Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Experience de piste en XTR

+4
Flyingtrottinette
lamotodufredo
schuibeber
pogoo
8 participants
AuteurMessage
pogoo

pogoo

Experience de piste en XTR Empty
MessageSujet: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:35

Bon et bien pour ceux qui se posent la question, la XTR peut très bien faire de la piste, au même titre que la XTX. Bien entendu faut pas un circuit avec un ligne droite qui tire sur 2 km sinon le temps va être long Razz
Donc voila j'ai été sur le circuit de Carole avec ma petite XTR660 de 2005 lors d'une journée open mutuelle des motards, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des journées pistes organisées par l'AMDM, et en l’occurrence la journée était exclusivement réservée aux sociétaires donc autant dire que c'était génial par qu'on était peu nombreux Experience de piste en XTR Banane01
Comme je n'avais jamais fait de piste j'ai été dans le groupe des débutants où l'on pouvait trouver des daytona 675, zx6r, mv agusta f3 675, hornet, cb500 et autres missiles. Mais ils ne connaissaient pas encore le potentiel de la xtr Experience de piste en XTR Demon38 Pour ceux qui se poseraient la qestion elle est chaussée en anakee 3 qui font parfaitement le boulot en plus d'être inusables, je n'ai décroché qu'une seul fois au long de la journée lors d'une remise des gaz un peu brutale alors que le genou frottait ^^
Tout au long de la journée on a eu droit à des conseils avec une instructrice/pilote super sympa qui nous a bien conseillé c'était super ! Et le groupe des intermédiaire on eu Laurent Brian (pour ceux qui ne le connaissent pas il a été champion du monde d'endurance en 2001, vainqueur du bol d'or 2001 et j'en passe ^^) et en plus il est méga sympa ! En plus de ce super pilote, il y avait le GMT94 (double champion du monde d'endurance) avait qui on a pu discuter trajectoire et tout le tralala, eux aussi super sympa, y a pas à dire globalement le monde de la moto est super cool Experience de piste en XTR Banane09 En plus le midi on a pu monter derrière eux pour deux tours, j'ai eu le droit à une mt10 tout le temps sur la roue arrière avec le team manager  Christophe Guyot et de la glisse à tous les virages sur une R6 pilotée par Mike Di Meglio (avec lui j'ai cru que j'allais passer par dessus sa tête tellement ses freinages étaient HARCORE !! Fallait s'accrocher sévère Experience de piste en XTR Feu18 Experience de piste en XTR Feu18 )
Bref, lors de mes trois tours de piste (5 étaient prévu mais 5 gars on trouvé le moyen de se bourrer ce qui obligeait à nous faire sortir pour des raisons évidentes de sécurité ^^) j'ai trouvé le moyen de poser le genou à droite et à gauche - (ne me le demandez pas, OUI j'en suis super content Experience de piste en XTR Hein85  la sensation du slider sur le bitume est extrêmement jouissive, on devient tous des enfants à chaque fin de session à tout nous raconter et nous montrer nos sliders et cales pieds respectifs Experience de piste en XTR Mdr86 )- ,de poncer mes cales-pieds et même de faire frotter la béquille Experience de piste en XTR Alcooli2 Bon en fait quand les cales pieds et la béquille frotte on est plus très loin de la limite et ça veut dire qu'on fait de la merde parce qu'on déhanche pas assez, ce qui n'empêche pas d'afficher un sourire bête en fin de session Experience de piste en XTR Hein85
De plus, ce qui est assez marrant c'est qu'avec nos pauvres 48 chevaux on est capable de tordre en plus gros, genre des mt07, fazer et autre gros cube et même si c'est très con j'étais content d'avoir tenu face à des motos plus puissantes (si on oublie les ligne droite bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:49

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
pogoo

pogoo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:52

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

On voit ma mienne au milieu Experience de piste en XTR Banane01 Experience de piste en XTR Banane01
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:38

C'est bon la R au milieu de la meute ! Beau CR
Experience de piste en XTR Alcooli2

pogoo

pogoo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:32

J'ai réussi à gratter quelques photos si ça en intéresse certains Razz

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:37

Jolies !
Belle technique !
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:43

Experience de piste en XTR 19029710
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:55

Il triche, il a des grandes jambes Experience de piste en XTR Hein85

Experience de piste en XTR Quiky_10
Experience de piste en XTR Lard_l10
Experience de piste en XTR Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:03

"Le motard est un roseau penchant" Experience de piste en XTR Mdr71

d'après Pascal*

*Non, pas celui là ! lol!
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:54

Jolies photos !
biohazard
Maître en virolos
biohazard

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:16

Experience de piste en XTR 530339
pogoo

pogoo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:08

Flyingtrottinette a écrit:
Il triche, il a des grandes jambes Experience de piste en XTR Hein85

Ouais j'avoue ça aide un peu Mr. Green Mr. Green
pogoo

pogoo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:10

Experience de piste en XTR Merci
c'est un photographe présent sur le circuit qui les a prises, c'est marrant de se voir en photo parce qu'on ne se voit jamais quand on conduit et ça permet de voir la position qu'on a sur la moto et éventuellement de voir ce qui va pas ^^
Ageleo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:48

fais gaffe la piste est un virus qui s'attrape vite !!

j'ai commencé au vigeant avec mon v-strom de route et on se tirait la bourre avec un ............660 xtx Experience de piste en XTR Mdr71

puis j'ai acheté un 500 cb .....................3 ans à tourner sur le bugatti, carole, le vigeant ......

puis il y a 2 ans un R1 ..................

bon t'es prévenu ....................... Experience de piste en XTR Mdr71  Experience de piste en XTR Mdr71

ah si j'oubliais quelques course de 4 heures en championnat de France d'endurance 25 power 125cm3  et deux courses de 24 heures ( 23h60 et 24 heures de rouen)

la piste est un virus qui se choppe facilement surtout vu ta position sur le 660 , tu risques de progresser beaucoup plus vite qu'un vieux comme moi  Experience de piste en XTR Demon38
pogoo

pogoo

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:54

Ageleo a écrit:
fais gaffe la piste est un virus qui s'attrape vite !!

C'est exactement ce qu'on nous a dit pendant la journée et je crois bien que je l'ai attrapé ce virus Very Happy
J'ai qu'une envie, c'est y retourner ! Mr. Green

Ageleo a écrit:
ah si j'oubliais quelques course de 4 heures en championnat de France d'endurance 25 power 125cm3  et deux courses de 24 heures ( 23h60 et 24 heures de rouen)

Ha ouais quand même, c'est pas mal !! ça a dû offrir de bons souvenirs tout ça thumleft

Ageleo a écrit:
La piste est un virus qui se choppe facilement surtout vu ta position sur le 660 , tu risques de progresser beaucoup plus vite qu'un vieux comme moi

haha merci pour le compliment Mr. Green Mr. Green En tout cas c'est sûr j'y retournerai, c'est vraiment cool ! J’essaierai de faire encore mieux la prochaine fois Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Experience de piste en XTR   Experience de piste en XTR Empty

Experience de piste en XTR
Page 1 sur 1