Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:42

tu t'es lancé alors ou t'as acheté le support complet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:41

J'ai recu les pots aujourd'hui , j'attends de rentrer du taf.
Ce week end si j'ai un peu de temps (3 enfants....) Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Hein85 , j'irai trainer dans 2 ou 3 magasins , et voir si je peux trouver un mec qui bosse sur de l'alu.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:56

VADOR a écrit:
J'ai recu les pots aujourd'hui , j'attends de rentrer du taf.
Ce week end si j'ai un peu de temps (3 enfants....) Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Hein85 , j'irai trainer dans 2 ou 3 magasins , et voir si je peux trouver un mec qui bosse sur de l'alu.
a+

ça m'a couté 22 euro les clignos+ 28 le feux AR (de scout a led), avec un DREMEL 3h30 de taf et c'est nickel, je posterais des photos bientot
Invité
Invité

MessageSujet: préparation support plaques+ led et cligno   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:09

ok ,j'attends les photos Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Banane09 Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Banane01
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:09

Bonjour,

comme dit plus haut sur le post, avec un minimum d'outillage on transforme soi même le feu arrière et les clignos facilement et pour pas cher!
En plus on garde le garde boue et le petit "coffre" sous la selle...
Il suffit de suivre une des idées misent sur le site à ce sujet, ou sinon cliquer sur ce racourci: http://picasaweb.google.fr/pilote590/Xtx02

Bonne bricole...

Viper.
Invité
Invité

MessageSujet: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:17

Super boulot Viper .
En plus avec les étapes , par contre je suis obligé de garder les poignées passagers .
Je vais réfléchir , il faut que je mesure l'écartement entre les pots, j'ai des leo vince x3 depuis hier .
Ton led est pas mal , moi j'ai repéré celui la http://www.motoshop.fr/arriere-homologue-daytona-blanc-p-3239.html?osCsid=2745fd2deff40ce4cc7f2f6bd09d645d
il faut que je me fabrique un support pour y mettre des clignotants à led et que cela passe entre les pots
SyLx
Maître des ronds point
SyLx

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:44

C'est le feu que j'ai sur la mienne...

Il y a un post-it sur mon premier support de plaque si ça vous intéresse. Je vais le mettre à jour parce que je viens d'en faire un second Mr.Red

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 KL09
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Black_10
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cxqrpl10
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Lsaf1010
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:27

salut,moi j'ai fais comme SyLx (dailleur merçi encore)

https://660xtx.forumactif.com/ASTUCES-PREPARATIONS-ENTRETIEN-f9/TuTorial-Feu-arriere-modif-perso-t1965.htm

mais j'ai modifier un peu la methode a la fin pour que la plaque soit bien verticale, ce week end je fais les photos et je les post lundi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:34

oula , j'suis un gros naze pour inserer un lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:01

salut voili/voilou les photos, vue AR et de coté

a+

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Pict0006ok2.th

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Pict0012pj2.th
Invité
Invité

MessageSujet: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:03

Super boulot , les gars!
3 questions
la plaque elle est moins large qu'une homologuée ?
Les clignos , ils sont vissés sur le reste de bavette ?
niveau éléctricité rien à ajouter
Je pense me lancer ce week end, c'est trop beau le cul du xt avec un led et plus de bavette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:31

Salut Vador.

Pour ma part, j'ai changé mes 4 clignos samedi sans monter les resistances céramique et ca n'est pas genant mis a part le fait qu'ils clignotent plus vite
(les leds consommes bcp moins de jus que les ampoules)

4 ampoules = 20W
4 cligno led= 5W

Fait aussi gaffe a ne pas faire toucher deux cosses de 2 clignos differents, sinon cela te coutera un fusible (un 10A qui se trouve dans la petite boite blanche sous la selle, boite à fusile numero 2).

Voila, bonne prépa à toi.

Et bonne semaine à tous.

Waloo
Invité
Invité

MessageSujet: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:38

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Merci de l'info Waloo
Tu les a payer cher tes clignos ?
T'a pas de photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:03

VADOR a écrit:
Super boulot , les gars!
3 questions
la plaque elle est moins large qu'une homologuée ?
Les clignos , ils sont vissés sur le reste de bavette ?
niveau éléctricité rien à ajouter
Je pense me lancer ce week end, c'est trop beau le cul du xt avec un led et plus de bavette.

salut, j'ai recouper la plaque (coté cigle France) de 4 cm environ, les clignos sont vissés sur le reste de la bavette
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Pict0009ak0.th
en suite mes clcli avais les cosses legerement plus petites que celles d'origine , un petit coup de pince pour les serrer et c'est ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:01

Plus simple pour moi, les clignos sont intégrés dans le feu stop!! Je saurais pas t'aider! Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:26

Xcuse moi Vador, j'avais complétement zapé ce post.
Je viens de mettre ma plaque définitive aujourd'hui.
Je te met des photos demain avec les prix des clignos.
Je te montre tout ça.

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Hein85

Waloo Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Demon38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:36

Voila je suis allé faire des photos.
Je vais t'en mettre quelques unes.

Pour les clignos, je les ai achetés 45€ sur ebay, (la boutique s'appelle 2a4), ils flachent vraiment fort.

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Dscn6110

Le diamètre du pas de vis étant un peu plus gros que le trou d'origine à l'avant, j'ai meler un petit peu pour pouvoir passer le cligno et j'ai juste rebranché les cosses

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Dscn6111

Pour l'arrière, le support étant en caoutchouc, je n'ai pas eu à recreser, par contre j'ai remplacé les fils des nouveaux clignos par les fils et gaines de ceux d'origines (il faut une bonne longueur).

Les clignos sont livrés avec des résistance céramique qui simulent une puissance plus importante des dels, pour ainsi avoir un clignotement normal.
Je ne les ai pas mises et même si ça clignote plus vite, ce n'est pas trop génant.

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Dscn6112

Pour la plaque: je me suis servis de celle d'avant. ça m'a fait un supoort plat rigide pour placer la plaque à la hauteur désirée. (Ce n'est pas évident de fixer une plaque proprement sur la bavette d'origine autre que sur l'emplacement prévu a cet effet.)

J'ai donc refixé l'ancienne plaque avec des écrous autobloquant pour les vibrations et ajusté ma nouvelle plaque.
Fixé avec deux rivets, ca tient nikel.

Voila bonne prépa à toi.

Si je peux te donné un conseil, si tu dois faire de la découpe ou pas, fais gaffe à la place restante. Moi avec mes pots, je n'avais pas trop le choix de l'emplacement des clignos par ex.

A bientot.

+++

Waloo

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Banane09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:34

Salut Waloo ,
Super photos,t'as bien bossé, merci pour les explications.
Concernant l 'écartement des pots et les fils je m'en doutait, je viens d'acheté des clignotants leds,les fils sont pas bein long.J'attends le feu a led , finalement j'ai pris un chaft (comme le daytona).
Pour le support de plaque et du feu arrière , j'ai récupéré un bout de chassis de borne internet de mon boulot,(afin de pas couper la bavette).
Je ferai des photos
J'epère pouvoir m'en occuper ce week end.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Idem pour le miens   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:13

dépose de l'ensemble feu arrière d'origine, découpe ala bonne hauteur pour garder le support de plaque, redécoupe sur la chute du bout qui va bien pour le support de feu et remontage avec seulement deux visses de plus qu'à l'origine.

Pas compliqué, c'est juste du puzzle.
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Dscf1010

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1211

Kerbelo

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Forum87 jpg

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Chut06
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:05

Salut

Je regardai vos photos et le probleme des pots qui sont trop près pour mettre les clignos.
Mais est-ce que vous avez pensé de mettre des entretoises a la fixation des pots pour les écarter ???.
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 B6d55ae3442f2a3174aacf903bc2t2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:12

Kerbelo a écrit:
dépose de l'ensemble feu arrière d'origine, découpe ala bonne hauteur pour garder le support de plaque, redécoupe sur la chute du bout qui va bien pour le support de feu et remontage avec seulement deux visses de plus qu'à l'origine.

Pas compliqué, c'est juste du puzzle.
Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Dscf1010

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1211

Kerbelo

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Chut06

Facile comme ça , mais tu peux dire qu on en a chier un peu avant de trouver les bons morceaux a emboiter ... Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Bisous28
mais au final nickel , et ça coute pas une tune .... Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Bisous04
Invité
Invité

MessageSujet: Et oui PITBULL   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:07

Quleques images Gros plan, pour les indécis!!

Feu à led offert par mon pôte PITBULL, (mais j'en acheté un quand même, mieux vaut éviter les fins de séries)

Percement latérale pour les clignotants, il parait qu'on ne les voyait pas à la place des fixations arrière de poignées passagers.

Y a de l'idée.

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1214

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1215

Vous observerez le diamètre concequant des sorties du CRD Absolute Performance 3. (40mm et pas grand chose pour freiner les gaz)

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1216

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1217

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1218

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Cimg1219

Pour l'infos, la pièce arrière support de plaque et feu d'origine nne vaut que ~30€.

Y PLUS QU'A!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Et oui PITBULL   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:02

Keberlo ,
Quand tu dis la pièce arrière support de plaque et feu d'origine ne vaut que ~30€, c'est le de plastique sur lequel le feu est posé et qui ferme la trape sous la selle ( la partie qui a été coupé par tous?).
Invité
Invité

MessageSujet: Yes   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:12

Tout à fais VADOR c'est cela même, c'est juste la pièce qui est boulonnée sur les cotés à l'arrière et vendu sans le feu bien sur.

Cette pièce ne ferme pas le boite a outils, ce qui ferme la boite a outils c'est le passage de roue qui redescent jusqu'en bas.

Cela te réconforte t-il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:47

Pour ceux qui n'y voient pas bien, n'hésitez pas à cliquer sur Démarrer, puis Tous les programmes, puis Accessoires, puis Accessibilité, puis Loupe.

Vous pouvez même paramétrer le grossissement.

OK Arrow Arrow Arrow EXIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque   Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque - Page 2 Empty

Préparation Feu à led , clignotant et support de plaque
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant