Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 voyant moteur allumé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:48

salut,
en roullant sur un chemin, je me suis rendu compte que mon voyant moteur s’était allumé, en même temps j'avais plus mes clignotants ( peut etre aussi le feu stop et le feu avant ) et également mon indiocateur de rapport engagé.
J'arrive chez moi 5 min plus tard, je coupe, je rallume, je récupère tout mais voyant moteur allumé, quand je mets la clef sur on le voyant moteur clignote 5 fois lentement puis une fois rapidement.
Je ne trouve nul part la correspondance avec des codes erreurs, y a pas la possibilité sur la xt 660 z d’accéder au mode diagnostic ( arrêté moi si je dis des conneries ).
Y a aucune possibilité d 'effacer le code erreur ?
qu'en pensez vous ?
Je vais passer si j'ai le temps chez le concessionnaire samedi matin , mais j'aimerais bien trouver avant.
La solution consiste éventuellement à acheter le boitier de diag ... .
a+
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:02

faut pas effacer le code erreur sans savoir pourquoi il s'est allumé!
attend et fait le voir chez yam samedi!
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 20 Juil 2018 - 0:26

La X ne possède pas de prise diag, la Z je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:11

jimy a écrit:
faut pas effacer le code erreur sans savoir pourquoi il s'est allumé!
attend et fait le voir chez yam samedi!

je pensais l'effacer que si il existait une correspondance entre les clignotement du voyant moteur ( 5 longs , 1 court ) et la nature de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:57

est tu allé voir dans le mode diag ?

va sur ce post - un peu plus bas sur la page -
https://660xtx.forumactif.com/t30p25-mode-diag-inauguration-de-la-rubrique-avec-une-question

je regarderai la rubrique 61 qui fait tourner les codes erreurs.

tu as controlé ton niveau d'huile moteur sinon?
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:28

on a pas accès au mode diag sur la xt660z.

Oupsss.... j'ai même pas vérifier le niveau d'huile , le manuel de l'utilisateur indiquant que le voyant moteur s'allumait i il y avait un probleme electrique.
Je jette un oeil ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:25

Les cosses de la batterie sont-elle bien serrées ?
Regarde "comme même" le code du XTX/R, il probable qu'ils aient gardé la même codification. Sinon effectivement c'est soit achat du boitier (mais voyant moteur allumé 4089072019 ) ou concess (voyant moteur allumé 4048112763 )
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptySam 21 Juil 2018 - 18:26

salut,
je suis pasé chez le concess, manque de bol, leur systeme de diag est en panne ... voyant moteur allumé Mdr71

Je dois y retourner mercredi, en fait je me suis planter en comptant, c'etait pas 51 mais 42, cela correspondrait donc à un probleme de capteur de vitesse, j'ai donc essayer de controler chez moi le capteur, comme indiqué dans le manuel d 'atelier et j'obtiens aucune tension en faisant tourner la roue, entre le fil rose et le fil noir et blanc du capteur.
Soit je me debrouille mal pour la mesure soir cela proviendrait du capteur de vitesse.
Je devrais en savoir plus mercredi.
je pense de toute facon acheter l'appareil pour verifier cela..
A +
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:04

Salut,
J'ai pas eu le temps de passer chez yam mercredi, et j'ai recu hier le FI diag tools, j'ai fait la recherche de panne, c'est bien la 42.
Avec le FI diag , j'ai pu verifié le capteur de vitesse et le contacteur de point mort, les deux sont ok, j'ai verifér les connecteurs d'apres le manuel d'atelier il reste à tester
-un circuit ouvert ou court circuit du faisceaux.
-un capteur de vitesse defectueux.
-une panne d'ecu.

Quelq'un aurait deja tester le capteur de vitesse pour me dire combien il doit envoyer de contact pour un tour de roue ?

pour le reste je vais rerererere inspecter le faisceau demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:34

pat56 a écrit:
Quelq'un aurait deja tester le capteur de vitesse pour me dire combien il doit envoyer de contact pour un tour de roue ?

Sur le manuel d'atelier, à la page 8-47 il y a une méthode de contrôle :
voyant moteur allumé Xt_cap10

Attention : as-tu changé le PSB (pignon de sortie de boite) et/ou la couronne ? Le capteur compte les impulsions générées au niveau de l'arbre de sortie de boite, donc en config standard le PSB fait 3 tours pour un tour de roue. Du coup, je me demande si le manuel parle réellement de la roue ou du PSB voyant moteur allumé Hein85
En réfléchissant, apparemment, c'est soit le capteur envoie des impulsions soit il en envoie pas donc la transmission on s'en fout un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:55

Pardon pour mon retard pour la réponse ...
J'ai effectivement effectuer le test indiqué, mais je dois être très mauvais, je n'ai pas reussi  à mesurer la moindre tension .
Mais je ne pige pas trop la façon de faire , en relisant ton message uisghe, j'ai pas du suivre la bonne procédure, moi je suis venu mesurer sur le connecteur débranché, mais dans ce cas pourquoi mettre le contacteur sur on, il doit falloir se repiquer directement sur les fil ( le fil O/R serait un + ).
Je ne suis pas sur d’être clair ...


en tous cas  j'ai retrouvé cela dans la manuel, c’était juste au dessus

voyant moteur allumé Captur10

donc j'ai simplement tout remonté, et je suis allé rouler 200 metres  à 25 km/h et le du coup plus de voyant et le defaut a disparu au FI tools.

donc mystère, puisqu au final j'ai pas fait grand chose juste.

Cela m'est arrivé sur un chemin avec des ornières  assez prononcées , peut être qu'il y a eu une "rotation de roue dans le vide" brusque et que cela a suffit à tromper la capteur de vitesse  et l'ecu.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 3 Aoû 2018 - 12:07

Pour mesurer il faut effectivement arriver à planter les pointes de mesures du multimètre par l'arrière du connecteur (Funky ne rêve pas, on parle électricité), c'est toujours délicat, il faut avoir 5 mains pour faire toute la manip voyant moteur allumé Grrrr09 . Ou alors, il faut arriver à alimenter le capteur avec du +12V.

C'est possible qu'avec les chocs il y ai eu un faux-contact (plus qu'un problème de roue en l'air, on n'est pas sur un problème d'abs), à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:00

merci pour ta réponse, je ne vois qu'une solution, je refais le même parcourt ce week end. j'avais déconnecté mon abs avant cette portion

J'ai vérifié tous les connecteurs de la moto , mais c'est sur que vu le merdiers de fil qu'il y à on est pas à l abris d 'un court circuit intermittent.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant allumé
» ça s'allume ou pas avec un feu LED Chaft....
» probleme compteur qui ne s'allume plus
» Prise allume cigare
» Plus de contact, rien ne s'allume il n'y a plus de jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: