Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!

+7
Chil
kurt le savage
cowboy
Flyingtrottinette
TIBER
Funkyman
motardatahiti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Empty
MessageSujet: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:28

J'évoquais avec mon père la question de mon moyen de transport pour quand j'allais vivre en métropole (dans 1 an).
Et il m'a annoncé que la moto c'était HORS DE QUESTION!!!!
Moi qui m'imaginais acheter un X 2008 avec l'argent de la revente de l'actuel!!!!!!!!!!!! Sad

Ses deux arguments principaux sont:

1°) Avec le froid tu vas galérer, la moto c'est pas agréable, tu la prendra pas et en plus tu vas te viander (y mprend vraiment pour un lache).

2°)Maintenant en France c'est hyper fliqué et tu pourra jamais rouler comme a Tahiti parce que tu te prendra plein d'amendes ou tu perdras des points, donc c'est pas la peine.

Mais moi je kiiiiiiiiiffe la moto!!!!!!
Si je dois attendre de gagner des sous pour en avoir une...ça voudrait dire que je dois attendre encore la fin de mes études (a peu prés 4 ans et quelques) pour envisager d'économiser pour investir!!! Et vu que je commence a bien maitriser la bécane et a m'éclater, j'imagine meme pas vivre pendant 4 ans en PIETON!!!!!!!!!
Et ça c'est sans envisager la possibilité d'avoir rencontré une femme qui m'emmerde, de vouloir monter un projet qui coute cher, de m'etre transformé en caisseux, etc....

Donc: avez vous des contre arguments susceptibles de construire une argumentation solide??????
Ou alors, c'est quoi les boulots étudiants avec lesquels on se fait un minimum de sous en métropole???

Des répooonse siouplé!!! Chui desepéré!!!!

Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:32

Pour le point 1, ça dépends en fait ou vous allez vous installer.
Pour le point 2, en revanche, quelque soit l'endroit, il n'a peut être pas tout a fait tort ... Désolé mais la, je n'argumente pas en ta faveur mais malheureusement, c'est la triste réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:46

nounours a écrit:
Pour le point 1, ça dépends en fait ou vous allez vous installer.
Pour le point 2, en revanche, quelque soit l'endroit, il n'a peut être pas tout a fait tort ... Désolé mais la, je n'argumente pas en ta faveur mais malheureusement, c'est la triste réalité des choses.

Suis d'accord avec Nounours en tout point.
Et pour te faire des sous (Mc DO le plus souvent pour un job rapide), c'est vraiment un minimum comme tu le dis. On te prend pour un con souvent en tant qu'etudiant! Mais c'est la verité. Et en plus dans les grandes villes, á mon avis l'assurance c'est de la folie, par rapport à tahiti ou la campagne.

Et pour la moto, ben moi ca fait perso 2 ans et demi que je bosse et met regulierement de l'argent de coté pour une moto. Estime toi encore heureux que tes parents financent une moto alors que tu es encore etudiant! C'est une chance immense (je ne le pense pas mechamment, et ce n'est pas de la jalousie! Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Bisous04 ) Mais une fois que tu pourra te financer une moto en metropole, tu auras encore plus de plaisir à rouler. Ca ne se perd pas! C'est comme le velo... thumright

Désolé, mais je n'argumente pas en ta faveur. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:52

le must c'est qu'avec la revente tu te rachete une occaz et que tu économise pour t'acheter une caisse meme pouri ca serai le mieux pour moi

moi j'ai une belle bécane (x de 2005 mais seulement 5000 bornes) et une caisse pourri (106 de 95 avec 300 mille bornes!!!)mais qui me rend de bons et loyaux services......

à toi de faire le choix parce que c'eqt vrai que meme si tu habite dans le sud c'est toujours un plaisir de rouler 100% en moto meme si c'est possible

je suis content d'avoir la caisse quand meme

j'espere que ca poura t'aider
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:07

sur beaucoup de points ton pére a raison!!
maintenant je te comprend aussi!!!
des années sans becanes .............dur dur!!!
tu va aller ou exactement en metropole?
si c'est le sud la becane c'est possible sinon..............galére tout l'hiver!!!
sur ce coup ça va etre dur de t'aider!!!
ou alors si tu peus mettre un peu de tunes pour l'été de coté
tu va alors louer des becanes!!(chez mon concess' ça ce fait)
et ça te permettra de rouler !!!!et d'en essayer plusieurs par la même occaz'!!!!!!!!!
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:25

Perso, j'ai du attendre de partir de chez mes parents pour pouvoir passer le permis et achetez une moto..........
Je ne sais pas ou tu vas habiter, mais même ds le sud (ouest), ce matin il faisait -5 affraid alors, comme j'ai plus l'age de me les geler, je n'est pas sortie mon avion.
Je sais, j'ai le double de ton age !!!! donc j'aurais tendance à étre d'accord avec ton pére, avec une option, tu veux faire de la moto, tu t'achéte un enduro, et tu vas t'éclater en TT.
Tu vas progresser (le TT est trés formateur)
Tu vas pouvoir faire de la compéte (Enduro ou Endurance)

Pour cela il suffit d'une moto d'occasse (et d'un équipement), une caisse pourrit, et une remorque.

Et tu vas t'éclater comme un malade et tu penseras à tonton Fly, qui lui regrette de ne pas avoir plus de moyens pour recommancer le TT comme quand il avait ..........ton age Sad

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Quiky_10
Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Lard_l10
Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:31

salut David!!
moi avant d'habiter en polynesie j'etait de paris, tu pourra dire a ton pere que en becane tu passes partout, apres c'est sur qu'il faut faire attention!! mais bon pour faire 10 bornes en caisse sur le perif j'ai deja vu mettre plus de 1h!!!! ok il faid froid c'est pas non plus le norvege!!
sinon le bateau ou il y a ma becane arrive le 24 decembre alors debut d'anne on ce fait un ptit tour si tu veux!!! au fait c'est pas toi ke j'ai vu faire une roue la semaine derniere devant le college au cote du stade bambridge pour impressioner des gamines de 16 ans!!! lol Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Forum87
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:12

je suis plus ou moins d'accord avec ton père.
pour la moto , vient a nantes je te préterais mon xt (qui ce refait une petite beauté )si tu ne viens pas avec la tienne.

j'espere pour toi que ton père vas changer d'avis.
cowboy
Passe son code
cowboy

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:49

c'est vrai que ton père na pas tord mais nous en france on roule quand meme! meme si il gèle par chez moi il fait sec donc pas trop de verglas faut juste faire gaf a ta conduite!
tu te dis que tu roule a disney land et tu fait gaf a pas de fair chopé par les mikey
mais on y arrive nous en france alor pourqui pas toi?? Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Banane01
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:13

IL VOUS A TOUS PAYES!!!!!!!!! Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86

Bon, ben meme si je crois qu'il va falloir accepter d'etre piéton, au moins vos réponses me permettent de voir ça comme une décision raisonnable et pas une injustice... Bon ben je vais profiter de mon X au maximum jusqu'en mai!!!
Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Merci pourvos réponses

davidatahiti a écrit:

sinon le bateau ou il y a ma becane arrive le 24 decembre alors debut d'anne on ce fait un ptit tour si tu veux!!!

Ooooo!!! Pile pour Noel!!!!!! santa
Ben le ptit tour ça sera avec plaisir!

davidatahiti a écrit:
au fait c'est pas toi ke j'ai vu faire une roue la semaine derniere devant le college au cote du stade bambridge pour impressioner des gamines de 16 ans!!! lol Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Forum87

Mmmm...euh...Je me rapelle pas quand c'était mais c'est fort possible que ce soit moi...héhéhé. Je continue a espérer qu'un jour elle lanceront des strings admirateurs sur mon passage (ça ferait joli sur la route) Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Forum87 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Forum82

P.S: Elles étaient comment?

En rodage
kurt le savage

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:08

Oué les discussions du padré qui te fait la morale. A le suivre j'aurais deja vendu ma moto. Ecoute que ton coeur je pense, mes parents me basine toujours car j'ai acheter le ktm. Mais ils sont content car tout les jours je roule avec 4 roues.

Le TT c'est super, pour le peu que j'en est fait, j'ai bien aimer. C'est super aprés pour la conduite en supermotard, en tout cas pour moi c'était top.
kurt le savage
En rodage
kurt le savage

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:10

Les flics, les flics ont dit qu'on est beaucoup fliqué c'est sur je peux pas le nier mais ca va quand meme. C'est sur c'est pas comme avant...

On peux se faire plaisir dans certain endroit sans trop risquer le retrait du permis.
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:26

Faut toujours éviter de s'embrouiller avec le padré,mais je suis pas vraiment d'accord avec lui.(le mien était pareil à l'époque,je te dis pas l'ambiance pendant 2-3 semaines quand j'ai ramené ma moto avant d'avoir une bagnole!)
La moto c'est roulable toute l'année avec un équipement adapté si t'as pas 100 bornes à faire pour aller bosser.Je connais rien à la ville,mais c'est surement le moyen de transport que je choisirais pour affronter le bordel journalier autour des grosses cités.
Pour les flics,je vois pas ce que tu risques si t'es plus ou moins réglo,je fais de la moto depuis 1989 ,j'ai mes 12 points ,j'ai pris une prune pour plaque non homologuée (méritée!).Faut juste choisir un peu les endroits ou tu peux te lacher,et puis la Xt est franchement la moto idéale pour respecter plus ou moins la règlementation,c'est de loin la moins puissante que j'ai eu,mais celle qui me procure le plus de plaisir.
à toi de trancher!
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:44

ben je sais que lorsque j'étais étudiant la bourse suffisait tout juste pour l'appart , et quelques à côté mais si tu as de la tunes pour les assurances lance toi de toute façon il le saura pas Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr71 et tu peux taper dans une 125 si c'est juste pour la ville ça doit suffire
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:38

chil a écrit:
Faut toujours éviter de s'embrouiller avec le padré,mais je suis pas vraiment d'accord avec lui.(le mien était pareil à l'époque,je te dis pas l'ambiance pendant 2-3 semaines quand j'ai ramené ma moto avant d'avoir une bagnole!)
La moto c'est roulable toute l'année avec un équipement adapté si t'as pas 100 bornes à faire pour aller bosser.Je connais rien à la ville,mais c'est surement le moyen de transport que je choisirais pour affronter le bordel journalier autour des grosses cités.
Pour les flics,je vois pas ce que tu risques si t'es plus ou moins réglo,je fais de la moto depuis 1989 ,j'ai mes 12 points ,j'ai pris une prune pour plaque non homologuée (méritée!).Faut juste choisir un peu les endroits ou tu peux te lacher,et puis la Xt est franchement la moto idéale pour respecter plus ou moins la règlementation,c'est de loin la moins puissante que j'ai eu,mais celle qui me procure le plus de plaisir.
à toi de trancher!

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Forum65 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Forum65 Belle analyse !!!
C'est clair qu'il a raison si tu vas sur paris, c'est dangereux le 2 roues (les autres surtout) moi a cause des blaireaux, j'ai eu 7 accidents (scoot et moto). Mais quel plaisir de ne pas être ds les embouteillages !!!
Moi ,je roule tous les jours et bien équipé , ca reste coooooooooollll !!!!
Ceci dit je comprends la réaction de ton paternel car il a raison a 70% !!
A +
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:36

scarface a écrit:
ben je sais que lorsque j'étais étudiant la bourse suffisait tout juste pour l'appart , et quelques à côté mais si tu as de la tunes pour les assurances lance toi de toute façon il le saura pas Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr71 et tu peux taper dans une 125 si c'est juste pour la ville ça doit suffire

En fait si je trouve les sous je pense que ça peut le faire.
C'est surtout une question de financement: il me "déconseille" juste la moto, et il est clair sur le fait que si j'en veut une, c'est pas lui qui la paiera.

Moi en France j'peux pas compter sur grand monde, donc j'vais devoir louer un appart (enfin plutot une chambre), acheter des fringues autres que short savate, etc...

Donc pour ça je peux compter sur l'aide de mon père et des bourses...mais aprés pour ce qui est facultatif (moto) va falloir que je me débrouillageasse tout seul ( ce qui est normal d'ailleurs ).
J'espère qu'en métropole je pourrais trouver un petit taf a coté des cours pour gagner des sous.
Je me dit que si j'arrive a commencer a économiser vers septembre, j'aurais peut etre de quoi m'acheter une bonne occas' au printemps...Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Bisous28 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Bisous28 Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Bisous28

Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:40

moi j ai la solution reste a tahiti Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 pourquoi se faire chié en metropole....
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:41

sylvain.s a écrit:
moi j ai la solution reste a tahiti Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86 pourquoi se faire chié en metropole....

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Mdr86

Pour faire des études qui un jour me permettrons de pas trop me poser la question quand au financement d'une bécane (enfin j'espère).

Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 5:20

Mais dans toute cette histoire, tu ne nous a pas dit ou tu allais, ou j'ai peut être raté un épisode.
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 5:44

nounours a écrit:
Mais dans toute cette histoire, tu ne nous a pas dit ou tu allais, ou j'ai peut être raté un épisode.

Ben je passe des concours dans pleins d'écoles de commerce en France, et j'en choisirais une en fonction de mes résultats...je le saurais début aout.

Je peux me retrouver aussi bien a Paris que Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille, Reims, Rouen, Montpellier etc...

Ca sera la surprise

Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:00

si tu viens à toulouse fais un signe je bosse à dix metres de l'école de commerce!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:18

bon courage pour tes éudes des écoles de co yen a des bonnes partout ... tu fait quoi en ce moment ?
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:32

Sur le climat, je ne lui donne pas tout à fait tort.
Il y a des coins en France où je ne pense que rouler toute l'année soit vraiment un plaisir.

C'est sur que dans le sud on est favorisé. La période vraiment froide dure 1 ou 2 mois et c'est largement supportable.

Si J'ai bien compris tu viens en métropole pour un certain temps.
Donc il faut aussi que tu penses que tu auras besoin de transporter du matériel. Et emprunter la charette des copains, ça va un moment...

Pour le flicage, ça dépend des endroits, la région parisienne est particulièrement bien servie... Sinon, il faut savoir être un minimum raisonnable (je sais, c'est pas facile quand on a 20 ans).

A la limite, reste un an sans bécane pour voir comment tu arrives à vivre (suivant ton logement, les déplacements que tu as besoin de faire, etc). L'argent de la revente de ta bécane, tu le place au chaud (genre livret A), il va faire des petits. Dans un an, tu fait le bilan, si tu peux te permettre d'avoir une bécane, essaie d'en prendre une d'occase pour reprendre la main et te faire à la circulation.
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:56

Oué, de toute façon je m'installerais en Aout, et je vais laisser l'hiver passer...on verra comment ça évolue.

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Merci pour toutes vos réponses.

maxou a écrit:
bon courage pour tes éudes des écoles de co yen a des bonnes partout ... tu fait quoi en ce moment ?

En ce moment, deuxieme année de prépa HEC (la plus courte...mais paradoxalement la plus chiante).

Concours écrits en Avril à Tahiti.

Et a partir du 10 juin, concours oraux dans les écoles. Donc je me taperais un ptit tour de France entre début juin, fin juillet.

Roi de la glisse
djésxr93

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! EmptySam 15 Déc 2007 - 0:01

motardatahiti a écrit:

Moi en France j'peux pas compter sur grand monde, donc j'vais devoir louer un appart (enfin plutot une chambre), acheter des fringues autres que short savate

Si tes sur paris apelle moi, tu peux compter sur la familia !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!   Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!! Empty

Aidez moi!!!!! Yé souis désespéré!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant