| Journée de circuit | |
|
+4SyLx Flyingtrottinette djésxr93 uisghe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Journée de circuit Jeu 6 Mar 2008 - 19:06 | |
| Il y en a que ça va intéresser : www.moto-net.com/actualites-motos-1970-Balades-et-Evenements-PORTES-OUVERTES-Debut-des-inscriptions-pour-les-Portes-ouvertes-des-circuits-2008.html
fais hiéch, j'ai pas de cuir, c'est en semaine et me taper la route jusqu'au Luc avec le X, merci bien. Avec la séance de piste au milieu je ne suis pas sur de revenir à la maison en entier. Faudrais peut-être que j'essaie avec le Tracteur. Y en a à qui ça ferais bizarre...
ven 11/04/2008 Carole ven 25/04/2008 Albi ven 16/05/2008 Croix en Ternois ven 23/05/2008 Beuvardes sam 07/06/2008 Pau-Arnos dim 08/06/2008 Albi lun 09/06/2008 Nogaro lun 30/06/2008 Alès ven 04/07/2008 Anneau du Rhin mar 15/07/2008 Carole jeu 17/07/2008 La Bresse ven 18/07/2008 Croix en Ternois ven 25/07/2008 Magny-Cours piste club lun 28/07/2008 Fay de Bretagne ven 01/08/2008 Lurcy Levis ven 29/08/2008 Le Mans Maison-Blanche dim 31/08/2008 Beuvardes ven 05/09/2008 Croix en Ternois lun 08/09/2008 Nogaro ven 12/09/2008 Le vigeant ven 19/09/2008 Albi mer 24/09/2008 Carole dim 28/09/2008 Folembray ven 03/10/2008 Alès ven 10/10/2008 Le luc lun 13/10/2008 Pau-Arnos lun 27/10/2008 Alès
edit : fais encore hiéch, j'arrive à faire un lien qui marche, il est peut-être un long. Tant pis, vous ferez un cc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Ven 7 Mar 2008 - 11:08 | |
| C'est ce qu'il a écrit à la fin.
Si tu le copies/colles il fonctionne.
Merci de l'info l'ami, mais comme toi je n'ai pas de cuir, faudrait que j'en dérobe un à un pote à l'occase. |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Journée de circuit Sam 8 Mar 2008 - 0:38 | |
| pour l'info ! J'étais abonné à Carole il y a 2 ans, je connais les points de cordes par coueur, je tenterais bien Magny Cours ou Le Mans pour le prestige ! Euh.... par contre faudra que je me trouve un tite sportive car le SM ou le roadster, c po top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Sam 8 Mar 2008 - 0:44 | |
| - Citation :
- Moto : toutes cylindrées, entretenue, homologuée en configuration route (machine en configuration piste interdite), pot d'échappement homologué, assurance obligatoire.
C'est très bien, sécurité avant tout, mais un peu contradictoire dans le sens ou c'est ouvert à toute meule d'origine homologuée et tout et tout, mode on se fait plaisir tous ensemble sur circuit et on te demande de venir en combi cuir ???? franchement ? qui à un futal en cuir à un custom, une pistarde, est fan de Johnny ou fait dans le SM... on est loin du motard standard. Des protections genoux, coudes, épaules, gants, bottes et casque ça suffit bien ! Mais voilà c'est trop compliqué à contrôler avant accès au circuit. Ok la peau d'un animal mort passe encore mais niveau budget ne faites pas attention c'est une forme d'auto médication, ya personne qui à de combi à ma taille à prêter alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Sam 8 Mar 2008 - 2:12 | |
| aller Hop Post it!!! Kip |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Journée de circuit Sam 8 Mar 2008 - 11:44 | |
| - Jecko a écrit:
-
- Citation :
- Moto : toutes cylindrées, entretenue, homologuée en configuration route (machine en configuration piste interdite), pot d'échappement homologué, assurance obligatoire.
C'est très bien, sécurité avant tout, mais un peu contradictoire dans le sens ou c'est ouvert à toute meule d'origine homologuée et tout et tout, mode on se fait plaisir tous ensemble sur circuit et on te demande de venir en combi cuir ???? franchement ? qui à un futal en cuir à un custom, une pistarde, est fan de Johnny ou fait dans le SM... on est loin du motard standard. Des protections genoux, coudes, épaules, gants, bottes et casque ça suffit bien ! Mais voilà c'est trop compliqué à contrôler avant accès au circuit.
Ok la peau d'un animal mort passe encore mais niveau budget
ne faites pas attention c'est une forme d'auto médication, ya personne qui à de combi à ma taille à prêter alors... Ta taille stp ? | |
|
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Journée de circuit Sam 8 Mar 2008 - 22:12 | |
| - Jecko a écrit:
-
- Citation :
C'est très bien, sécurité avant tout, mais un peu contradictoire dans le sens ou c'est ouvert à toute meule d'origine homologuée et tout et tout, mode on se fait plaisir tous ensemble sur circuit et on te demande de venir en combi cuir ???? franchement ? qui à un futal en cuir à un custom, une pistarde, est fan de Johnny ou fait dans le SM... on est loin du motard standard. Des protections genoux, coudes, épaules, gants, bottes et casque ça suffit bien ! Mais voilà c'est trop compliqué à contrôler avant accès au circuit.
ne faites pas attention c'est une forme d'auto médication, ya personne qui à de combi à ma taille à prêter alors... C'est les nouvelles normes l'ami ! Moi j'ai commencé la piste a Carole en ........jean !!!!!!! | |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Journée de circuit Dim 9 Mar 2008 - 12:04 | |
| Si vous voulez vous initier sur le circuit de Mérignac (33), n'hésitez pas à rejoindre le Team DBR http://securipiste.defibikeracing.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Dim 9 Mar 2008 - 18:48 | |
| - Jecko a écrit:
-
- Citation :
ne faites pas attention c'est une forme d'auto médication, ya personne qui à de combi à ma taille à prêter alors... C'est clair je me faisais un plaisir de pouvoir tourner au Mans que j'ai déjà fait 2 fois aux honda days... Je me suis préparé un moto juste pour la piste car je voulais pas mettre ma moto de route sur piste et j'ai pas le droit de tourner! pffff même avec un licence...dommage |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Journée de circuit Dim 9 Mar 2008 - 20:09 | |
| - Jecko a écrit:
-
- Citation :
ne faites pas attention c'est une forme d'auto médication, ya personne qui à de combi à ma taille à prêter alors... je trouve que ce n'est que du bon sens,je ne me vois pas rouler sur route sans équipement correct,alors sur piste c'est le minimum! Pas besoin de taper dans la derniere Alpinestar et Arlen Ness à plus de 1000€,tu trouves des cuirs de très bonne qualité au tiers du prix,y en a qui dépensent plus pour un pauvre blouson avec trois écussons pour se la jouer "racing" sur les terrasses! C'est toujours une histoire de pognon,mais le prix d'une tenue correct doit etre pris en compte dans le budjet qu'on voue à la moto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Dim 9 Mar 2008 - 22:33 | |
| Pour le cuir je suis un peu d'accord, il y a des circuits quand même très rapides et faire une chute à 200 ou même un peu moins ben j'aimerai pas la faire en jean! la plupart du temps ca part en grande glissade donc risque de brulure ... Faut comprendre aussi que pour les organisateurs ca leur fait pas une bonne pub si il y a un blessé grave donc je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Journée de circuit Lun 10 Mar 2008 - 9:56 | |
| je voudrais juste rajouter( sans vouloir etre barbant!) que c'est les débutants qui chutent le plus et surtout le plus gravement.Pas parcequ'ils étaient à la limite de la bécane,loin de la,mais parceque c'est un pilotage très approximatif,souvent hors trajectoire qui engendre pas mal de colisions,ça tombe rarement seul un bleu;(j'ai pas dit avec une moto bleu!). C'est normal,faut tout apprendre,mais l'équipement est indispensable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Lun 10 Mar 2008 - 10:03 | |
| - chil a écrit:
je trouve que ce n'est que du bon sens,je ne me vois pas rouler sur route sans équipement correct,alors sur piste c'est le minimum! Pas besoin de taper dans la derniere Alpinestar et Arlen Ness à plus de 1000€,tu trouves des cuirs de très bonne qualité au tiers du prix,y en a qui dépensent plus pour un pauvre blouson avec trois écussons pour se la jouer "racing" sur les terrasses! C'est toujours une histoire de pognon,mais le prix d'une tenue correct doit etre pris en compte dans le budjet qu'on voue à la moto. je suis passé chez cardy à toulouse y'a des promos sur les combi byxes 295€ difficille de trouver moins cher!! (meme d'occaze) |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Journée de circuit Lun 10 Mar 2008 - 12:58 | |
| - chil a écrit:
- je trouve que ce n'est que du bon sens,je ne me vois pas rouler sur route sans équipement correct,alors sur piste c'est le minimum!
Pas besoin de taper dans la derniere Alpinestar et Arlen Ness à plus de 1000€,tu trouves des cuirs de très bonne qualité au tiers du prix,y en a qui dépensent plus pour un pauvre blouson avec trois écussons pour se la jouer "racing" sur les terrasses! C'est toujours une histoire de pognon,mais le prix d'une tenue correct doit etre pris en compte dans le budjet qu'on voue à la moto. Le problème c'est que j'ai déjà un bon équipement de route (Gerike) et que j'ai juste envie de faire une séance découverte du circuit avec ma bécane. Alors investir dans un cuir juste pour une fois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Lun 10 Mar 2008 - 14:30 | |
| Yep Ce que j'en dit c'est qu'une glissade sur circuit ça chauffe mais sur route ça rappe, j'aurai pas été trop inquiet en XT... Enfin comme le dit Chil', tu as tjrs le risque d'un kakou qui te fait l'inter au freinage et qui t'emmène dans le bac à sable. Bah moi je regarderai tranquillement les prix pour une combi. De toute façon il faudra bien que j'ai la mienne si je veut tâter du ZX6 piste que l'on me prête si gentiment. Le XT quand à lui ne perd rien pour attendre... en combi complète sur un XTR !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Lun 10 Mar 2008 - 15:25 | |
| - Jecko a écrit:
- Le XT quand à lui ne perd rien pour attendre... en combi complète sur un XTR !!
bon c'est pas un xt mais y en a qu'on essayé comme lui C'est pas la classe ca! |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Journée de circuit Lun 10 Mar 2008 - 23:57 | |
| Tiens les gars un petit souvenir de mes "bonnes vieilles années" de pistard !!! Ahhhh !!! Suis nostalgique !!!! Dès que j'aurais que ca a payer, je pense me préparer un bon vieux R1 1ere genération pour la piste, ca défoule bien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Mar 11 Mar 2008 - 9:59 | |
| - GenetiX a écrit:
- bon c'est pas un xt mais y en a qu'on essayé comme lui
C'est pas la classe ca! C'est vrai qu'il est en combi textile sur ces Honda XL500, XR500, CR250 [img:ece3]http://www.streethawkonline.com/pictures/Miscellaneous/FS/Hawk-rider1[1].jpg[/img:ece3] - Flyingtrottinette a écrit:
Super pour aller chercher le pain à la boulangerie
MEME PAS CAP
eT on veux des photos C'est noté |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de circuit Mar 11 Mar 2008 - 13:08 | |
| C'est toi Chil ?
Moi je dis joli ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de circuit Mar 11 Mar 2008 - 13:12 | |
| la #48 c'est un FZ6 non ? | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Journée de circuit Mar 11 Mar 2008 - 13:15 | |
| - djésxr93 a écrit:
- la #48 c'est un FZ6 non ?
Je crois pas! J'arrive pas à voir ce que c'est! Je dirais Hornet mais pas le nouveau modele en 2005!?? | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: Journée de circuit Mar 11 Mar 2008 - 13:17 | |
| - Funkyman a écrit:
- djésxr93 a écrit:
Je crois pas! J'arrive pas à voir ce que c'est! Je dirais Hornet mais pas le nouveau modele en 2005!?? Si c'est bien un fz6,le gars courrait en roadster cup,c'était un sacré client pour l'arsouille! | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Journée de circuit Mar 11 Mar 2008 - 13:20 | |
| - chil a écrit:
- Funkyman a écrit:
- djésxr93 a écrit:
Je crois pas! J'arrive pas à voir ce que c'est! Je dirais Hornet mais pas le nouveau modele en 2005!?? Si c'est bien un fz6,le gars courrait en roadster cup,c'était un sacré client pour l'arsouille! Ca en a l'air, parce que le regard en dit beaucoup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de circuit | |
| |
|
| |
| Journée de circuit | |
|