Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ossa , c'était de la mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17106
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Ossa , c'était de la mécanique  Empty
MessageSujet: Ossa , c'était de la mécanique    Ossa , c'était de la mécanique  EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:09

Ossa , c'était de la mécanique  Trial_10
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ossa , c'était de la mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ossa , c'était de la mécanique    Ossa , c'était de la mécanique  EmptyDim 15 Mai 2022 - 9:52

C'est le montage d'origine ?
Pourquoi parler de monoshock puisqu'il y en a 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Ossa , c'était de la mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ossa , c'était de la mécanique    Ossa , c'était de la mécanique  EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:32

J'ai trouvé la réponse : Joe BOLGER

C'est super astucieux :
Citation :
quand Ossa a présenté un Ossa avec le système de suspension arrière innovant à taux de montée de Joe Bolger, offrant plus de huit pouces de débattement de suspension arrière. Dans un article MXA de 2017, nous écrivions: «Le premier système d'amortisseur activé par liaison réaliste a été conçu par l'inventeur de la Nouvelle-Angleterre, Joe Bolger. Bolger avait conçu un système à double tirette et culbuteur qui activait les amortisseurs montés de chaque côté de la boîte à air d'un Ossa. Le design de Joe était brillant. La tringlerie a diminué la charge sur l'amortisseur, positionné les amortisseurs dans une zone plus solide du cadre, permis au carburateur de tirer droit sur le moteur, était plus facile à atteindre et positionné le poids dans la zone de masse centrale du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ossa , c'était de la mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Ossa , c'était de la mécanique    Ossa , c'était de la mécanique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ossa , c'était de la mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orange mécanique ...
» Amateur de mécanique
» probleme mécanique
» Leçon de mécanique
» Pb électrique ou mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: