| HS Assurance FMA sur circuit | |
|
+5gregos TIBER Khouss Chil kurt le savage 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 15:53 | |
| Bon voila j'explique mon problème... Y'a deux mois j'ai eu un accrochage avec un R6 sur le circuit de Merignac. J'ai perdu l'avant et je l'es chopper involontairement vu qu'il était dans la "trajectoire". Pour cette journée j'ai utilisé l'assurance à la journée FMA pour couvrir les domages corporels. Le mec à voulu faire un constat... bref, aujourd'hui je recois une lettre le l'assurance adverse qui me dis en gros de payer les réparations de la moto adverse. Je cite : Nous revenons vers vous suite à l'accident du 11 juillet 2010, survenu sur le circuit de Merignac, avec notre sociétaire Mr X Malgré de multiple courrriers, fax et communications téléphoique, votre compagnie d'assurance présumée, la FMA, n'a pas daigné nous confirmer qu'elle vous assurait bien lors de vcet énènement. En conséquence, nous vous voyons contraints de vous présenter directement notre réclamation qui s'éleve pour les réparations sur le vehicule de Mr X, selon rapport d'expertise en annexe à la somme de 1634.20€, à laquelle il convient de rajouter le préjudice vestimentaire pour un montant de 607€, soit une somme globale de 2241.20€ que nous attendons par retour. Bref je ne sais pas trop quoi leur répondre sachant que le mec au R6 à fait surement changer les pieces rayés chez un garagiste puisque j'ai le devis sur papier devant mes yeux, genre levier de frein, platine repose pied, bulle etc... c'est la même chose pour les accessoire pilote : casque, gants etc... j'aimerais avoir vos avis, il est pour ma part impossible de payer et surtout je ne vois pas pourquoi je payerais alors que c'est du 50/50. Ma meule aussi à eu de la casse. Quelqu'un à t'il deja utilisé FMA, et s'il à eu des litiges avec un tiers comment ca c'est passé? Merci bien à vous . | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 15:59 | |
| j'y connais rien en assurances,mais pour avoir fait de la vitesse pendant 5 ans j'ai jamais vu ça,meme si tu te fais embarquer par un autre c'est chacun pour sois pour réparer!
Comment j'aurais fait d'ailleurs avec une licence FFM qui ne couvre que le pilote et pas la machine?
Faut rester aux balades du dimanche si on veux rien casser!
désolé de ne pas pouvoir t'aider | |
|
| |
kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 38 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 16:02 | |
| Tk pas grave. Je sais que Ruf à bosser dans les assurances, j'attends ses réponses avec impatience! | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 16:35 | |
| Tu as contacté FMA pour déclarer l'accident (dans les 5 jours) ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ? | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 16:45 | |
| J'ai tarder à envoyer le constat mais j'ai fais la déclaration sur le net dans les cinq jours.
Sur leur site il y à une rebrique déclaration sinistre en ligne.
| |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 17:06 | |
| a part te raprrocher (au plus vite n) de ton assurance je vois pas !! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 17:30 | |
| ça fait presque 5 ans que j'ai raccroché,je ne me rappelle plus trop des modalités des journées d'entrainements,mais je me demande bien si lors de l'inscription on devait pas signer une genre de décharge pour éviter ces embrouilles????
C'est plus comme ça de nos jours???? | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 18:23 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 18:36 | |
| moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que tu as pris une assurance pour la journée... et l'assurance ne couvre pas les dégât matériels ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 18:49 | |
| L'assurance ne couvre pas les degats materiel en tout cas pour la mienne mais je le s'avais deja.
J'ai pris une licence à la journée pour pouvoir rouler avec des copains qui était tous en catégorie moyen dans cette journée. D'habitude je roule en catégorie licencier et c'est ma licence ffm qui fait foie quand je suis dans cette catégorie.
La licence à la journée sert uniquement en cas de domage corporel. | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 18:53 | |
| Je suis une brele dans ce domaine je te souhaite bonne chance pcq la somme n'est pas donné j'espere que tout va rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
kurt le savage En rodage
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 19:02 | |
| - serialkeke a écrit:
- Je suis une brele dans ce domaine je te souhaite bonne chance pcq la somme n'est pas donné j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.
De toute façon il est hors de question que je débourse un euros. Le monsieur à la moto à fait changer des choses qui ne sont pas forcement cassé. Il à profiter du fait pour tout changer. C'est facile comme ca. Genre il une une petite rayure on change. De toute façon je vais rien laché, et si je dois payer ca ira loin pour sur ! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 19:06 | |
| - Tiber a écrit:
- a part te raprrocher (au plus vite n) de ton assurance je vois pas !!
en plus j'y connais rien en assurance véhicule je fais des assurances habitations... désolé... Sinon s'il te font chier, tu te sert de la partie "Protection Juridique" d'un de tes contrats (habitation par exemeple) _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 19:51 | |
| Tu laisses venir ...... mais dans mon souvenir la licence à la journée à la journée est pour ..... le blessures corporelles | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mar 14 Sep 2010 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mer 15 Sep 2010 - 21:42 | |
| En effet, les licences "circuit" n'assurent que les dommages corporels.
Je fais de la piste et j'ai toujours entendu dire que quand y'a accident avec dégat matériel, c'est chacun pour soi.
Heureusement je n'ai jamais été confronté à ca, mais mon homme s'est fait prendre dans une chute collective pas méchante et il a payé les réparations de sa moto même si ce n'était pas de sa faute s'il est tombé.
Quand on met sa moto sur piste on prend forcément le risque soit de chuté par soi même et là tant pis pour soi OU de tomber dans une chute collective et là c'est tant pis pour soi aussi. Chacun répare sa moto.
Il n'y a pas de constat à l'amiable sur piste. En tout cas c'est la première fois que j'entend ca...
S'il ne voulait pas tombé ou se faire "pousser" et chuter il n'avait qu'à pas aller sur piste. Chacun connait les règles en posant ses roues sur un circuit. |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Mer 15 Sep 2010 - 22:39 | |
| Pis la piste, c'est un terrain privé, donc pas de constat | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Jeu 16 Sep 2010 - 8:11 | |
| pareil en cross ou endurance TT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit Jeu 16 Sep 2010 - 14:42 | |
| Curieux de savoir ce qu'il ya sur le devis... je le trouve pas cher pour un R6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS Assurance FMA sur circuit | |
| |
|
| |
| HS Assurance FMA sur circuit | |
|