J'ai passé le week end à Ledenon, pour la première manche du Championnat de France Endurance, et ça n'a pas manqué de piment !!!
Je m'explique:
Tout d'abord, j'étais dans la team DBR, vice-championne de France 2006, on visait la première place sur le podium pour cette année.
Arrivée jeudi matin, le temps de monter notre "garage"...
Vendredi, essais sans aucun soucis, un vrai plaisir...
Samedi, qualifications, on ne se fait pas de soucis, on devrait courir en série A (et oui, on vise le titre
).
Mais là, le premier "hic", une chaine lache, la 35 est par terre
Bilan de la casse : axe de pompe à huile en deux, tige d'embrayage tordue et bas carter fissuré à la base d'un taraudage
Votre mission si vous l'accepter, trouver des pièces de rechange en
24h, déposer le moteur, souder le carter, changer les pièces et remonter le tout !!!
Chose faite, tout est remonter, près à faire la course...
Les pièces de rechange on été prêtée par un gars qui s'est planté mais dont le moteur n'a pas de dommage.
Merci à lui et aux mécanos
Mais hélas, le joint spy de la tige d'embrayage a pris un sacré coup et laisse sortir de l'huile... Trop risqué pour rouler, une seule moto sera de la course
Dimanche, départ de course super, on passe de la dixième à la septimèe place au démarrage
En quelques tours, on passe en tête, mais il y a 5h de course, faut tenir
Premier relais impéccable, toujours en tête...
21 tours plus tard, on perd 10 secondes par tour, le pilote reviens au stand, changement de pot...
Le passage des 4 sortie en 1 à laché
6 tours après, rebelote, retour au stand, changement de réservoir, pris sur la 35 en HS, la pompe a essence a lachée...
Trop les boules, ça fait 11 minutes 30 de perdu, on passe à la 33ème place !!!
Bilan, on remonte à la 21ème place, au porte des points, mais la saison est foutue pour finir Champion...
Mais attention, tout n'est pas fini !!!
Sur le chemin du retour, à 3h20 du mat', à hauteur de Savignac, entre Toulouse et Bordeaux, les 2 pneux gauche de notre Transporteur éclatent !!!
Il devait y avoir un truc sur la voie, les jantes alu sont mortes et on peu voir un choc à côté de l'éclat de la gomme...
Suite à l'explosion des pneux, alors qu'on s'engageait pour doubler, on vire sur la gauche, défonçant l'arrière de l'A6, on repart sur la droite, défoncant la rembarde de sécurité, et là, j'ai encre les images en tête, les motos nous doubles !!!
La remorque s'est détachée et vient de nous passer devant à toute allure !!!
Elle à longé la rembarde sur au moins 500m en éclarant la route d'étincelles, mais elle est restée d'aplombs...
Bilan : pas de blessé (on était 4 dans le Transporteur, et il y a avait 2 femmes dans l'A6), A6 HS et de la tôle à refaire sur l'utilitaire...
Week end poisse