| changement joint spi fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SANDSTOREKEEPER Passe son BSR
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: changement joint spi fourche Dim 8 Juil 2018 - 20:36 | |
| J'ai le joint spi de fourche gauche qui fuit donc je vais entreprendre de refaire les 2 tubes Niveau pièces je vais prendre les spi, de l huile neuve mais je me demande si il faut prévoir autre chose ???
Je pense au joint cuivre de pied de fourche (ça me ferait chier que cela fuit par la au remontage) mais faut t il prévoir d autres joint ??? (genre joint de bouchon par exemple) et également faut il remplacer les caches poussières ?? | |
|
| |
Pascalus IV A vélo
Nombre de messages : 227 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Lun 9 Juil 2018 - 10:17 | |
| Perso je fais faire cette opération car je la trouve un peu complexe, mais je suis preneur d'un tutos pour voir par curiosité.
Enfin, je fais systématiquement changer les cache poussières avec les joints spi, pour le prix de la pièce, ca serait con de s'en priver alors que tout est démonté. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Lun 9 Juil 2018 - 12:34 | |
| Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu. | |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Lun 9 Juil 2018 - 14:29 | |
| - uisghe a écrit:
- Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu.
pour si peu ??? ça pique quand meme 100€ de cache poussiere bon bas on va ranger la xtx dans le garage et economiser | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Lun 9 Juil 2018 - 16:58 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- 13.45 € TTC par spy et 46 € TTC par cache-poussière !
oui pas 100€ mais 92€ (46€ par tube de fourche) ça pique tout de meme par rapport au prix des spy | |
|
| |
Pascalus IV A vélo
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Lun 9 Juil 2018 - 18:56 | |
| Je vais regarder la facture de mon garage, mais j'ai payer 192€ all inclusive pour la vidange, les joints spi, les caches poussières et l'huile de fourche. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Mar 10 Juil 2018 - 12:23 | |
| - SANDSTOREKEEPER a écrit:
- uisghe a écrit:
- Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu.
pour si peu ??? ça pique quand meme 100€ de cache poussiere bon bas on va ranger la xtx dans le garage et economiser le problème c'est que si une saloperie se glisse entre le tube de fourche et le spy, c'est le tube de fourche qui risque d'être fusillé... Et là, je crois que c'est un tout petit peu plus cher... | |
|
| |
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Mar 10 Juil 2018 - 16:41 | |
| - uisghe a écrit:
- SANDSTOREKEEPER a écrit:
- uisghe a écrit:
pour si peu ??? ça pique quand meme 100€ de cache poussiere bon bas on va ranger la xtx dans le garage et economiser le problème c'est que si une saloperie se glisse entre le tube de fourche et le spy, c'est le tube de fourche qui risque d'être fusillé... Et là, je crois que c'est un tout petit peu plus cher... oui je suis tout a fait d'accord la dessus mais ça me fait tout de meme mal au quand je voie le prix des cache poussiere ( ça me fait surtout mal de les changer a 12 000 km) je suis tombé la dessus sur le cite d'OTR je ne sais pas quoi en penser par rapport au pieces vendu chez yamaha, ça vaut le coup ou c'est de la pieces au rabais ??? [edit]j'ai oublié le lien oups lol https://www.off-the-road.de/en/XT-660R-X/Suspension-wheels/Wear-parts-Accessories/Dust-caps-oil-seals-kit-XT-660.html | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Mar 10 Juil 2018 - 19:26 | |
| Ce ne sont pas des pièces au rabais, les joints, roulements etc sont plus chère chez nos concess alors que souvent ce sont les mêmes pièces. Si tu achète un roulement de roue chez Yam, il sera plus chère que le même chez un vendeur de roulement. | |
|
| |
Pascalus IV A vélo
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Mer 11 Juil 2018 - 13:18 | |
| Je pense aussi que tu peux y aller sans risque. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement joint spi fourche Mer 11 Juil 2018 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement joint spi fourche | |
| |
|
| |
| changement joint spi fourche | |
|