Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Graissage biellette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makss




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2018

Graissage biellette Empty
MessageSujet: Graissage biellette   Graissage biellette EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:12

Bonjour à tous!

Je possède un XTR660R de 2014 et je''en suis hyper content. Je l'ai eu à 4000 kms fin 2017, et je viens de depasser les 10 000 kms.

J'ai commencé cette année à vraiment faire des balades tout terrain, c'est mon kiff! La moto ne prend pas vraiemnt cher en TT, je suis pas un bourrin, mais je voulais anticiper cette question du :

GRAISSAGE DE BIELLETTE!

Compte tenu de ma nouvelle utilisation en offroad, je souhaiterais savoir à quel moment faire l'entretien de graissage de biellette, et à quelle fréquence.

J'aimerais aussi savoir si l'un de vous aurait un tuto sur le process de graissage avec depose repose des pièces necessaires.

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22971
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Graissage biellette Empty
MessageSujet: Re: Graissage biellette   Graissage biellette EmptyMer 14 Avr 2021 - 5:51

C’est monté relativement sec d’origine,mais par après ça ne demande pas d’entretien particulier,je le fais à chaque changement de kit chaine comme je démonte le bras oscillant à chaque fois.
Ce qui déguste le plus c’est les roulements de bras oscillant,pense à bien les graisser.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Graissage biellette Empty
MessageSujet: Re: Graissage biellette   Graissage biellette EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:06

Je serais tenté de répondre que ça dépend aussi du type de terrain (rocaille ou boue) où tu pratiques.
Si tu passes régulièrement dans de la flotte, je vérifierai un peu plus souvent.
Fais gaffe aussi au roulement de couronne qui n'est pas très bien protégé (je crois qu'il n'y a qu'un seul joint côté extérieur mais pas coté moyeu de roue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage biellette Empty
MessageSujet: Re: Graissage biellette   Graissage biellette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage biellette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage du K'n N
» Graissage sec
» Graissage des cables
» tubulures de graissage moteur
» kit biellette 5 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: