Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ca démarre plus!!!!

+3
TIBER
setori
Oly
7 participants
AuteurMessage
Oly

Oly

Ca démarre plus!!!! Empty
MessageSujet: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:19

Ben voila, fallait bien que ça arrive un jour...

Pour commencer il s'agit d'une xtz de 2011 avec 34000km avec les pots Leovince et l'arrivée d'air percée par le précédant proprio qui ne veut plus démarrer meme après de nombreuse investigations personnelles.

Tout commence au Maroc ou elle refuse de demarrer suite a un plein d'essence.
Un mec arrive et me dis qu'il s'agit de la pompe a essence qui est morte....
Banco son verdict est bon, il met une pompe de Dacia Duster et c'est reparti.

-Quand je dis "pompe" je parle du moteur électrique de la pompe a essence pas de la pompe complete-

De retour en France la moto marche bien, aucun problème.

Un matin je decide de vérifier si les pots ont les pastilles et banco elles y sont.
Je remonte donc sans les pastilles et après essai je trouve la moto plus creuse sur les mi-regimes mais plus pêchue en haut.

Jusque la tout va bien.

Mon fils me tanne pour aller faire un tour et la la moto refuse de démarrer Ca démarre plus!!!! Hein85 Ca démarre plus!!!! Hein85 Ca démarre plus!!!! Hein85

J'en parle autour de moi et on me dit que cela doit être un réglage d'injection a faire suite a la dépose des pastille...

J'en parle au concessionnaire il me dit(évidemment) d'amener la moto.
La moto part chez le concess. qui me dit que la pompe est morte et que les soupapes pourraient êtres grippées.

Vu le devis je décide de me commander un moteur de pompe neuf, je récupère la moto en panne.

Je monte le nouveau moteur de pompe et rien, elle refuse de démarrer.
Je remonte l'injecteur pour verifier la pompe et l'injecteur et cela me semble ok car il gicle de l'essence.
Je vérifie les soupapes et elles ne sont pas grippés.
Je vérifie l'allumage et je trouve l'étincelle faiblarde, donc bougie neuve(nkc CR7E) et antipatate neuf et toujours rien.

J'ai quand même de très courts démarrages(le phare s'allume a ce moment)mais pas tout le temps.

Bref je suis paumé car il me semble avoir tout essayé sauf l'électronique mais ça je connais pas.

Si vous avez une piste je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:54

et la batterie ?
j'en ai eu une,
c'est costaud comme moulin , m'étonne que ça marche pas Shocked
essaye avec les pinces
Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:01

J'ai essayer avec les pinces et rien.
Du coup j'ai remis la batterie en charge et toujours rien de plus, elle démarre 1 seconde et cale.
Et encore meme pas a chaque fois.

J'ai aussi remarquer que la pipe d'admission et craquelée et laisse passer un peu d'essence, c'est comme si elle transpirait a chaque essai Ca démarre plus!!!! Beurk08

Je sais que c'est pas bon mais elle devrait au moins démarrer????
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:43

prise d'air ..................et le tps ne comprend plus rien !! maybe??

maniak aime ce message

http://www.auberge-la-fount.com
setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:34

Ca démarre plus!!!! Forum65
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:23

Oly a écrit:
...J'ai aussi remarquer que la pipe d'admission et craquelée et laisse passer un peu d'essence, c'est comme si elle transpirait a chaque essai ...

Cherche pas plus loin, si l'essence sort, c'est que l'air peut rentré donc ça fausse tout ce que peut faire l'injection.

maniak aime ce message

Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:55

C'est quoi le tps???

J'admet que la pipe soit a changer mais de la a empêcher le démarrage ça me paraît gros, mais bon.

Je vais essayer de la scotcher pour limiter les entrées d'air, je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:17

Le T.P.S. (Throttle Position Sensor) est un capteur qui indique à l'ECU (la centrale électronique qui gère l'allumage et l'injection) l'angle d'ouverture du papillon.

Si la pipe laisse passer de l'air, la quantité d'essence donnée par l'injecteur n'est plus adaptée, au début il y a une perte de puisance et quand l'écart devient trop important, le moteur ne peut plus démarrer (le ratio air/essence ne permet pas l'explosion).
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:48

Ca démarre plus!!!! Forum65 Ca démarre plus!!!! Forum65
miky34
Champion sur asphalte
miky34

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:17

Ca démarre plus!!!! Banane09 ca c'est une réponse! Ca démarre plus!!!! 530339
Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:50

Ca m'enerve je galère pour mettre une video que j'ai pris tout a l'heure.... Ca démarre plus!!!! Hein85 Ca démarre plus!!!! Hein85

Le scotch ne tiens pas donc c'est mort pour l'essai:grrrrr:

j'ai commandé une pipe d'admission neuve donc je reprendrais les essais des qu'elle sera montée; je vous tiens au courant....

En attendant, sur la video on vois une tentative de démarrage filmée avec un téléphone dans la boite a air vers l'injection. Des que le moteur démarre on voit clairement une flamme derrière le papillon et une autre quand le moteur cale Ca démarre plus!!!! Feu26

Je sais pas si c'est normal Ca démarre plus!!!! Forum82
Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:53

Petite question subsidiaire:

Est il possible de monter un carburateur a la place de cette injection???

En l'etat actuelles choses cette option pourrais vraiment m'intéresser:biere: Ca démarre plus!!!! Alcooli2
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:02

Oly a écrit:

En l'etat actuelles choses cette option pourrais vraiment m'intéresser:biere: Ca démarre plus!!!! Alcooli2  

Pour la vidéo, importe la sur youtube et tu nous file le lien Ca démarre plus!!!! Alcooli2

aprés la pompe a essence dacia tu veux mettre quoi ? un carbu de logan Ca démarre plus!!!! Mdr71

Ca démarre plus!!!! D-djem12
Ca démarre plus!!!! Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ca démarre plus!!!! 301590

Ca démarre plus!!!! Image10
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:21

Ca démarre plus!!!! Mdr86 Ca démarre plus!!!! Mdr86 Ca démarre plus!!!! Mdr86 ...................l'option carbu est possible .............avec un peu de taff'
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:35

Oly a écrit:
En attendant, sur la video on vois une tentative de démarrage filmée avec un téléphone dans la boite a air vers l'injection. Des que le moteur démarre on voit clairement une flamme derrière le papillon et une autre quand le moteur cale Ca démarre plus!!!! Feu26
Je sais pas si c'est normal Ca démarre plus!!!! Forum82
Flamme (donc combustion) ne veut pas dire explosion, je te laisse la joie de te plonger dans le site de thermodynamique qui explique la nuance...

Oly a écrit:
En l’état actuelles choses cette option pourrais vraiment m'intéresser:biere: Ca démarre plus!!!! Alcooli2  

Tout est possible, le problème c'est de trouver un carbu qui se monte et surtout les réglages (taille aiguille, gicleur, etc) qui permettront que ta machine démarre (dans un premier temps), puis ai des performances (dans un second temps) et enfin quelle démarre et ai les performances ; bref c'est pas gagné et ça va te couter beaucoup plus cher qu'une simple pipe. Bon t'as une chance en te basant sur le SRX mais le passage du refroidissement par air au LC n'est "comme même" pas anodin.
Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:05

Le carbu de Logan, pourquoi pas on a déjà le radiateur KTM... Et puis cette pompe m'a quand meme permis de revenir du Maroc....Bref c'est un autre débat.

L'idée du carbu est simplement une question, je n'ai pas (encore) l'intention de faire la modification.

Pour la flamme, j'en parle simplement car cela fait bizarre, cela doit être normal.
Je ne vais pas batailler avec les théories thermodynamique, je voudrais juste faire démarrer ma moto Ca démarre plus!!!! Banane01

Uisighe, je comprend pas ce que tu veux dire par SRX???
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:35

Rhöo, tu ne connais pas le Yamaha 600 SRX ?

Tu as eu raison de parler de la flamme, quand on fait du diag à distance, ce sont parfois des petits détails qui paraissent insignifiants qui permettront de faire la différence.

Pour dépanner, tu peux essayer de prendre de la chambre à air enroulée autour de ta pipe et tenue avec des "rilsans".

maniak aime ce message

Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:39

J'ai reçu la pipe mais pas le temps de bricoler ce soir Ca démarre plus!!!! Hein85

Ok pour le Srx, je connaissais pas du tout Ca démarre plus!!!! Grrrr09
mais quel rapport avec la flamme et avec le 660???

-Je sens que je vais apprendre des trucs- Ca démarre plus!!!! Banane01
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:03

La flamme c'est l'essence qui brule (bon c'est pas tout à fait normal que ça brule dans la pipe, mais avec la pipe fissurée, on n'est pas en condition normale).

Le SRX, il a existé en 660 dans les dernières années il me semble, l’intérêt c'était que pour monter un carbu, on est dans une configuration moteur très proche (même cylindrée, même nombre de cylindres).
Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:02

Bon la nouvelle pipe est en place et je n'ai absolument aucun changement.

Un démarrage très court et de manière aléatoire.

Je commence a penser a problème soit de soupapes ou un piston percé.

Comme je n'ai pas de moyen de vérifier la compression je pensais vidanger pour voir si je trouve de l'essence ou de la limaille Ca démarre plus!!!! Grrrr09 .

J'ai remarquer que la bougie n'était jamais noyée et après toutes ces tentatives de démarrage j'aimerais bien savoir ou va l'essence????

Si vous avez des idées, je suis preneur..
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:59

Avant de partir sur un diag lourd et pessimiste, il y a un mode diagnostic qui permet de vérifier certaine valeurs caractéristiques ou l'état de capteurs utilisés par l'ECU.

Il faut voir avec le manuel d'atelier... à charger là http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-xt660z-tenere-Manuels-de-reparation.html

Pour tester ton piston, tu passes une vitesse et tu essaie de pousser la moto, si ça coince c'est pas ça.
Une soupape qui n'est plus étanche, à moins d'avoir bidouillé ou vraiment poussé le moteur au delà du raisonnable, je n'y crois pas.
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:13

Bon apparemment, c'est pas comme sur le XT R/X, il faut un appareil spécial pour accéder aux codes de défaut des capteurs.
Oly

Oly

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:55

Bon, après avoir vidangé j'ai constaté que l'huile est propre; pas de reflets d'essence ni de limaille.

Il y a juste un peu de poussières dans le filtre a huile mais rien de grave.

La compression semble bonne car en essayant de pousser, même en 4eme, la roue bloque.

Il me semble que le problème doit être électronique donc direction la concession semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.
sympho13

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:31

Je m'incruste sur le sujet, et ce concessionnaire il en a dit quoi ?
Probleme electrique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca démarre plus!!!!   Ca démarre plus!!!! Empty

Ca démarre plus!!!!
Page 1 sur 1