Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kit rabaissement - OTR

Aller en bas 
+2
Ruf
Zoukora
6 participants
AuteurMessage
Zoukora
En baskets
Zoukora


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/09/2016

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:05


Je viens de tomber sur ce kit de biellette pour rabaisser nos XT660R de - 3 cm et pour seulement 30 € ! Shocked

https://www.off-the-road.de/en/XT-660R-X/Suspension-wheels/Suspension/Linkage-bones-XT660.html


Il s'agit de la version "sans certificat " mais apparemment avec la même qualité que la version "TUV".

A priori, pas besoin de la version avec certif', je n'ai jamais entendu de flics contrôler ce genre de choses. Et puis, si l'on sait pas que cette pièce a été modifié, on ne sait pas le voir. Bref, ça me tenterait bien (du haut de mon 1m70 cheers ), ça m'aiderait vachement en offroad.

J'avais déjà fait faire cette modification sur ma WR125R à l'époque. Ici, je pensais faire la modification moi même.

Qu'en pensez vous ? C'est facile à changer, comment s'y prendre ?

Et puis des avis, sur le fait de rabaisser ? Je risque pas de trop impacter négativement le comportement de la bécane ? Niveau suspension ça ne change rien, je ne perds pas en débattement ?

Bref, je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:58


_________________
Kit rabaissement - OTR Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Zoukora
En baskets
Zoukora


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/09/2016

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:09

Merci. Oui, j'ai bien parcours les différents postes ;-)

Par contre, il ne me semble pas avoir vu que quelqu'un qui parlait de cette pièce précisément à seulement 30 € de chez OTR, ou la façon de s'y prendre pour la remplacer ou encore l'impact sur le débattement de la moto. :p

A moins que cela me soit échappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:21

ça a très certainement été évoqué.

Pour ma part, j'avais les biellettes OTR sur ma XT (version sans certificat).

Très content du résultat (la pédale de frein qui frotte en courbe c'était pas glop).

Pour le montage, je l'ai fait moi-même sans connaissance en mécanique ni tuto, tu devrais t'en sortir toi aussi.
Faut prévoir de quoi lever la moto (de mémoire j'avais mis une chandelle sous le cale pied droit et des cales sous la béquille), de quoi lever l'ensemble bras oscillant pendant que les biellettes sont démontées (cales, cric de voiture sous BO ...). Et de la graisse style graisse au lithium, ça fera pas de mal aux axes !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:56

T'es sur de vouloir faire ça surtout pour faire de l'off road,la XT est déjà trop basse d'origine pour ça!

Sur route c'est pas mieux,tes cales pattes frotteront à la moindre prise d'angle.

Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:31

@zoukoura : a priori mon xt part ce week end et vu le bestiau il prendra pas mes biellettes courtes.
J'en ai deux paires.

Si t'es patient, tu me rembourse les frais d'envoi et ils sont à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:46

J'avais pas vu que c'était les biellettes mais pour baisser la moto, ça par contre j'ai pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:38

Le TUV, à moins d'être immatriculé en Suisse ou en Allemagne, tu t'en cognes. Éventuellement, en cas de très gros problème, au point qu'un expert d'assurance ai une bonne raison de d'examiner cette pièce, ça peut donner un argument au fait que ce ne soit pas une pièce d'origine Yam.

Comme tu l'as lu (normalement) dans les autres posts cités, ou l'on répété les collègues, tu vas beaucoup perdre en garde au sol en virage.

Pareil je répète, si tu abaisse l'arrière, il faut penser à remonter les tubes de fourche dans les tés (pour faire descendre l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit rabaissement - OTR Empty
MessageSujet: Re: Kit rabaissement - OTR   Kit rabaissement - OTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit rabaissement - OTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xtx rabaissement
» kit rabaissement xtz
» biellette de rabaissement
» BIELLETTE RE RABAISSEMENT
» Kit de rabaissement et coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: