| Réparation trous dans veste et pantalon textile | |
|
+4djésxr93 D-dje (laba) miky34 schuibeber 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 12:49 | |
| Bonjour,
Suite à ma petite glissade, j'ai donc un trou de la taille d'une pièce de 2€ sur ma veste, et de même sur le pantalon. Existe-il quelque chose pour réparer ca? Style morceau de textile autocollant, que l'on pourrais recoller dessus? Ou trouver ca?
Sinon, le pantalon a seulement un petit trou, mais est frotté sur une surface de 10x5 cm. Du coup, je pense plus que ca sois vraiment étanche, et comme y pleut souvent chez mois.... La aussi, existerait-il quelque chose?
Si j'arrive éviter de devoir racheter une veste et un pantalon jusqu'a cause de deux petit trous, mon portemonnaie m'en serais reconnaissant. Donc tout les conseils sont bon a prendre!
Merci!! |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 13:05 | |
| Scarface et moi te diront que pour le pantalon, vive le SCOTCH RENFORCé NOIR !
pour la veste ma belle-mère m'a rapiécé tout l'avant bras avec de la toile de sac à dos, et nickel _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 13:33 | |
| Tu dois pouvoir trouver des pièces thérmocollantes, à l’effigie de ta marque préférée, yamaha ou heineken | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 13:52 | |
| J'ai pensé au themocollant, mais comme le tissus utilisé pour la veste ressemble un peu a du nylon, il n'y a pas de risque de le faire fondre lors du "collage" de ces pièces? |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 16:08 | |
| - Raptor a écrit:
- Bonjour,
Suite à ma petite glissade, j'ai donc un trou de la taille d'une pièce de 2€ sur ma veste, et de même sur le pantalon. Existe-il quelque chose pour réparer ca? Style morceau de textile autocollant, que l'on pourrais recoller dessus? Ou trouver ca? T'as pensé a Carglass ? pardon, je m'en vais.... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 16:28 | |
| - Raptor a écrit:
- J'ai pensé au themocollant, mais comme le tissus utilisé pour la veste ressemble un peu a du nylon, il n'y a pas de risque de le faire fondre lors du "collage" de ces pièces?
Moi je tenterai le coup en montant progressivement la temperature du fer, et au pire tu fait un peu de couture sur le pourtours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 17:22 | |
| Je suis donc allé voir dans une mercerie. Avec la clientèle type grand-mère qui vienne chercher de la laine pour leurs trico, moi habillé avec la combi, le casque à la main, z'avait visiblement pas l'air d'en voir souvent des motards Bref, résultat de tout ca, j'ai trouvé des pièces en nylon, mais directement autocollante, pas besoin de chauffer! Du coup, vais voir ce que j'arrive à faire avec ca! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 17:30 | |
| - Raptor a écrit:
- Je suis donc allé voir dans une mercerie.
Avec la clientèle type grand-mère qui vienne chercher de la laine pour leurs trico, moi habillé avec la combi, le casque à la main, z'avait visiblement pas l'air d'en voir souvent des motards
Bref, résultat de tout ca, j'ai trouvé des pièces en nylon, mais directement autocollante, pas besoin de chauffer! Du coup, vais voir ce que j'arrive à faire avec ca! Fait des toff avant/après pour voir se que ça donne. On sait jamais ca peux servir, surtout quand on as une bleue, car pas facile de maitriser la puissance de la bête. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 17:52 | |
| - D-dje (raredarmon) a écrit:
- Raptor a écrit:
- Bonjour,
Suite à ma petite glissade, j'ai donc un trou de la taille d'une pièce de 2€ sur ma veste, et de même sur le pantalon. Existe-il quelque chose pour réparer ca? Style morceau de textile autocollant, que l'on pourrais recoller dessus? Ou trouver ca? T'as pensé a Carglass ? pardon, je m'en vais.... Comme Cerise (le trou) Pas tapper Chef, y'a pas de poils (et là je ne parle pas du trou de Cerise bande de pervers ) | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 18:06 | |
| D'ailleurs | |
|
| |
vinclar En mobilette
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : Clisson Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 18:37 | |
| | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Lun 3 Oct 2011 - 21:41 | |
| ils embauchent pas à carglass? | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Mar 4 Oct 2011 - 10:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Mar 4 Oct 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile Mer 5 Oct 2011 - 0:11 | |
| Et si tu collais une pièce de 2€ sur tes trous?? D'après la taille, ça devrait aller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation trous dans veste et pantalon textile | |
| |
|
| |
| Réparation trous dans veste et pantalon textile | |
|