| Réglage ralentit | |
|
+8Remoki TIBER Flyingtrottinette uisghe Khouss Funkyman lamotodufredo SyLx 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage ralentit Lun 19 Mar 2007 - 19:13 | |
| voila tout en dans le texte je sais que l on peu regler son CO etc etc mais le ralenti moteur je ne sais pas merci pour toute aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 19 Mar 2007 - 20:31 | |
| bien sur que l'on peu le regler c'est le meme endroit que sur les moto a carbu je crois car il est a coté de la bride 34cv lol (qui en joue pu son role mdr) mon ralentit est assez haut d'ailleur mais je ne m'en plain point ^^ |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 19 Mar 2007 - 21:41 | |
| Il me semble qu'on peut contrôler le ralenti avec le con=mpte tour du mode diag, mais sinon je ne me suis jamais posé la question... Si colossius le dit à côté de la bride, faut y jeter un oeil, même si je ne vois pas où c'est comme ça, j'ai comme beaucoup, pas de bride | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 19 Mar 2007 - 21:47 | |
| http://reclaim.free.fr/xtx/manuelXTXFrench.pdf
p98 ou rubrique 3-17 controles et réglages périodiques |
|
| |
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Lun 19 Mar 2007 - 21:48 | |
| Et voila, merci Pierre | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Réglage ralentit Mer 30 Juil 2008 - 11:28 | |
| J'ai lu ça y'a 3-4 jours, mais je sais plus dans quel post ! Fallais rentrer dans le mode Diag (comme pour le CO) et ensuite faire une manip' ! C'est quelque part sur le Forum, mais ou ? | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Mer 30 Juil 2008 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Réglage ralentit Mer 30 Juil 2008 - 11:51 | |
| Merci beaucoup Funky... après consultation du truc, pardon, du post, pas clair pour moi l'histoire;
Est ce que cette manip mériterait un post-it ? Je pense que oui, vu les différents post sur calage, d'ailleurs j'ai trouvé ça :
- Fag69 a écrit:
- Salut,
Dans le manuel de réparation du XTX, ils disent entre 13000 et 15000 tr/mn. Avec un compte tour precis on va dire 14000 tr/mn. Ils preconisent de laisser tourner la moto quelques minutes avant de verifier et de regler. à savoir que sur le XT660 le reglage du ralenti est ultra important. Un mauvais reglage peut provoquer calage et trou d'allumage. CO, ralenti..... le mieux serait, (de mon point de vue), tof + texte point par point (je tourne la clé comme ci, j'appuie sur les boutons là, j'appuie sur les boutons ci.... etc
Quelqu'un a déjà fait ces réglages et pourrait réaliser le post-it ?
d'avance | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Réglage ralentit Mer 30 Juil 2008 - 19:02 | |
| Pour avoir le compte-tour : - contact coupé - appuyer sur les 2 boutons en même temps (d'une main), de l'autre mettre le contact - être patient un certain temps - l'affichage change, on est en mode diag.
Si on met le moteur en route, le compte-tour apparait en bas à droite, à la place d'un trip.
Pour le reste, se référer au manuel d'atelier.
Dernière édition par uisghe le Mer 3 Déc 2008 - 19:38, édité 2 fois | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 31 Juil 2008 - 9:18 | |
| A combien le ralentit | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 31 Juil 2008 - 9:27 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 31 Juil 2008 - 9:44 | |
| c'est quand même un truc de ouf les gars quesques vous foutez avec vos bréles!! j'ai jamais callé une seule fois avec la mienne en un an de roulage!!! et le ralenti je l'ai réglé .......................a l'oreille rien de plus pas de prise de tête avec le compte tour...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 31 Juil 2008 - 9:47 | |
| Je sais pas, y'a des jours sans callage et d'autres avec 3 callages en 30 bornes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 31 Juil 2008 - 14:32 | |
| - uisghe a écrit:
- Pou avoir le compte-tour :
- contact coupé - appuyer sur les 2 boutons en même (d'une main), de l'autre mettre le contact - être patient un certain temps - l'affichage change, on est en mode diag.
Si on met le moteur en route, le compte-tour apparait en bas à droite, à la place d'un trip.
Pour le reste, se référer au manuel d'atelier. A midi, j'ai fait tout comme c'est marqué, mais le compte-tour c'est pas affiché ! Ca marque toujours "DIAG" ! Du coup, je l'ai fait à l'oreille, je verrais ce soir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Jeu 31 Juil 2008 - 14:36 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- uisghe a écrit:
- contact coupé - appuyer sur les 2 boutons en même (d'une main), de l'autre mettre le contact - être patient un certain temps - l'affichage change, on est en mode diag.
Pour le reste, se référer au manuel d'atelier. A midi, j'ai fait tout comme c'est marqué, mais le compte-tour c'est pas affiché ! Ca marque toujours "DIAG" ! Du coup, je l'ai fait à l'oreille, je verrais ce soir ! Ohhh les vieux, dès qu'il y a un écran digital ils sont perdus ! En fait quand tu es dans le mode diag, tu as un petit 0 en bas à droite, il faut que tu démarre ton moteur. Il faut peut-être que tu rentres dans le diag en appuyant 2 sec sur le bouton du haut ! Essaie, y'a pas de raison que tu trouve pas ! |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 1 Aoû 2008 - 13:20 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- uisghe a écrit:
Pour le reste, se référer au manuel d'atelier. A midi, j'ai fait tout comme c'est marqué, mais le compte-tour c'est pas affiché ! Ca marque toujours "DIAG" ! Du coup, je l'ai fait à l'oreille, je verrais ce soir ! Bon c'est vrai, j'ai rédigé ça de mémoire et j'ai shunté une étape : il faut entrer dans le mode CO avant de démarrer. Donc on ajoute à ce que j'ai déjà écrit : - appuyer sur "select" pour afficher "CO" - appuyer sur les 2 boutons, suffisamment longtemps - l'affichage change, on est en mode CO un 0 s'affiche à la place du trip, en haut à droite. reste à démarrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 1 Aoû 2008 - 14:17 | |
| - uisghe a écrit:
- lamotodufredo a écrit:
- uisghe a écrit:
Pour le reste, se référer au manuel d'atelier. A midi, j'ai fait tout comme c'est marqué, mais le compte-tour c'est pas affiché ! Ca marque toujours "DIAG" ! Du coup, je l'ai fait à l'oreille, je verrais ce soir ! Bon c'est vrai, j'ai rédigé ça de mémoire et j'ai shunté une étape : il faut entrer dans le mode CO avant de démarrer.
Donc on ajoute à ce que j'ai déjà écrit : - appuyer sur "select" pour afficher "CO" - appuyer sur les 2 boutons, suffisamment longtemps - l'affichage change, on est en mode CO
un 0 s'affiche à la place du trip, en haut à droite. reste à démarrer. Je m'disais bien qu'il manquait quelque chose ! J'avais ressayé à midi, et toujours pas de "0" ! J'avais mis ça sur le compte de l'age (merci Waloo), mais je suis rassuré ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 10:47 | |
| Bon, cette fois, ça marche ! C'est tout bête à condition d'avoir toutes les étapes ! Controle hier à chaud, mon réglage à l'oreille était un peu haut (1490-1690) J'ai reréglé au compte tour: 1370-1570 (moins, j'ai l'impression que ça tourne pas rond) Est il normal que la plage de ralentie soit si importante ? 200 tours/minute ? Ce matin, ça résonnait dant les pots alors que ça le faisait plus avec le réglage à l'oreille ! Quoi faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:00 | |
| C'est pas du tout précis comme compte tour, c'est normal que ca oscille à plus ou moins 200 t/min.
Ca résonnait dans les pots ??? Ca veut dire quoi, si ca tourne bien et qu'elle ne cale pas quand tu met du gros gaz dans un trou ... c'est bon ! |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Réglage ralentit Ven 8 Aoû 2008 - 11:02 | |
| te prend pas la courge fait tout a l'oreille..........................j'ai toujours fais ça et j'ai jamais eu de blem avec mes motos ....ni avec mon XTX ..............pas de callage ni de trou a l'accel' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage ralentit | |
| |
|
| |
| Réglage ralentit | |
|