| [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... | |
|
+10Remoki Nicoleron uisghe Choukri Khouss Flyingtrottinette gregos schuibeber Ruf BalduR 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Lun 12 Sep 2005 - 9:24 | |
| Méa Culpa.. Promis je ne recommencerai plus Sauf de temps en temps...un ptetit peu.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Lun 12 Sep 2005 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Lun 12 Sep 2005 - 18:31 | |
| la noire ! la noire !!! j'me sauve !!!! :face: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mer 14 Sep 2005 - 10:46 | |
| je prefere lenoir du X que du R |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Jeu 15 Sep 2005 - 23:02 | |
| - Ragnotti a écrit:
- oui mais tu as l'avantage de la taille, tu dois bien récupérer les 6 cv qui vont te manquer
En 2004, les moteurs (enfin celui qui a servis d'étalon pour la doc) développait 50 cv anviron, maintenant à cause des normes de recyclage, les moteurs deviennent de plus en plus "vert", d'ou une perte de 6 cv environ... soit 10%.. De plus si tu as une noire, la c'est mort, car elle à bien 1 kg de plus que la bleu (la racing ), tout le monde sait que la peinture noire est plus dense donc plus lourde, alors que le bleu à une meilleure pénétration dans l'air soit un CX grandement amélioré
Bon allez il se fait tard, je vais allez faire Dodo car demain RTT powaaaaaaa il parait que c des conneries , j'ai demandé au conc et il m'a dit kil yavé rien de changé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Jeu 15 Sep 2005 - 23:04 | |
| t'as demandé pour la couleur Mes sources ne sont pas fiables alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Jeu 15 Sep 2005 - 23:31 | |
| Non mais tu vas arrêter Ragnotti |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Ven 16 Sep 2005 - 6:37 | |
| Pour les Voitures, il y a la Trapalu aussi qui fait gagner 10cv.. |
|
| |
BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Ven 16 Sep 2005 - 9:08 | |
| Bon s'il vous plait, ca fait 2 pages hors sujet Et puis pour gagner des chevaux j'ai LA solution...acheter une moto plus puissante. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mar 8 Nov 2005 - 14:35 | |
| Je vais essayer de relancer un peu le débat : Je voudrais essayer de me sevir du réglage du CO. Pour ceux qui s'en servent, pourriez vous nous dire, en termes simples, les différents reglage que vous avez testé. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mar 8 Nov 2005 - 20:59 | |
| hello moi je suis a 7 et quand je met a 2 et que j'accelère la moto au point mort de facon rapide et sec ,elle calle. donc je remet a 7 voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mar 8 Nov 2005 - 21:32 | |
| moi je suis à 6 + un réglage du ralenti entre 1350 et 1400 tours. Pas de calage et moto sans modifs particulières (pot, filtre à air, ecu 2004) Mais je ne sais pas si je suis de bon conseil car si le réglage est sujet au climat ............. |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Lun 16 Mar 2009 - 23:02 | |
| ____________________
Liste des codes DIAG ____________________
Le mode DIAG de l'ECU permet à chacun, sans outil spécial ni appareil electronique de vérifier les paramètres de fonctionnement, les capteurs et actionneurs. Ce mode permet également au sav concessionnaire de connaitre les problèmes anterieurs grâce à la mémoire de pannes de l'ECU - Error Code Function (et notament si vous êtes allés par terre).
Pour acceder au mode DIAG : -Mettre le Contact principal sur OFF -Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF -Appuyer sur les touches SELECT & RESET simultanément et garder enfoncé -Mettre le Contact principal sur ON -Attendre 8 secondes -L'affichage change et indique "DIAG" -Relacher les boutons SELECT & RESET -Valider la fonction DIAG : appuyer sur SELECT & RESET en même temps puis relâcher. -L'affichage change et indique "01" -La selection du code de diagnostic s'effectue en appuyant sur le bouton SELECT (incrementer) ou RESET (decrementer).
Les codes 01 à 21 sont les codes des capteurs. Les codes 30 à 52 sont les codes des actionneurs. Les codes 60 à 70 sont les codes de contrôle mémoire ECU.
Part I : Capteurs 01 : Position du papillon de gaz - affiche de 15-17 (gaz fermés) à 97-100 (gaz ouverts) 02 : Pression Atmospherique en mmHg (affiche environ 760 - temps moyen) 03 : Pression differentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission. 05 : Température de l'air exterieur (en Celcius) 06 : Température du liquide de refroidissement (en Celcius) 07 : Vitesse absolue (affiche 000 à l'arrêt). Tourner la roue arriere pour contrôle. 08 : Capteur d'inclinaison - Affiche entre 0.4 - 1.4 (moto droite) à 3.8 - 4.2 (moto horizontale). Un conseil : demonter ce capteur pour le contrôle !!! 09 : Tension de batterie - doit afficher 12.0 minimum 20 : Interrupteur de bequille latérale - affiche ON ou OFF (mais pas toujours) 21 : Interrupteur de point mort - affiche ON ou OFF
Part II : Contrôle des Actionneurs Pour l'activation, mettre le Coupe-Circuit sur ON puis OFF pour stopper Le voyant de contrôle moteur s'allume également. 30 : Bobine d'allumage 1 activée 5 fois par seconde. 31 : Bobine d'allumage 2 activée 5 fois par seconde. 36 : Solénoïde d'injection 1 activé 5 fois par seconde. 37 : Solénoïde d'injection 2 activé 5 fois par seconde. 48 : Solénoïde d'induction d'air (AIR INDUCTION SYSTEM) activé 5 fois par seconde. 49 : Solénoïde de coupure d'admission d'air activé 5 fois par seconde. 50 : Relais du système d'injection activé 5 fois par seconde. 51 : Ventilateur activé toutes les 5 seconde (2 secondes ON, 3 secondes OFF) 52 : Relais des phares activé toutes les 5 seconde (2 secondes ON, 3 secondes OFF) - modèles 2003+.
Part III : ECU / contrôle de la mémoire. 60 : EEPROM : présence d'une erreur de memoire CO - 00 signifie pas de défaut, 01 ou 02 signifie un défaut sur le cylindre 01 ou 02 (clignote si défaut sur les deux). 61 : Liste des erreurs en mémoire (il s'agit des Codes Erreur qui s'affichent parfois lors de la conduite) - Affiche 00 si il n'y a pas de Code Erreur en mémoire, affiche le(s) Code(s) Erreur(s) (entre 11 et 50) successivement et en boucle. Les codes se succedent toutes les deux secondes. 62 : Affiche le nombre de Codes Erreur en mémoire - càd le nombre de codes qui s'affichent en mode 61. Remise à zéro (définitive) en plaçant le Coupe-Circuit sur ON. 70 : Code de contrôle, affiche de 0 à 255
NB : ECU signifie Engine Control Unit. Ne pas confondre les Code de Contrôle et les Codes Erreurs. Il est normal d'entendre la pompe à essence brievement lors des tests.
__________________________________________________
Liste des CODES ERREURS et Code DIAG correspondant __________________________________________________
Code Erreur 11 : Capteur d'identification de Cylindre - DIAG mode : aucun Code Erreur 12 : Capteur de position du vilebrequin - DIAG mode : aucun Code Erreur 13 : Capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 03 Code Erreur 14 : Capteur de pression d'admission - DIAG mode : 03 Code Erreur 15 : Capteur de position du papillon des gaz - DIAG mode : 01 Code Erreur 19 : Capteur de béquille latérale - DIAG mode : 20 Code Erreur 20 : Capteurs de pression d'air - DIAG mode : aucun Code Erreur 21 : Capteur de température de liquide - DIAG mode : 06 Code Erreur 22 : Capteur de température d'air d'admission - DIAG mode : 05 Code Erreur 23 : Capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 02 Code Erreur 24 : Sonde Lambda - DIAG mode : aucun Code Erreur 30 : Capteur d'inclinaison (moto par terre) - DIAG mode : 08 Code Erreur 33 : Bobine d'allumage 1 - DIAG mode : 30 Code Erreur 34 : Bobine d'allumage 2 - DIAG mode : 31 Code Erreur 41 : Capteur d'inclinaison defectueux - DIAG mode : 08 Code Erreur 42 : Capteur de vitesse / Capteur de point mort - DIAG mode : 07-21 Code Erreur 43 : Batterie faible - DIAG mode : aucun Code Erreur 44 : Erreur de lecture/ecriture sur l'EEPROM - DIAG mode : 60 Code Erreur 50 : Erreur de memoire ECU - DIAG mode : aucun Code Erreur Er-1 : Erreur de communication avec le tableau de bord Code Erreur Er-2 : Erreur de communication avec le tableau de bord Code Erreur Er-3 : Erreur de communication avec le tableau de bord Code Erreur Er-4 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Les Codes Erreurs suivants NE PERMETTENT PAS au moteur de tourner : 11-12-19-30-41-50 et Er-1 à Er-4 Le Code Erreur 11 permet au moteur de CONTINUER à tourner si le défaut apparait pendant le fonctionnement.
Les Codes Erreurs suivants PERMETTENT au moteur de tourner (des valeurs par défaut sont prises par l'ECU) - Effectuer un contrôle RAPIDEMENT : 13-14-20-21-22-23-24-24-42-43-44
----------------------------------------------------------------------------------
toutes ces infos viennent de l'excellent site de JBX (TDM - d'où les 2 cylindres) merci _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Ven 30 Mar 2012 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 39 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mar 17 Mar 2009 - 5:46 | |
| archiviste c'est vraiment un metier | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mar 17 Mar 2009 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Mar 17 Mar 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Ven 30 Mar 2012 - 16:03 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- En tuto le mode Diag SVP
et pourquoi qu'il est dans mécanique ? tant qu'a faire, renommes le post Flyounet _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Ven 30 Mar 2012 - 17:24 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- En tuto le mode Diag SVP
euuuh...TUTO'S ? pis en titre "Mode DIAG - codes erreurs" _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Ven 30 Mar 2012 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Ven 30 Mar 2012 - 22:46 | |
| Moij'peux pas, il faut un Ruf ou un Sylx | |
|
| |
Choukri
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Sud Du Maroc Sahara Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Dim 20 Juil 2014 - 3:13 | |
| Bonsoir dernierement je n'ai plus acces au mode diag???? je garde les deux bouton du tableau maintenu mais rien ne ce passe meme au bout de 30 secondes quand j'appuie sur reset sa clignote et select change de rang mais sans avoir la main pour les parrametrage meme plus acces au reglage de l'heure
si quelqu'un a une solution merci d'avance | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Lun 21 Juil 2014 - 12:58 | |
| Dans la mesure où individuellement chaque bouton fonctionne correctement, je ne vois rien qui puisse expliquer ce problème.
J'ai juste remarqué que ce n'est pas réellement en cherchant à appuyer simultanément que ça marche mais en appuyant et maintenant appuyé l'un (select, il me semble) puis (assez vite "comme même") l'autre. | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... Jeu 24 Juil 2014 - 21:47 | |
| J'ai découvert ça sur un autre forum
d61 00 indique 0 dysfonctionnement. d61 30 indique que le contacteur d'angle d'inclinaison c'est déclenché = chute. En allant voir sur d62 vous saurez meme combien de fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... | |
| |
|
| |
| [MODE DIAG] Inauguration de la rubrique avec une question... | |
|