Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...

Aller en bas 
+10
Remoki
Nicoleron
uisghe
Choukri
Khouss
Flyingtrottinette
gregos
schuibeber
Ruf
BalduR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:54

Nicoleron a écrit:
J'ai découvert ça sur un autre forum

d61 00 indique 0 dysfonctionnement.
d61 30 indique que le contacteur d'angle d'inclinaison c'est déclenché = chute.
En allant voir sur d62 vous saurez meme combien de fois.

On peut aussi remettre ca à 0 avant de l'emmener chez le concessionnaire pour qu'il ne voit pas qu'on est tombé, mais je ne me rappel plus comment on fait.  [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Grrrr09 
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:05

J'ai lu ça aussi mais je sais plus comment non plus
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:23

tant mieux…ça évitera aux acheteurs de XTX de se faire pigeonner
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:05

.....et ça se passe comment pour les gars qui mettent vraiment beaucoup d'angle?  [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Mdr71 
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:19

djésxr93 a écrit:
tant mieux…ça évitera aux acheteurs de XTX de se faire pigeonner

Et pas que puisque ça marche sur d'autres Yam'

A noter que ça marche que pour les chutes moteur allumé donc les fautes de béquille ne sont pas comptées, à part si le moteur tournait.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:21

on sais qu'une chute à l'arrêt est derisoire comparée à une vraie chute masquée par 2/3 plastiques neufs
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:22

Ca peut suffire pour faire un petit enfoncement peu visible sur le réservoir, tordre légèrement le guidon, levier, sélecteur qui sera redressé mais rendu vulnérable.
Comme disait Newton : "Il n'y a pas de chute sans gravité."
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:16

il disait pas que des conneries DD
https://660xtx.forumactif.com/t673-capteur-d-angle-d-inclinaison?highlight=cap*

uisghe a écrit:
dedelarchi a écrit:
voila il se trouve (le capteur d'inclinaison ) en dessous de le vis de richesse de l'alimentation (vis de ralenti )
[/URL]
Alors dans le manuel d'atelier ça s'appelle, accrochez-vous :
contacteur du coupe-carburant de sécurité.
[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Contacteursecu1vi.th
Au niveau du fonctionnement, il n'y a pas de mémorisation à proprement parlé. Si la moto "tombe" à l'arret cela ne fait rien. Par contre, si le contact est mis, il faut le couper puis le remettre avant de pouvoir démarrer.
Désolé pour ceux (dont je suis) qui espérait pouvoir suivre leur progrès ailleurs que sur la bande de peur...
C'est juste une sécu pour éviter de se faire couper en morceaux en cas de gamelle. Des motos couchées qui continuent de tourner ça arrive souvent et si jamais vous laissez trainer un bout de barbaque à proximité de de la chaine à ce moment là, bonjour les dégats.

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Sanlau

Sanlau


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 23/01/2017

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:46

Merci pour les infos, super instructif avant achat thumright
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:20

Je déterre un peu ce post, j'ai une question et je pense être au bon endroit pour la poser !?

Je suis allé dans le mode DIAG par curiosité, et dans le d61 j'avais deux erreurs qui tournaient en boucle comme Schuibeber l'a décrit un peu avant :

- Erreur 30 (je m'y attendais, j'ai chuté il y a environ 1 an à cause d'une ouverture de béquille en plein virage [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Grrrr09 )
- erreur 12 .
C'est la que je me questionne. Beber a aussi marqué qu'une erreur 12 ne permet pas à la moto de démarrer et pourtant je roule depuis 9000 bornes avec cette moto.

- J'ai aussi le D02, qui devrait m'afficher la pression atmosphérique en Torr (mmHg) n'existe même pas, je passe du d01 au d03. Alors que justement le D03 fonctionne et m'affiche 98

J'appelle à l’expérience présente dans ce forum pour gonfler un peu la mienne [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Bisous04  
Le capteur de position de vilebrequin aurait été débranché par un ancien propriétaire et l'erreur daterait de là ?
Un lien possible avec le d09 : tension de batterie, qui doit afficher minimum 12 et je suis à 11.8 (même si ça me parait pas déconnant en soi)
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:59

ouuuulaaaa !

je t'arrête tidsuite Hugo...j'ai "copié-collé" plus que marqué...et d'ailleurs, je te copie colle le sujet pour le code 12 :

https://660xtx.forumactif.com/t2730-code-ereeur-12?highlight=code

en allant modifier de ce pas les fautes dans le titre...attends les VRAIS pros du "code error"
Wink

https://660xtx.forumactif.com/t2730-code-erreur-12#40990

ça sera mieux pour les recherches study

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:51

Comment fait-tu pour avoir les codes D02 et D09 ?

A quelle page de quel document te réfères-tu ?

J'ai l'impression que tu mélanges les codes diag et les codes d'erreur (il y a de quoi [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Grrrr09 )

Si je suis les pages 7-7 et suivantes (p351/462 du pdf) du manuel atelier XTX de 2004 :
Si le capteur de position vilbrequin était débranché, effectivement tu ne pourrais démarrer.
La tension de batterie à 11.8V, c'est un peu faible mais pas aberrant (la doc donne +/-12V sans précision de tolérance).

La pression atmo est affichée sur le code 03.

Dans la mesure où ta bécane fonctionne sans problème (et que le voyant de défaut moteur n'est pas allumé), faut pas te stresser avec ce genre de chose.






Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:36

Je me suis basé sur ce qu'a posté Schuibeber sur la page précédente. Mais j'avais regardé dans le manuel d'atelier aussi sans trouver les réponses que je cherché.
Tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais parler des codes de diagnostiques affichés de 0 à 71 (avec le D devant, comme : Diagnostique n° x.  [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Grrrr09
Dans la doc c'est vrai quil n'y a pas de code diag 02 mentionné, donc le code diag 03, est le code diagnostique affichant la pression atmo [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Hein85 [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Forum87
Je suis pas stressé par rapport à ça, si je n'avais pas regardé par curiosité je ne m'en serais peut être jamais aperçu  [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Mdr86 C'est juste que ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette moto et je découvre du nouveau tout les jours ! (ça me change des 2 temps des années 80 que je conduisais avant  [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Mdr71 ) et j'aime bien tous connaitre sur ce que j'ai

Pour le code erreur 12, maintenant que je l'ai remis à zéro (sur le code diag 61), je vais tenter de démarrer et re-regarder. D'aprés la doc ça permet une réinitialisation. Si le code erreur s'affiche encore, c'est que les faisceau ou le capteur ont un soucis.

Merci Uisghe [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:11

J'ai redémarré, pas de code erreur 12 ! Donc tout va bien ! [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...   [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diag CO1 et CO2
» Inauguration
» FI diag tool VENDU
» Création d'une rubrique SONDAGES
» sous-rubrique "Electronique embarquée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: