Bon et bien pour ceux qui se posent la question, la XTR peut très bien faire de la piste, au même titre que la XTX. Bien entendu faut pas un circuit avec un ligne droite qui tire sur 2 km sinon le temps va être long
Donc voila j'ai été sur le circuit de Carole avec ma petite XTR660 de 2005 lors d'une journée open mutuelle des motards, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des journées pistes organisées par l'AMDM, et en l’occurrence la journée était exclusivement réservée aux sociétaires donc autant dire que c'était génial par qu'on était peu nombreux
Comme je n'avais jamais fait de piste j'ai été dans le groupe des débutants où l'on pouvait trouver des daytona 675, zx6r, mv agusta f3 675, hornet, cb500 et autres missiles. Mais ils ne connaissaient pas encore le potentiel de la xtr
Pour ceux qui se poseraient la qestion elle est chaussée en anakee 3 qui font parfaitement le boulot en plus d'être inusables, je n'ai décroché qu'une seul fois au long de la journée lors d'une remise des gaz un peu brutale alors que le genou frottait ^^
Tout au long de la journée on a eu droit à des conseils avec une instructrice/pilote super sympa qui nous a bien conseillé c'était super ! Et le groupe des intermédiaire on eu Laurent Brian (pour ceux qui ne le connaissent pas il a été champion du monde d'endurance en 2001, vainqueur du bol d'or 2001 et j'en passe ^^) et en plus il est méga sympa ! En plus de ce super pilote, il y avait le GMT94 (double champion du monde d'endurance) avait qui on a pu discuter trajectoire et tout le tralala, eux aussi super sympa, y a pas à dire globalement le monde de la moto est super cool
En plus le midi on a pu monter derrière eux pour deux tours, j'ai eu le droit à une mt10 tout le temps sur la roue arrière avec le team manager Christophe Guyot et de la glisse à tous les virages sur une R6 pilotée par Mike Di Meglio (avec lui j'ai cru que j'allais passer par dessus sa tête tellement ses freinages étaient HARCORE !! Fallait s'accrocher sévère
)
Bref, lors de mes trois tours de piste (5 étaient prévu mais 5 gars on trouvé le moyen de se bourrer ce qui obligeait à nous faire sortir pour des raisons évidentes de sécurité ^^) j'ai trouvé le moyen de poser le genou à droite et à gauche - (ne me le demandez pas, OUI j'en suis super content
la sensation du slider sur le bitume est extrêmement jouissive, on devient tous des enfants à chaque fin de session à tout nous raconter et nous montrer nos sliders et cales pieds respectifs
)- ,de poncer mes cales-pieds et même de faire frotter la béquille
Bon en fait quand les cales pieds et la béquille frotte on est plus très loin de la limite et ça veut dire qu'on fait de la merde parce qu'on déhanche pas assez, ce qui n'empêche pas d'afficher un sourire bête en fin de session
De plus, ce qui est assez marrant c'est qu'avec nos pauvres 48 chevaux on est capable de tordre en plus gros, genre des mt07, fazer et autre gros cube et même si c'est très con j'étais content d'avoir tenu face à des motos plus puissantes (si on oublie les ligne droite bien sûr)