| La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) | |
|
+20LUCFAN cyril mach1 lamotodufredo djésxr93 Clem uisghe RiRi Lagra schuibeber setori Funkyman le Nantais Chil poum biohazard jimy D-dje (laba) Flyingtrottinette Khouss Ruf 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biohazard Maître en virolos
Nombre de messages : 9789 Age : 44 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Sam 16 Oct 2021 - 20:11 | |
| | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17324 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Sam 16 Oct 2021 - 23:18 | |
| une moto d'herbe | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Dim 17 Oct 2021 - 9:37 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Dim 6 Fév 2022 - 12:23 | |
| J'ai enfin ressorti ma fifiille !! petite balade de 50km hier après midi trop bon !! Mon épaule ne me fait pas mal quand je pilote conduis ma torpille, je pense que je vais profiter de cette période inactive pour peut être faire une petit road trip. Dès que la météo sera meilleur et que ma kiné m'aura donné le feu vert je fais mon sac et je m'organise un petit Tour de France _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Dim 6 Fév 2022 - 13:16 | |
| En vélo, pour ta rééducation ? | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17324 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Dim 6 Fév 2022 - 19:18 | |
| C'est en juillet ,le TdF ! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 7 Fév 2022 - 12:11 | |
| | |
|
| |
biohazard Maître en virolos
Nombre de messages : 9789 Age : 44 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 7 Fév 2022 - 14:18 | |
| La chartreuse est guère plus loin pour celui qui aime faire voyager sa torpille | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Mar 8 Fév 2022 - 13:16 | |
| J'ai déjà une vague idée de l'itinéraire, je vous en dirai plus quand moi même j'en saurai plus Mais les Alpes et peut être la route Napoléon font parti de ma "short list" _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
setori Roi des cols
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Mar 8 Fév 2022 - 23:06 | |
| https://www.motofree.com/balade.html @RUF , télécharge cette appli ! C'est avec celle ci que j'ai fait ma balade en sept . | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Mar 8 Fév 2022 - 23:21 | |
| Trop bien fait, merci _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Ven 11 Fév 2022 - 17:30 | |
| - uisghe a écrit:
Si tu parles de la pièce 1, elle est fixée sur le phare (2 vis par en dessous, et 2 vis derrière le compteur). C'est sensiblement la même chose que sur la tienne sauf le sens des pattes en bas du phare qui sont passée de vers l'arrière à vers l'avant.
Sur la mienne c'est comme ça : Les deux vis du haut de la bulle ne tienne que la bulle... la question que je me pose c'est : est ce que si je fais une extension de bulle (pas trop haute) est ce que ces 2 vis là suffiront pour la fixer ? Une peu comme sur cette photo : J'ai commencé à me faire la main aujourd'hui sur une chute de plexi, c'est délicat à faire mais c'est jouable _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Ven 11 Fév 2022 - 18:08 | |
| Les pattes de fixation de ma bulle sont bien prise sur la vis supérieur gauche et les deux vis droites des fixation des tubes de fourche ! Par contre, du coup, c'est pas le même montage que toi ! | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Ven 11 Fév 2022 - 19:39 | |
| C'était surtout pour savoir le nombre de fixation et s'il y avait des pattes ou pas, merci Frédo _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Ven 11 Fév 2022 - 19:41 | |
| Tu veux des photos comme même ?
Dernière édition par lamotodufredo le Ven 11 Fév 2022 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Ven 11 Fév 2022 - 19:46 | |
| Premier essai aujourd'hui avec une cocotte minute comme gabarit et un décapeur thermique pour ramollir le "plexi", le plus difficile c'est la "cassure" au milieu du saute vent... j'ai trop chauffé et mal plié c'est moche... en revanche les courbes des cotés sont vaguement régulieres. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Dernière édition par Ruf le Ven 11 Fév 2022 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Ven 11 Fév 2022 - 19:48 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Tu veux de photos comme même ?
Non, c'est bon merci Avec la vue éclatée de Uisghe j'ai bien vu comment c'était foutu et surtout les différences avec mon phare. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Breck En baskets
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Moooooselle Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 8:10 | |
| - Ruf a écrit:
- un décapeur thermique pour ramollir le "plexi"
Je testerai sur le morceau déjà utilisé un trempage dans l'eau bouillante ou frémissante pour chauffer à coeur et de manière uniforme. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 10:36 | |
| Le soucis c’est qu’avec cette forme elle ne servira à rien,elle suivra le galbe de l’origine et t’enverras donc le vent quasiment au même endroit. Faudrait pouvoir la plier vers le haut aussi et c’est là que ça devient complexe! | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 11:26 | |
| - Breck a écrit:
- Ruf a écrit:
- un décapeur thermique pour ramollir le "plexi"
Je testerai sur le morceau déjà utilisé un trempage dans l'eau bouillante ou frémissante pour chauffer à coeur et de manière uniforme. Bonne idée mais je suis pas sûr que ça marche, quand je le chauffe au décapeur c'est plus vers 250/300° que ça ramolli vraiment. Je vais quand même essayer - Chil a écrit:
- Le soucis c’est qu’avec cette forme elle ne servira à rien,elle suivra le galbe de l’origine et t’enverras donc le vent quasiment au même endroit.
Faudrait pouvoir la plier vers le haut aussi et c’est là que ça devient complexe! Quand je vois le modèle de chez OTR ou celui de Frédo je me dis que c'est pas forcément vrai Maus je ne suis qu'au début de mes essais OTR : _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Breck En baskets
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Moooooselle Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 11:56 | |
| - Ruf a écrit:
- Bonne idée mais je suis pas sûr que ça marche, quand je le chauffe au décapeur c'est plus vers 250/300° que ça ramolli vraiment. Je vais quand même essayer
Pour du plexiglass, il semblerait que la température de formage soit aux alentours de 160° ( https://www.plexiglas.de/files/plexiglas-content/pdf/verarbeitungsrichtlinie/311-2-FR-Formage-de-PLEXIGLAS.pdf ) Une dizaine de minutes au four alors | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 12:24 | |
| - Ruf a écrit:
- Sur la mienne c'est comme ça :
C'est ce qu'il me semblait et j'ai la même Fredo, c'est la génération d'après - Ruf a écrit:
- Les deux vis du haut de la bulle ne tienne que la bulle... la question que je me pose c'est : est ce que si je fais une extension de bulle (pas trop haute) est ce que ces 2 vis là suffiront pour la fixer ?
C'est bien la pièce 4 que tu cherches à refaire ? Dans ce cas, c'est 4 vis (rep.5) qui la tiennent. Et il vaut mieux faire gaffe : ce sont des vis en plastique pour qu'elles puissent casser facilement si tu venais à faire un OTB. Si tu n'en mets que 2, soit la vis cassera soit tu risques d'arracher le filetage dans la pièce 1. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Breck En baskets
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 14:03 | |
| Oui il aura pourri tous les ustensiles de la cuisine | |
|
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) Lun 14 Fév 2022 - 14:08 | |
| Si tu peux te faire un gabarit et mettre au four, tu devrais avoir un bon résultat. Perso, j'ai jamais bien réussi, ça demande de la patience et précision que je n'ai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) | |
| |
|
| |
| La Torpille Bleue (mais aussi vachement noire) | |
|