Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté une XT r de 2004, elle n'a pas tournée depuis 6 ans (enfermée dans un garage), bon je ne l'ai pas payée très chère et elle est propre dans l'ensemble.
L'ancien propriétaire m'a dit que quand il l'a rangée elle fonctionné, il est parti vivre à l'étranger et y restera désormais, voilà pourquoi il l'a vend.
Aussi elle a fait une légère chute à faible allure quelques mois avant la mise au garage.
Donc j'ai fais le grand "classique", vidange et restauration du réservoir d'essence, la pompe fonctionne.
Nettoyage de l'injecteur plus passage aux ultra-sons.
Changement filtre a air, bougie (test allumage, étincelle bleue).
Je prévois un changement huile plus filtre après démarrage ainsi que changement de tous les fluides, pneus, freins, etc.
Mais voilà, elle ne démarre pas...
J'ai checker:
- capteur tps, il fonctionne.
- capteur de chute, ok.
- relais et fusibles, ok.
Quand je balance du start pilote elle se lance mais cale aussitôt le SP cramé...
Avec l'outil diag, elle me sort deux défauts :
- 12 : crankshaft position sensor (capteur de position de vilebrequin)
- 30 : l'ancien angle cut-off switch (latch up detected) (???)
Je vais vérifier avec un mano la pression en sorti de pompe pour vérifier mais j'y crois moyen...
Avez vous une idée
????