Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réparation aspiration essence sur réservoir

Aller en bas 
+2
Ruf
Breck
6 participants
AuteurMessage
Breck
En baskets
Breck


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Moooooselle
Date d'inscription : 19/05/2019

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:05

Vous êtes un bourrin qui a fait tomber son réservoir à carburant (bienvenue au club) ou pour toutes autres raisons le tube en plastique en sortie de réservoir est cassé, alors voici la réparation que je vous propose.

Pour ma part, j'ai la chance de travailler dans une société qui fabrique des machines de TP (c'est même moi qui les conçoit Very Happy ).
J'ai donc pû piocher dans les raccords carburants que j'ai à disposition.
Il vous faudra :
- Un raccord droit à visser dans le corps en plastique. C'est un raccord spécifique circuit de carburant avec clipsage (du même type que la durite du XTX ou de tout véhicule moderne)
- Un joint torique avec un diamètre intérieur lègèrement inférieur au diamètre de vissage du raccord droit
- Un raccord 90° à clipser sur le raccord droit avec cannelures diamètre 8.
- Un bout de durite carburant diamètre 8 (30 cm suffira largement, à recouper ensuite)
- Un petit collier de type Serflex
- Une patte ou colle d’étanchéité pour le vissage du raccord droit dans le corps en plastique.

Tout d'abord sortir le bloc filtre/pompe à essence du réservoir.

Déclipser le "cul" du bloc pour éviter de polluer la pompe avec des copeaux de plastique.

Ensuite arasé ce qu'il reste du tube cassé au ras du corps en plastique. Faire en sorte que le résultat donne un plan bien propre. ça pourra servir en fonction du type de raccord que vous trouverez (étanchéité sur la face d'appui).

Une fois fait, percer en plusieurs passes (de mm en mm) le bloc en plastique à un diamètre légèrement inférieur au diamètre extérieur du raccord.
Pour exemple, j'ai monté un raccord M10, j'ai percé à 9.5 mm.

Tarauder le perçage avec le raccord jusqu'à arriver en butée sans serrer comme une brute sinon le plastique va fluer et là vous êtes cuit, direction Yamaha !

Dévisser le raccord, placer le joint d'étanchéité sur la face d'appui du raccord, mettre une "noisette" de patte d'étanchéité (faire gaffe de ne pas en mettre à l'intérieur du raccord), puis visser le raccord dans le corps en plastique avec un serrage gentil (voir deux phrases avant).

Pour le reste et le résultat final, voir les photos.

En ce qui concerne l'appro en pièces, voir avec les distributeurs de pièces autos type TPA, AD Distribution ou les "dieselistes".

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Img_2026
Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Img_2028
Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Img_2027


Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptySam 6 Juil 2019 - 12:05

Belle répararion, je déplace dans "Tuto" Wink

_________________
Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptySam 6 Juil 2019 - 19:40

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Merci
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:27

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Merci
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un beau tuto comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:12

uisghe a écrit:
Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Merci
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un beau tuto comme ça.

Le post pourrait passer dans "les vieilles"... Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptyMer 25 Mai 2022 - 10:09

salut j'ai reçu mon raccord d'essence Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Img_2010
le diamètre pris sur le filetage est de 12mm.5 la longueur du filet est de 11mm
je dois percé a 10 je pense pour taraudé a 12
éclairé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:28

Gaffe, ton raccord c'est du filetage G1/4, et pas du M12
Donc taraud spécial. Mais comme dit Breck, pas forcément besoin de tarauder avant, tu peux utiliser directement le raccord pour faire le filetage.

D'après Michaud Chailly, l'avant-trou, c'est 11,6mm
Triag monte à 11,8.

Il semble y avoir une partie lisse à l'extrémité de ton raccord, j'essaierai de percer à ce diamètre,pui si ça force trop à 0,5 de plus.

bros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Réparation aspiration essence sur réservoir    Reparation pompe essence - Réparation aspiration essence sur réservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation aspiration essence sur réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation réservoir percé ...
» Réservoir XTX 660 de 2004, ou pièce réservoir
» Kit réparation étrier de frein avant XTX
» Réparation trous dans veste et pantalon textile
» Reservoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: