Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tapis et sacoche réservoir

Aller en bas 
+3
Khouss
Flyingtrottinette
uisghe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptySam 5 Mai 2007 - 11:44

Salut,
je voulais savoir si l'un d'entre vous avez déjà commandé sur le site off-the-road les tapis + sacoches qu'ils proposent (voir exemple sur photos) ? Et surtout, savoir si vous en étiez satisfait ?

Tapis et sacoche réservoir Sacoch10

Tapis et sacoche réservoir Bagste10

Tapis et sacoche réservoir Bagste11

Perso, je trouve que pour transporter deux trois bricoles une fois de temps en temps c'est une bonne solution par rapport aux topcase ou sacoches cavalières. Et en plus coté esthétique, je trouve pas ca trop beurk. Surtout que le site propose des tapis avec toutes les couleurs des XT avec les différents stikers suivant les années de production.

PS: Les photos ne viennent pas du site off the road car il n'y en a aucune ou l'on vois l'ensemble monté sur le XT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:17

Bon! Bein j'ai vraiment pas de chance avec mon post ! J'en conclus que personne n'a encore commandé cet article chez Off the road Confused
Sinon, j'ai re-essayé ce week-end des sacoches réservoires aimantées et franchement aucune ne tient bien. Trop de plastic sur notre réservoire ! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:03

ça ressemble à du Bagster comme fabrication.
En cherchant sur cette base là, tu n'auras peut-être pas besoin de commander.

Le pb de la sacoche de réservoir s'est qu'il ne faut pas qu'elle te gêne quand tu roules.
Donc, amha, sur un X ça le fait pas à cause de la position avancé, sur le R ça doit mieux passer.

Pour transporter qq bricoles, j'ai un sac que je "sangle" à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:53

Exact ! La sacoche est du Bagster modèle Trail City. Par contre, pour le tapis, je ne trouve pas sur leur site, celui correspondand au XTR bleu de 2005 ! Confused

Le problème de gêne que tu évoque est bien ce qui m'inquiete. C'est pourquoi j'hésite encore sur l'achat de cet équipement. Et comme personne n'a aprioris fait l'essai, je commence à douter serieusement.
En faite, je suis parti sur une sacoche réservoire pour pouvoir en + de transporter quelque bricoles, mettre une carte routière pour les ballades en terrain inconnu. Sinon, effectivement un sac à dos ou un sac sanglé à l'arrière fait très bien l'affaire Smile

J'ai trouvé également un autre fabriquant de tapis de réservoir pour XTR/X ( http://www.topsaddlery.com/fr/tapis_visu.php4?marque=8&type=332 ). Par contre, si j'ai bien compris, il faut acheter aussi la sacoche chez eux. Le système ne semble pas compatible avec d'autre marques (je vais me renseigner...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:23

j'en ai achetez une dans une grande surface a 30 euros
je la fixe avec des sangles en passant sous le reservoir car les aimant ne tiennent pas
ps :je m'en suis servit 2 coup sinon c'est sac a dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:23

J'avais moi aussi pensé à une sacoche de réservoir mais j'ai abandonné l'idée en voyant les tapis intégrant la continuation de la décoration alors que j'avais enlevé les autocollants.

Sur http://www.off-the-road.de/xt660_gepaeck.html?&L=1, en haut de page, il existe un tapis moins enveloppant. Le problème pour moi est que les dimensions du sac ne semblent pas permettre le transport d'un ordinateur portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:06

Si ton XT est noir, il existe un modèle sans les décorations. Sinon, effectivement c'est pas terrible !
J'avais vu également le modèle de tapis moins envelopant dont tu parle. Mais son problème, a mon avis, c'est les sangles qui passent au dessus de la scelle, juste au niveau des genoux. Pas terrible non plus !

Pour ceux que ca interresse, j'ai trouver (enfin!) un distributeur français !
C'est Access Moto (voici le lien : http://www.access-moto.com/PR-XT-660-X-R-(04-05)-NOIR-BALTIQUE-DECO-XT-ACIER-ET-BLANC_r1481C_b30.php ).
Ceux sont les même tapis que sur le site Off The Road. Et c'est bien du Bagster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:48

jideul a écrit:
j'en ai achetez une dans une grande surface a 30 euros
je la fixe avec des sangles en passant sous le reservoir car les aimant ne tiennent pas
ps :je m'en suis servit 2 coup sinon c'est sac a dos

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:40

Après visite chez mon concessionnaire, je me suis décidé pour l'achat d'un tapis et d'une sacoche de réservoir comme alternative au sac à dos lorsque je vais me ballader.




Voici donc les photos de :




1°/ tapis de réservoir BAGSTER PVC noir (vue de dessus) :



- Tapis et sacoche réservoir Img_1810


- Tapis et sacoche réservoir Img_1811



2°/ sacoche de réservoir BAGSTER 2 tucks (rangements en français) noir




- vue de dessus : Tapis et sacoche réservoir Img_1812




- vue latérale un rangement : Tapis et sacoche réservoir Img_1813




- vue latérale deux rangements : Tapis et sacoche réservoir Img_1814




3°/ le X :




- sans tapis : Tapis et sacoche réservoir Img_1815




- avec tapis :



* vue latérale : Tapis et sacoche réservoir Img_1816



* vue de dessus : Tapis et sacoche réservoir Img_1817


- avec tapis et sacoche :




* vue de dessus : Tapis et sacoche réservoir Img_1818




* vue latérale : Tapis et sacoche réservoir Img_1819




* vue de face : Tapis et sacoche réservoir Img_1820




Coût de l'opération :




Tapis : 92 euros

+ Sacoche : 79 euros

+ Frais de port : 10 euros

+ Maind'oeuvre : mémoire

= Total : 181 euros




La sacoche tient uniquement par les fixations arrières du tapis. 2 crochets à l'avant du tapis permettent de fixer une sacoche de plus grande capacité.




Mon objectif est d'avoir une sacoche qui me permette de transporter trois bricoles (un appareil photo ou une paire de jumelles, la carte routière et un petit casse dalle en cas de fatigue) et qui puisse servir de porte carte. Pour cela, le mieux est de travailler avec une photocopie de carte routière (format A5 pour cette sacoche) et de prendre l'original avec soi au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:16

Serait-il possible d'avoir encore une photo prise de vue de dessous, à 35° à l'ouest et 12° sud est? Tapis et sacoche réservoir Hein85 Laughing


P.s. J'aime beaucoup le tapis, je savais pas que ça existait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:32

beau reportage
la classe quoi

pour conduire c'est plus facile qu'un top case ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:00

Magnifique ! Ton achat tombe à pic Wink Je cherchais justement quelqu'un possédant ce type d'accessoire. Peux tu nous dire tes impressions sur la qualité de l'ensemble (ajustage, fixation,...) et si le sac ne gène pas le pilote ?
Moi j'etais plustot parti pour mettre un sac un peut plus gros, le city Trail d'un capacité de 8.5 litres.

Tapis et sacoche réservoir 4840b110

A ton avis c'est jouable ? Ou bien ca risque de me gèner pour la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:20

Je suis allé faire le plein en Espagne et j'ai incidemment essayé ma sacoche. Enfin, la vérité, c'est que je suis allé faire le plein pour essayer ma sacoche.

C'est très pratique : plus rien dans les poches du blouson et tout (portefeuille, carte grise, portable, clefs de la maison) dans la sacoche plus la carte dans le lecteur pour suivre un trajet que je connais par coeur. T'as un peu l'impression de te regarder le nombril lorsque tu "lis" la carte mais c'est bien. Bonne qualité (Bagster quoi!) et pas de gêne.

J'ai aussi regardé mon ancienne sacoche Bagster que j'ai gardé depuis la vente de mon XJ 600 mais elle sera trop longue pour être attaché. La city trail a l'ai plus adapté mais je pense qu'en braquant à fond, le guidon touchera le sac (ca m'arrivait déjà avec mon XJ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:17

Ca est, j'ai passé commande aujourd'hui Very Happy En lisant ton post ce matin tu m'as décidé bounce J'aurais le tout dans une semaine. J'ai pris le tapis bleu avec la deco XT (92euros) + la sacoche City Trail (66 euros) chez un détaillant d'accessoire moto à coté de chez moi (ouvert le dimanche, c'est cool). Par contre il n'y a pas de frais de port ? Et en plus il me fait 10% de réduc (comme à chaque fois d'ailleurs). Je mettrais des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:05

Pourras-tu mettre des photos et nous donner tes impressions?

D'avance Tapis et sacoche réservoir Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:13

Pas de problème Smile Je mettrai ca en début de semaine prochaine car avec le pont (ascension) ca risque d'être un peut juste pour recevoir ma commande dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:11

Tixav a écrit:
...C'est très pratique : plus rien dans les poches du blouson et tout (portefeuille, carte grise, portable, clefs de la maison) dans la sacoche ...
Je suis peut-être un peu parano mais ça, par contre, c'est le genre de chose qui ne me quitte jamais.
Ne serais-ce qu'en cas de gamelle, on n'est plus forcement en état de dire aux secours que les papiers sont dans la bécane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:55

Tapis et sacoche réservoir Forum65
Papier toujours sur soi.
Ca peut aider les secours au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:29

Comme promis, voici les photos du tapis + sacoche Bagster sur ma meule

Tapis et sacoche réservoir Pict2010


Tapis et sacoche réservoir Pict2011

Tapis et sacoche réservoir Pict2014

Tapis et sacoche réservoir Pict2013


Tapis et sacoche réservoir Pict2015

Tapis et sacoche réservoir Pict2016

Tapis et sacoche réservoir Pict2017

Voila !
L'ensemble me parait de bonne qualité. Le montage du tapis est facile. La fixation de la sacoche est rapide avec les deux oeuillets à l'avant plus les clips à l'arrière. Je n'ai pas encore rouler avec la sacoche mais à priori vue la petite taille je pense qu'elle ne doit pas géner le pilote. Prix de l'ensemble 149.4 roro . Seule bémol (pour les puristes) sont les couleurs pas très fidèles du XT du le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:59

Salut !
Voici la sacoche que j'ai choisie:
Tapis et sacoche réservoir Xtx0034tz5
Elle est petite, facile à mettre en place par des aimants (x4). Il y a juste assez de tole pour les faire tenir.
Tapis et sacoche réservoir Xtx0036vl9
Je peux ajouter 2 sangles (fournis avec) pour sécuriser l'ensemble...
Mais les aimants suffisent jusqu'à 160...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:09

Quelle marque ?
Quel Prix ?
Ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:53

Flyingtrottinette a écrit:
Quelle marque ? MAC ADAM
Quel Prix ? 30€
Ou ?
Catalogue UVSON

Je l'ai eu 25€ en Promo... c'est correct et de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:19

Déterrage pour cause d'achat prévu; est-ce que quelqu'un à acheté une sacoche de réservoir Bagster Sherpa ou autre marque de volume équivalent (40 L) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:25

Oui et non
Oui j'ai une sacoche Bagster double étage que je sais pas comment qu'elle s'appelle
Et non, je l'ai pas mise sur la X parce que j'ai pas acheté le tapis que je trouve chere....

_________________
Tapis et sacoche réservoir Fly10
Tapis et sacoche réservoir Morvan15
Tapis et sacoche réservoir Auverg10
Tapis et sacoche réservoir Quiky_10
Tapis et sacoche réservoir Lard_l10
Tapis et sacoche réservoir Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Tapis et sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: Tapis et sacoche réservoir   Tapis et sacoche réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis et sacoche réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoche de réservoir
» sacoche réservoir
» tapis et sac de reservoir
» tapis de réservoir
» Tapis réservoir GRATUIT dans le 61 ! X orange / R noir + or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: