| Création roadbook pour smartphone Android | |
|
+6Ruf lamotodufredo Flyingtrottinette Thlar schuibeber palustris31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Création roadbook pour smartphone Android Ven 16 Juin 2017 - 18:41 | |
| Bonsoir les gars, petit retour à la/aux sources. Je cherche depuis un moment à faire passer un parcours google map sur mon smartphone Android. Le pb c'est que une fois le tranfert effectuer et que l'ouvre avec google map, le parcours est optimiser pour aller d'un point A vers un point B, adieu les départementales et les virolos !!!. J'ai bien essayer de le convertir en format GPX pour le visionner via une appli type GPSViewer Android mais ça me tire des lignes droites sur le plan. Une soluce ?? | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Ven 16 Juin 2017 - 19:22 | |
| Mais alors....pas du tout ! En revanche, content de te revoir ici ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Thlar A vélo
Nombre de messages : 239 Age : 65 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Ven 16 Juin 2017 - 21:39 | |
| Tu peux essayer ça : https://www.nousmotards.com/ | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Sam 17 Juin 2017 - 9:35 | |
| | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Sam 17 Juin 2017 - 15:15 | |
| Oh, un autre Frédo !!! Content d'avoir de tes nouvelles ! Mais je comprends rien à ta question, désolé ! | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Sam 17 Juin 2017 - 18:05 | |
| Merci les gars, moi aussi, j'ai toujours été un sentimental, je ne vais pas me refaire à mon age. | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Sam 17 Juin 2017 - 21:35 | |
| | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Lun 19 Juin 2017 - 12:30 | |
| Il faut trouver la bonne appli (Tomtom, via michelin ?) qui soit capable de récupérer tes points de passage et de gérer les choix d'itinéraires (rapide, sinueux, etc) | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Lun 19 Juin 2017 - 13:05 | |
| de retour le paludisme | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Lun 19 Juin 2017 - 19:06 | |
| Sinon l'appli moto que chaiplusqui a trouvé...pas chargeable sur Windows phone _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Mar 1 Aoû 2017 - 21:24 | |
| Bon j'ai trouvé, "nousmotards.com" m'a fait un peu peur, le cuir peut-être , j'ai trouvé : http://www.mygpsfiles.com/fr/. Une fois mygpsfiles ouvert, sélectionner : - app - Trace - Créer - Renommer "New Track".gpx en changeant la couleur si besoin de sa route - Ploter en 2 points une ligne droite et sur le deuxième point faire un clic droit pour définir "venir ici en voiture" et ainsi de suite. En fin, faire un "save" sur votre PC. Sur le smartphone Android ,charger via Google Play "GPXViewer" : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vecturagames.android.app.gpxviewer&hl=fr , transférer son parcours sur son mobile et l'ouvrir via GPXViewer son .gpx créé. Seul bémol de GPXViewerben attendant la version définitive mi Aout, le fond de carte est clair (même si plusieurs fonds sont disponibles) et le centrage de la position GPS n'est pas auto. Le point positif c'est qu'on peut l'utiliser hors ligne, pas besoin de réseau. L'autre avantage c'est de pouvoir convertir ce .GPX en format lisible sur TOMTOM ou Garmin via une appli de conversion que vous trouverez facilement sur le web . | |
|
| |
Pascalus IV A vélo
Nombre de messages : 227 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Mer 2 Aoû 2017 - 9:01 | |
| Tu peux aussi utiliser OSMAND qui utilise la cartographie Open Street Map, permet de naviguer offline (pour l'etranger, ca peut etre pratique) et lit parfaitement les GPX.
http://osmand.net/ | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Mer 2 Aoû 2017 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Thlar A vélo
Nombre de messages : 239 Age : 65 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android Mar 5 Sep 2017 - 17:11 | |
| https://calimoto.eu/fr/ Il y a ça aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création roadbook pour smartphone Android | |
| |
|
| |
| Création roadbook pour smartphone Android | |
|