setori Roi des cols
Nombre de messages : 17106 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Ossa , c'était de la mécanique Ven 13 Mai 2022 - 15:09 | |
| | |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7957 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ossa , c'était de la mécanique Dim 15 Mai 2022 - 9:52 | |
| C'est le montage d'origine ? Pourquoi parler de monoshock puisqu'il y en a 2 ? | |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7957 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ossa , c'était de la mécanique Dim 15 Mai 2022 - 10:32 | |
| J'ai trouvé la réponse : Joe BOLGERC'est super astucieux : - Citation :
- quand Ossa a présenté un Ossa avec le système de suspension arrière innovant à taux de montée de Joe Bolger, offrant plus de huit pouces de débattement de suspension arrière. Dans un article MXA de 2017, nous écrivions: «Le premier système d'amortisseur activé par liaison réaliste a été conçu par l'inventeur de la Nouvelle-Angleterre, Joe Bolger. Bolger avait conçu un système à double tirette et culbuteur qui activait les amortisseurs montés de chaque côté de la boîte à air d'un Ossa. Le design de Joe était brillant. La tringlerie a diminué la charge sur l'amortisseur, positionné les amortisseurs dans une zone plus solide du cadre, permis au carburateur de tirer droit sur le moteur, était plus facile à atteindre et positionné le poids dans la zone de masse centrale du cadre.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ossa , c'était de la mécanique | |
| |
|