Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)

+20
LUCFAN
cyril mach1
lamotodufredo
djésxr93
Clem
uisghe
RiRi
Lagra
schuibeber
setori
Funkyman
le Nantais
Chil
poum
biohazard
jimy
D-dje (laba)
Flyingtrottinette
Khouss
Ruf
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
biohazard
Maître en virolos
biohazard

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptySam 16 Oct 2021 - 20:11

Le noir lui va si bien !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptySam 16 Oct 2021 - 23:18

une moto d'herbe La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous28
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:37

Chil a écrit:
Beau boulot chef,la Chil réplica prend forme! La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09

Merci mon bon Maître La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 95837 La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous04 La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous28

Il me manque encore les autocollants de bras oscillant de notre fournisseur favori et elle sera mon goût !! La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09

Je vais être obligé de commander un truc La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Hein85 La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Demon38

Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2022 - 12:23

J'ai enfin ressorti ma fifiille !! La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Demon38 petite balade de 50km hier après midi La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane01 trop bon !! Twisted Evil

Mon épaule ne me fait pas mal quand je pilote conduis ma torpille, je pense que je vais profiter de cette période inactive pour peut être faire une petit road trip. Dès que la météo sera meilleur et que ma kiné m'aura donné le feu vert je fais mon sac et je m'organise un petit Tour de France La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Alcooli2

jimy
Roi des cols
jimy

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:16

En vélo, pour ta rééducation ? serviette
setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:18

C'est en juillet ,le TdF ! La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2022 - 12:11

Ruf a écrit:
J'ai enfin ressorti ma fifiille !!  La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Demon38 petite balade de 50km hier après midi La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane01 trop bon !! Twisted Evil

Mon épaule ne me fait pas mal quand je pilote conduis ma torpille, je pense que je vais profiter de cette période inactive pour peut être faire une petit road trip. Dès que la météo sera meilleur et que ma kiné m'aura donné le feu vert je fais mon sac et je m'organise un petit Tour de France La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Alcooli2

Pastaga le re-Tour ?
Demande lui confirmation que le pastaga n'est pas contre-indiqué La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Alcooliq
biohazard
Maître en virolos
biohazard

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:18

La chartreuse est guère plus loin pour celui qui aime faire voyager sa torpille La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous04
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:16

J'ai déjà une vague idée de l'itinéraire, je vous en dirai plus quand moi même j'en saurai plus Wink Mais les Alpes et peut être la route Napoléon font parti de ma "short list"

setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:06

https://www.motofree.com/balade.html

@RUF , télécharge cette appli !

C'est avec celle ci que j'ai fait ma balade en sept . thumright
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:21

Trop bien fait, merci La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous04

Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:30

uisghe a écrit:
La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 PHARE-Yamaha-MOTO-660-2014-XTX-XT660X-10SC300-N400

Si tu parles de la pièce 1, elle est fixée sur le phare (2 vis par en dessous, et 2 vis derrière le compteur).
C'est sensiblement la même chose que sur la tienne sauf le sens des pattes en bas du phare qui sont passée de vers l'arrière à vers l'avant.

Sur la mienne c'est comme ça :

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Captur17

Les deux vis du haut de la bulle ne tienne que la bulle... la question que je me pose c'est : est ce que si je fais une extension de bulle (pas trop haute) est ce que ces 2 vis là suffiront pour la fixer ?

Une peu comme sur cette photo :

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Img_1010

J'ai commencé à me faire la main aujourd'hui sur une chute de plexi, c'est délicat à faire mais c'est jouable La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09

lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:08

Les pattes de fixation de ma bulle sont bien prise sur la vis supérieur gauche et les deux vis droites des fixation des tubes de fourche !
Par contre, du coup, c'est pas le même montage que toi !
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:39

C'était surtout pour savoir le nombre de fixation et s'il y avait des pattes ou pas, merci Frédo La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous04

lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:41

Tu veux des photos comme même ?

Dernière édition par lamotodufredo le Ven 11 Fév 2022 - 19:54, édité 1 fois
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:46

Premier essai aujourd'hui avec une cocotte minute comme gabarit et un décapeur thermique pour ramollir le "plexi", le plus difficile c'est la "cassure" au milieu du saute vent... j'ai trop chauffé et mal plié c'est moche... en revanche les courbes des cotés sont vaguement régulieres.

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Img_1111
La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Img_1110

Dernière édition par Ruf le Ven 11 Fév 2022 - 20:07, édité 1 fois
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:48

lamotodufredo a écrit:
Tu veux de photos comme même ?

Non, c'est bon merci La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Bisous04 Avec la vue éclatée de Uisghe j'ai bien vu comment c'était foutu et surtout les différences avec mon phare.

Breck
En baskets
Breck

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:10

Ruf a écrit:
un décapeur thermique pour ramollir le "plexi"
Je testerai sur le morceau déjà utilisé un trempage dans l'eau bouillante ou frémissante pour chauffer à coeur et de manière uniforme.
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:36

Le soucis c’est qu’avec cette forme elle ne servira à rien,elle suivra le galbe de l’origine et t’enverras donc le vent quasiment au même endroit.
Faudrait pouvoir la plier vers le haut aussi et c’est là que ça devient complexe!
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:26

Breck a écrit:
Ruf a écrit:
un décapeur thermique pour ramollir le "plexi"
Je testerai sur le morceau déjà utilisé un trempage dans l'eau bouillante ou frémissante pour chauffer à coeur et de manière uniforme.

Bonne idée mais je suis pas sûr que ça marche, quand je le chauffe au décapeur c'est plus vers 250/300° que ça ramolli vraiment. Je vais quand même essayer Wink

Chil a écrit:
Le soucis c’est qu’avec cette forme elle ne servira à rien,elle suivra le galbe de l’origine et t’enverras donc le vent quasiment au même endroit.
Faudrait pouvoir la plier vers le haut aussi et c’est là que ça devient complexe!

Quand je vois le modèle de chez OTR ou celui de Frédo je me dis que c'est pas forcément vrai Maus je ne suis qu'au début de mes essais Wink

OTR :
La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Captur18

Breck
En baskets
Breck

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:56

Ruf a écrit:
Bonne idée mais je suis pas sûr que ça marche, quand je le chauffe au décapeur c'est plus vers 250/300° que ça ramolli vraiment. Je vais quand même essayer Wink
Pour du plexiglass, il semblerait que la température de formage soit aux alentours de 160°
( https://www.plexiglas.de/files/plexiglas-content/pdf/verarbeitungsrichtlinie/311-2-FR-Formage-de-PLEXIGLAS.pdf )
Une dizaine de minutes au four alors Very Happy
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:24

Ruf a écrit:
Sur la mienne c'est comme ça :
La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Captur17
C'est ce qu'il me semblait et j'ai la même
Fredo, c'est la génération d'après

Ruf a écrit:
Les deux vis du haut de la bulle ne tienne que la bulle... la question que je me pose c'est : est ce que si je fais une extension de bulle (pas trop haute) est ce que ces 2 vis là suffiront pour la fixer ?

C'est bien la pièce 4 que tu cherches à refaire ?
Dans ce cas, c'est 4 vis (rep.5) qui la tiennent.
Et il vaut mieux faire gaffe : ce sont des vis en plastique pour qu'elles puissent casser facilement si tu venais à faire un OTB.

Si tu n'en mets que 2, soit la vis cassera soit tu risques d'arracher le filetage dans la pièce 1.
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:23

Entre la cocotte,la casserole d’eau frémissante et le four,avec ses talents de cuisto le chef va nous faire un truc bien je le sent! La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Banane09 La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Mdr71
Breck
En baskets
Breck

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:03

Oui il aura pourri tous les ustensiles de la cuisine Very Happy
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:08

Si tu peux te faire un gabarit et mettre au four, tu devrais avoir un bon résultat. Perso, j'ai jamais bien réussi, ça demande de la patience et précision que je n'ai pas La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Mdr71
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)   La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) - Page 15 Empty

La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire)
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant