Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos du changement du TPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:36

Bonjour,

grâce au forum (https://660xtx.forumactif.com/t35-n-serie-pour-changement-ecu) je me suis renseigné sur les probleme de capteur TPS (et ECU c'est pareil?). j'ai pu vérifier que mon num de série était onlus dans cette campagne (confirmé par le site Yamaha

Actuellement j'échange avec un garage Yamaha pour faire la révision de ma moto (grosse révision des 40000). je leur ai demander de vérifier si le changement a bien été fait - Car j'ai quelques calages intempestifs et quelques raté...(donc vu les symptôme annoncé pour moi cela n'a jamais été fait).

le garage avec qui j'échange me dit que cela a été fait.

Fort de vérification, j’appelle un autre garage Yamaha, certain que c'est a faire (une vraie tete de mule mwa). Bingo, le garage me confirme qu'ils peuvent commander la piece donc que cela est a faire.

mon pti probleme réside dans le fait que la garage dans lequel je vais faire la révision maintien le contraire (deja fait). comment puis leur prouver ou finalement avoir une infos Officielle de Yam ?

j'ai essayer de regardé le num de série de mon capteur, sans le trouver (meme a l'aide du tuto et de recherche google, pas de num sur mon capteur Shocked

Merci pour votre aide !


PS: décidement je suis a chaque fois le cu* entre deux chaise des que j'ouvre un sujet Very Happy

vous avez le droit : A propos du changement du TPS Forum87
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptySam 29 Avr 2017 - 13:08

2 choses :
- le TPS est un capteur (Throttle Position Sensor = capteur de position papillon) dont l'information est utilisée par l'ECU
- Perso, je croirais plutôt le premier contact (càd que c'est fait).

Avant de chercher midi à 14h, as-tu vérifier ton régime de ralenti ? Il faut 1500 tr/min, ça résoud 90% des problèmes de calage.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptySam 29 Avr 2017 - 13:39

Oui, il l'a augmenté (post vos motos)...peut être un chouya plus

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptySam 29 Avr 2017 - 13:52

Difficile de suivre une histoire sur 2 posts ! A propos du changement du TPS Grrrr09

Pour le conces, il me semblait que c'était payant, du coup demande-lui une capture d'écran en expliquant que t'as pas l'histo de ta bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptySam 29 Avr 2017 - 22:29

oui en effet, le ralentit oscille entre 1450 et 1550 (un peu haut a mon sens, mais a atténué le probleme sans le faire disparaitre...)

merci uisghe, ce sera fait.

par contre impossible de relever le num de serie du TPS, il a disparu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:27

rdv le 19 pour le changement du TPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:42

Salut,
du coup j'ai pas mis a jour mais j'ai fait changé le capteur TPS. j'ai constaté une différence notable Smile

en revanche j'ai eu 1 callage en retrogradage (3eme vers 2nd) et ai ressenti encore quelques accoups...

j'ai remarqué sur les différents post que lors de l'installation il faut faire un reglage sur la moto, vous pouvez m'en dire plus?

j'ai checké et j'ai bien un ralentit a 1450 - 1500 a chaud.

aussi, j'ai remarqué que le capteur n'est pas parfaitement droit, il est légerement "pivoté/tourné", je dirai de 4/5 degres -- peu etre que c'est ça le fameux reglage?

Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:41

Snawbool a écrit:
Salut,
du coup j'ai pas mis a jour mais j'ai fait changé le capteur TPS. j'ai constaté une différence notable Smile

en revanche j'ai eu 1 callage en retrogradage (3eme vers 2nd) et ai ressenti encore quelques accoups...

j'ai remarqué sur les différents post que lors de l'installation il faut faire un reglage sur la moto, vous pouvez m'en dire plus?

j'ai checké et j'ai bien un ralentit  a 1450 - 1500 a chaud.

aussi, j'ai remarqué que le capteur n'est pas parfaitement droit, il est légerement "pivoté/tourné", je dirai de 4 ou 5 degres -- peu etre que c'est ça le fameux reglage?

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:47

Quand un mécano monte un capteur TPS, obligatoirement il le règle !!!
Sinon ça fonctionne pas bien et au pire ça démarre même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du changement du TPS Empty
MessageSujet: Re: A propos du changement du TPS   A propos du changement du TPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du changement du TPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'ECU
» bougie NGK iridium
» A propos du déterrage : ---> M. GREGOS
» A propos du tutoriel de découpe de bavette
» A propos de notre problème de temps de chargement des pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: