| faisceau electrique -oxydation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 15:22 | |
| La xt étant sujette à la corosion du faisceau electrique (d'après l'essai 50000 de moto magazine),j'ai preféré le traiter contre ce fléau avant de rencontrer des pannes dues à des connexions n'assurant plus le contact. Les plus atteintes seraient celles sous le reservoir coté gauche,très exposés aux projections et bien réchauffées par le radiateur,la rouille adore ces conditions! Je n'ai rien remarqué d'alarmant sur la mienne,mais elle n'a que 9000 km et dors au chaud. En tout cas j'ai aspergé toutes les cosses de la moto au dégrippant,comme je fait souvent des sorties "arrosés"! J'en ai profité pour faire un nettoyage intégral,on dirait qu'elle sort du carton,ça fait plaisir à voir!La "tuyauterie" d'echappement a eu droit à une petite remise en état esthétique qui me ravis. Dès que j'aurais mes ressorts de fourche je ferais un petit post pour en expliquer le montage si ça interresse quelqu'un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 17:44 | |
| Chil , ha je t'admire , j'aimerai avoir le temps de faire la même chose , et les week ends sont tellement chargé que j'ai juste le temps de faire la pression , controler les niveaux .. Magnique les pots , tu as mis quoi ? |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 18:04 | |
| en voila un de type bien comme on dit "qui veut aller loin ...............menage sa monture" sinon pour les connections essaye la bombe "silicone" c'est tres efficace pour la protection et contre l'oxidation!!! sur mon enduro j'en met partout ça facilite le lavage en evitant a la boue et au sel (et oui j'habite a la montagne) de se fixer durablement!! | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 18:44 | |
| ben il a le temps il fait gréve sinon ça fait bizarre de la voir sans ton top-case J'vas jeter un oeil au connexion et mettre un coup de bombe silicone. Et je suis intéressé par le changement de ressort à la rigueur si tu le fais la semaine , je viens jeter un oeil | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 19:12 | |
| - scarface a écrit:
- ben il a le temps il fait gréve sinon ça fait bizarre de la voir sans ton top-case
J'vas jeter un oeil au connexion et mettre un coup de bombe silicone. Et je suis intéressé par le changement de ressort à la rigueur si tu le fais la semaine , je viens jeter un oeil c'est vrai que j'ai le temps en ce moment!Mais les prochains mois vont etre difficiles,parceque contrairement à ce que raconte Nicolas et toutes les saloperies de médias vereux,les jours de greve ne sont pas payés,aux contraire,ils nous coutent la peau des fesses! Je te tiendrais au courant quand j'ai les ressorts. pour Vador:j'ai poli les silencieux avec du Miror,sorte de Belgom mais 3fois moins cher,greve oblige! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 19:37 | |
| - tiber a écrit:
- en voila un de type bien
comme on dit "qui veut aller loin ...............menage sa monture" sinon pour les connections essaye la bombe "silicone" c'est tres efficace pour la protection et contre l'oxidation!!! sur mon enduro j'en met partout ça facilite le lavage en evitant a la boue et au sel (et oui j'habite a la montagne) de se fixer durablement!! c'est quoi cette bombe ? ca se met comment ? merki ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 21:01 | |
| |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 21:25 | |
| - jammin a écrit:
- tiber a écrit:
- en voila un de type bien
comme on dit "qui veut aller loin ...............menage sa monture" sinon pour les connections essaye la bombe "silicone" c'est tres efficace pour la protection et contre l'oxidation!!! sur mon enduro j'en met partout ça facilite le lavage en evitant a la boue et au sel (et oui j'habite a la montagne) de se fixer durablement!!
c'est quoi cette bombe ? ca se met comment ? merki ! c'est ça JAMMIN!!!! http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=194_18&products_id=5871&osCsid=58906bd9b49bb7ae5fc3370d1ce18eea et bien sur regarde le reste ça peut servir je me sert souvent chez eux et c'est serieux!!! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 21:27 | |
| - xtraid a écrit:
- le wd 40 c'est bon aussi
c'est LE PRODUIT.(miracle?)...............il faut TOUJOURS en avoir une bombe dans son atelier ça sert a beaucoup de choses!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Ven 16 Nov 2007 - 21:44 | |
| Bonjour,je suis surpris de voir l'etat des tubes d'echappement en sortie de moteur ,tu les a eu comme ca avec le miror? De mon coté je doit lui faire 1 lifting au niveau de l'échappement la moto a 5000 km et l'ancien proprio ne les a pas bien entretenu car il sont légererement oxydé. Sinon pour le nettoyage |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Sam 17 Nov 2007 - 9:21 | |
| - steve.80 a écrit:
- Bonjour,je suis surpris de voir l'etat des tubes d'echappement en sortie de moteur ,tu les a eu comme ca avec le miror?
De mon coté je doit lui faire 1 lifting au niveau de l'échappement la moto a 5000 km et l'ancien proprio ne les a pas bien entretenu car il sont légererement oxydé. Sinon pour le nettoyage C'est fait au miror,mais c'est pas les origines,c'est du CRD. Si les tiens sont oxydés je crois que c'est trop tard,t'arriveras pas à les reprendre correctement juste en frottant,faudrait tout démonter et les poncer au préalable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Sam 17 Nov 2007 - 11:54 | |
| ok, je v essayé tout de meme de les avoirs avec 1 peu de laine d'acier + belgom. Merci pour les conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Dim 18 Nov 2007 - 21:07 | |
| - chil a écrit:
- steve.80 a écrit:
- Bonjour,je suis surpris de voir l'etat des tubes d'echappement en sortie de moteur ,tu les a eu comme ca avec le miror?
De mon coté je doit lui faire 1 lifting au niveau de l'échappement la moto a 5000 km et l'ancien proprio ne les a pas bien entretenu car il sont légererement oxydé. Sinon pour le nettoyage C'est fait au miror,mais c'est pas les origines,c'est du CRD. Si les tiens sont oxydés je crois que c'est trop tard,t'arriveras pas à les reprendre correctement juste en frottant,faudrait tout démonter et les poncer au préalable. Bon j'ai juste passé l'aprés midi dessus mais la je suis content, les pots sont comme neuf et l'oxydation partis en rtt. L'ancien proprio n'a pas du le faire du tout,car il y avais une sacrés couche en dessous. j'en ai profité pour regardé le filtre ras . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Lun 19 Nov 2007 - 8:30 | |
| il faut juste faire attention avec le silicone de ne pas en mettre sur les pieces qui sont suseptibles d'etre peinte un jour. D'apres un collegue (carrossier) il est tres difficile de peindre une piece traitee au silicone, la peinture n'accroche pas , c'est comme l'huile et l'eau . Demonstration faite devant moi. |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Lun 19 Nov 2007 - 8:40 | |
| - rastback a écrit:
- il faut juste faire attention avec le silicone de ne pas en mettre sur les pieces qui sont suseptibles d'etre peinte un jour. D'apres un collegue (carrossier) il est tres difficile de peindre une piece traitee au silicone, la peinture n'accroche pas , c'est comme l'huile et l'eau . Demonstration faite devant moi.
c'est sur c'est "deperlant "comme produit!! a eviter avant mise en peinture evidemment!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Lun 19 Nov 2007 - 12:05 | |
| j'en ai mis du silicone , et sans enlever le réservoir. il n'y a rien a peindre derriere le reservoir , n'hesitez pas . car c'est un endroit ou se concentre l'humidité , accéléré par l'action du ventilo(aspiration d'air a travers le radiateur , voir a ce sujet bilan 50000 km du moto mag) |
|
| |
Chil Roi de la glisse
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Lun 19 Nov 2007 - 15:44 | |
| - xtraid a écrit:
- j'en ai mis du silicone , et sans enlever le réservoir.
il n'y a rien a peindre derriere le reservoir , n'hesitez pas . car c'est un endroit ou se concentre l'humidité , accéléré par l'action du ventilo(aspiration d'air a travers le radiateur , voir a ce sujet bilan 50000 km du moto mag) ça c'est la version "bricolage",pour ne pas se fatiguer! J' ai traité ça cosse par cosse pour etre sure du résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation Lun 19 Nov 2007 - 15:54 | |
| - chil a écrit:
- xtraid a écrit:
- j'en ai mis du silicone , et sans enlever le réservoir.
il n'y a rien a peindre derriere le reservoir , n'hesitez pas . car c'est un endroit ou se concentre l'humidité , accéléré par l'action du ventilo(aspiration d'air a travers le radiateur , voir a ce sujet bilan 50000 km du moto mag) ça c'est la version "bricolage",pour ne pas se fatiguer! J' ai traité ça cosse par cosse pour etre sure du résultat. moi je veux bien mais c'est pas moi qui ai conçu cette bécane ...et si elle des faiblesses de conception ...c'est a dire mettre un faisceau électrique trés exposés a l'humidité . Je trouve que d'avoir prévu du silicone en bombe sur ce faisceau c'est déjà préventif....d'ailleurs ma bécane n'est plus sous garantie et dès que j'ai un moment je remplacerais bien le réservoir par un 28 litres ( j'en profiterais pour bichonner le cablage éléctrique) D'ailleurs pour les même motifs je déconseille de fermer les orifices que se trouvent sur les flancs de réservoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisceau electrique -oxydation | |
| |
|
| |
| faisceau electrique -oxydation | |
|