Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème capteur d’inclinaison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:48

Bonjour
Suite à une panne sur autoroute,en monter, après avoir rouler une bonne demi heure et poussée le brèle sur 600m en cote ben plus rien, batterie, essence ok.
Après recherche sur le diag au compteur grâce au tuto trouver ici je soupçonne le capteur d’inclinaison car moto droite ou sur la béquille ils toujours à 0,6 et démonter il fait le retourner pour avoir 4,0 mais aucune de plage entre ces 2 valeurs
Quelque à déjà remplacé de capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:57

Hello,

as tu essayé en le déconnectant totalement?

quel code erreur as-tu en rubrique 61 ?
https://660xtx.forumactif.com/t30p25-mode-diag-inauguration-de-la-rubrique-avec-une-question

08 : Capteur d'inclinaison - Affiche entre 0.4 - 1.4 (moto droite) à 3.8 - 4.2 (moto horizontale). Un conseil : demonter ce capteur pour le contrôle !!!

si tu n'a rien de particullier je tenterais :
62 : Affiche le nombre de Codes Erreur en mémoire - càd le nombre de codes qui s'affichent en mode 61. Remise à zéro (définitive) en plaçant le Coupe-Circuit sur ON.

a+
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:34

Il fonctionne bien.
Il n'a pas d'autre rôle que de couper le moteur en cas de chute, il ne sert pas à mesurer à combien tu penche.

Puisque la batterie est ok et qu'il y a de l'essence, regarde déjà la bougie.

Qu'est-ce qu'il se passe exactement quand tu appuie sur le bouton du démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:02

Snawbool a écrit:
Hello,

as tu essayé en le déconnectant totalement?

quel code erreur as-tu en rubrique 61 ?
https://660xtx.forumactif.com/t30p25-mode-diag-inauguration-de-la-rubrique-avec-une-question

08 : Capteur d'inclinaison - Affiche entre 0.4 - 1.4 (moto droite) à 3.8 - 4.2 (moto horizontale). Un conseil : demonter ce capteur pour le contrôle !!!

si tu n'a rien de particullier je tenterais :
62 : Affiche le nombre de Codes Erreur en mémoire - càd le nombre de codes qui s'affichent en mode 61. Remise à zéro (définitive) en plaçant le Coupe-Circuit sur ON.

a+

Salut en 61 j'ai le code 21 et 30, et en 62 il y a 2 (code??)

uisghe: ben la elle démarre bien mais si je maintien l’accélérateur a 3000t/mn par exemple ça oscille entre 2500 et 3500t/mn et j'ai changer la bougie aussi mais pas la batterie, j'ai fait au moins 20 tentative de démarrage quand j’étais en rade donc je pense quelle est bonne

Je n'ose plus aller rouler tant que je n'ai pas trouver la panne

Merci pour votre aide

Edit: je viens de supprimer les code erreurs je vais aller rouler un peut pour voir
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:09

Donc si je comprends bien : tu as eu "juste" une coupure moteur, tu n'as pas pu redémarré sur le coup, mais maintenant ça marche.

Donc je chercherais du côté des capteurs de sécurité béquille (la fixation qui prend du jeu), du capteur d'embrayage (au niveau de la cocotte, pareil, la fixation).

Est-ce que le ralenti est bien à 1500tr/min ?
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:06

Ok je regarderais les capteurs demain, pour le ralentie il est est a 1500tr/mn comme écris un peut partout sur le forum
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:44

Re,

en effet, si tu reprend le tuto que j'ai linker il y'a deux points a verifier :
21 : Interrupteur de point mort - affiche ON ou OFF
30 : Bobine d'allumage 1 activée 5 fois par seconde.

si ils sont en 61 alors il faut checker les deux - mais je rejoins uisghe sur le capteur de béquille

pour le 62, normal, tu as bien 2 codes erreur Wink

t'as lu le tuto ?  Problème capteur d’inclinaison  Hein85

Problème capteur d’inclinaison  Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:08

J’espère que je n’aurai jamais de soucis comme ça,je ne comprends rien de ce que vous racontez! Problème capteur d’inclinaison  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:17

Demande à Funky, il connait que le code 69
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:18

en parlant de 69, quelle est la différence entre le pastis 51 et un 69?
























Avec le Pastis 51, tu as le nez dans l'anis


Dernière édition par Clem le Mer 2 Mai 2018 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:19

Clem a écrit:
Demande à Funky, il connait que le code 69

C’est pour le capteur de tête à queue je pense! Problème capteur d’inclinaison  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:22

Ou bien le code d'angle de chasse
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:43

comment vérifier le capteur de point mort? faut tout démonter?
j'ai un peut jouer avec le sélecteur et çà a l'aire bon le neutre afficher a chaque fois
Demain je regarde tous et en particulier le contacteur de bequille
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:17

tu met la 1ere avec la bequille dépliée. ça doit couper le moteur. - indication importante : fait le a l'arret Problème capteur d’inclinaison  Mdr86

tu as Re eu la panne en fait ou pas?

je ne sais pas ou il se situe, mais sinon trouver ou il est brancher et nettoyer la connexion au WD40 pour la forme.

il doit bien pouvoir se "shunter" (l'enlever en somme), mais la je ne peut aider, pas encore joué avec l’électrique sur la xt cache
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:18

Chil a écrit:
J’espère que je n’aurai jamais de soucis comme ça,je ne comprends rien de ce que vous racontez! Problème capteur d’inclinaison  Hein85

t'as qu'a suivre le tuto !!!!

Non mais ! barman
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:23

Bonjour
Et non Snawbool pas rouler depuis mais démarre au quart de tours et toujours çe régime qui varie de 1000tr/mn en tenant les gaz
bon j'ai regarder le contacteur de béquille,et y a truc que je ne comprends pas: béquille plier ou non au diag c'est "on".Mais moteur tournant, en première sa coupe quand je déplie la béquille
De plus toujours sur le diag en 9 (tension de la batterie) il y a 0 alors que la batterie est charger et au multimètre en direct sur la batterie il y a 12.5
Problème capteur d’inclinaison  Hein85 fallait mettre le coupe circuit sur on
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:25

Bonjour a tous, je suis aller faire quelque kilomètre (une 30ene) et elle pas déconner une seule fois Problème capteur d’inclinaison  Banane09
Bon je n'ai rien trouver de spéciale sauf nettoyage du capteur béquille, de tous les connecteurs accessible, viré le compte tours Koso qui déconnais et étais brancher sur l'ecu et contrôle des câblage....
Bref ça fait du bien de retrouver petite bleu
Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème capteur d’inclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur d’inclinaison    Problème capteur d’inclinaison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème capteur d’inclinaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur TPS
» capteur tps
» capteur tps
» Nouveau capteur TPS
» capteur levier d'embrayage cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: