| Pose d'alarme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SyLx Maître des ronds point
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Pose d'alarme... Dim 18 Fév 2007 - 20:32 | |
| Salut les gars (et les filles ), Je viens de monter l'alarme Extreme 2 proposé à 50€ sur Ebay par Alarm Discount, je vous passe le mode opératoire à suivre pour monter ça au plus facilement... Niveau branchement sur l'XT, tout se fait dans la même zone, sous la selle, côté béquille... On y trouve deux fiches blanches qui sont les pré-câblages pour l'alarme d'origine Yamaha et la boite à fusible... Une des fiches blanches à 4 connections... Les deux de gauche sont les clignotants (fils jaune de l'alarme). En haut à droite c'est le contact (fil orange de l'alarme). En bas à droite c'est la masse (fil noir de l'alarme). La seconde fiche blanche à 2 connections... A gauche c'est le 12V (fil rouge de l'alarme). A droite ??? (c'est le fil "BB" du schéma Yamaha, pour l'alarme d'origine). Le dernier fil à trouver se trouve sous la boite à fusible... Il s'agit du fil direct de contact, il vient tout juste du Neiman, ça évite d'aller le chercher là-bas... Ce fil là, le brun rayé bleu, il faut le coupé pour insérer le relai situer sur le fil gris de l'alarme... Une fois coupé, raccordez les aux fils orange du relai, ainsi, l'enclenchement de l'alarme empêche tout influence de l'insertion de la clé dans le contact... Après, voila où j'ai placé la sirène... Voila pour la diode, il y a un trou dans le cadre à cet endroit, j'ai récupéré un entourage de diode d'une fausse alarme auto... Et j'ai placé l'alarme en elle même en symétrie de la sirène, histoire de conserver la place sous la selle au cas où... Et voila
Dernière édition par SyLx le Mer 4 Fév 2009 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Dim 18 Fév 2007 - 21:28 | |
| trop fort ,felicitation ,ça va nous aider et faire de la pub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Dim 18 Fév 2007 - 21:32 | |
| SyLx, c'est toujours super intéressant de voir à l'aide de photos comment faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Dim 18 Fév 2007 - 22:09 | |
| bravo et |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Dim 18 Fév 2007 - 23:16 | |
| bien fait ce tuto et je suis sûr il sera utile à de nombreux Xmen | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Dim 18 Fév 2007 - 23:52 | |
| SyLx ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Lun 19 Fév 2007 - 7:29 | |
| Il faudra aller se laver le dessous des ongles avant de montrer ses petites mains en photo Comme je te l'ai déjà dit, c'est un plaisir de lire et regarder tes tutos qui sont très bien fait. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Lun 19 Fév 2007 - 19:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3509 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Mer 21 Fév 2007 - 19:28 | |
| Ca fait zizir que cela vous plaise Je tâcherai de faire un truc du genre pour chaque modif'... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Mer 21 Fév 2007 - 22:57 | |
| super bien fais cela va beaucoup m'aider pour mettre mon alarme que j'ai comandé sur ebay si vous pouriez me dire ce que vous en penssez cela pourai m'aider pliiiiiiz http://cgi.ebay.fr/Alarme-moto-universelle-avec-beeper-recepteur-integre_W0QQitemZ290085902139QQihZ019QQcategoryZ119830QQrdZ1QQcmdZViewItem marci (dsl de pourir le topic ) |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Jeu 22 Fév 2007 - 7:47 | |
| - colossius a écrit:
- super bien fais cela va beaucoup m'aider pour mettre mon alarme que j'ai comandé sur ebay
si vous pouriez me dire ce que vous en penssez cela pourai m'aider pliiiiiiz http://cgi.ebay.fr/Alarme-moto-universelle-avec-beeper-recepteur-integre_W0QQitemZ290085902139QQihZ019QQcategoryZ119830QQrdZ1QQcmdZViewItem
marci (dsl de pourir le topic ) C'est exactement dans le même genre... Si je ne l'ai pas prise c'est parce qu'il n'y avait qu'une seule télécommande et que je trouvais l'écran peu utile à part en "joujou" (un pote à ça sur une voiture...). Pour le branchement c'est pareil, faudras voir si tu veux ajouter le démarrage à distance, mais faut contourner notre unité d'immobilisation... Bon montage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Jeu 22 Fév 2007 - 19:51 | |
| Merci SyLx mais je l'ai prise pck la plupart du temps je suis dans un CFA dubatiment donc c un peu chaud" donc kan on y touche j'aimerai le savoir puisque je susi en salle et pas forcement a coté de la moto voila |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Jeu 22 Fév 2007 - 22:03 | |
| - colossius a écrit:
- Merci SyLx mais je l'ai prise pck la plupart du temps je suis dans un CFA dubatiment donc c un peu chaud" donc kan on y touche j'aimerai le savoir puisque je susi en salle et pas forcement a coté de la moto voila
OK Tu nous diras si tu "capte" assez loin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Ven 23 Fév 2007 - 6:33 | |
| une fois remontés les caches on ne vois plus rien sylx ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Ven 23 Fév 2007 - 7:48 | |
| - intrepide 88 a écrit:
- une fois remontés les caches on ne vois plus rien sylx ?
Je te ferai une petite photo, mais on ne vois plus rien... Tout juste les raccords à la centrale, ça permet de la débrancher si on le souhaitait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Sam 24 Fév 2007 - 10:57 | |
| Tient, bah j'en avais pris une avant de remonter les flans... | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Mer 4 Fév 2009 - 14:02 | |
| pourquoi il est pas dans la section tutos...hiiiin Sylx...porquéé ? _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Mer 4 Fév 2009 - 17:43 | |
| beber on va te mettre modo ! Les autres c'est des branquignoles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Mer 4 Fév 2009 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Mer 4 Fév 2009 - 22:49 | |
| Punaize !!! t'as raison!! "Béber le bibliothécaire du fofo"!!! Joli tuto Sylx !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Jeu 9 Avr 2009 - 23:05 | |
| Magnifique TUTO, je viens de commander une extrem 2 sur ebay.
Merci encore!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Jeu 9 Avr 2009 - 23:18 | |
| si certaine personne installe une alarme je serais heureux de voir un autre tuto car je ne comprends pas tout pour celui là! y a les grande ligne mais pour moi qui touche pas du tout be y a des gros blanc! merci de faire "UN TOPIC POUR LES NULES" comme moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Dim 6 Juin 2010 - 11:53 | |
| Bon et bien je viens moi aussi d'installer cette fameuse alarme à 39,90€ sur Ebay, résultat, un branchement très simple, bien que je nais pas branché le démarrage à distance qui pour moi est un réelle gadget, tout ce cache nickel dans l'XTX, et une simplicité d'utilisation, une fois lès bons réglages effectués c'est nickel. |
|
| |
calyan38 En baskets
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Pose d'alarme... Sam 1 Mar 2014 - 15:33 | |
| Bonjour, j'ai suivie ton tuto pour le montage de l'alarme et impeccable tous fonctionne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'alarme... | |
| |
|
| |
| Pose d'alarme... | |
|