Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Valeur moto divorce

+6
setori
Chil
Flyingtrottinette
Ruf
schuibeber
Funkyman
10 participants
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

Valeur moto divorce Empty
MessageSujet: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:07

Messieurs l'heure est grave,

je dois dans le cadre de ma procédure reverser la moitié de la valeur de la moto à mon ex ... problème j'ai envie de lui reverser le moins possible.
J'ai rdv chez notaire en semaine prochaine Valeur moto divorce Grrrr09 mais je serai soulagé aussi de cette satanée procédure qui n'en finie pas et surtout soulager mon porte feuille Valeur moto divorce Hein85

J'ai pensé à un truc, est ce que quelqu'un se porterai volontaire (je sais j'en demande peut etre beaucoup) pour me faire un mail avec une proposition défiant toute concurrence ? que je puisse montrer cela à mon avocat ? elle cote encore trop et j'ai pas envie de lui filer la thune. Mon avocate veut juste une valeur rien de plus

ca m'aiderait beaucoup

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Le reste par MP

Valeur moto divorce Merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:40

Salut Funky,

Pour établir une valeur de véhicule, et surtout, qu'elle soit recevable (et non discutable) par les "impots, tribunaux, notaire, etc", elle doit être faite par un professionnel. (dixit mon comptable)

Vas voir le concessionnaire qui entretient ou te connait comme client et demande lui de faire une estimation a minima de ta brêle.
Les cotes sont à géométrie variable : en se basant sur "l'officiel du cycle", le prix va tomber en flèche...qu'il joue aussi sur l'année modèle et tous les accros ou soucis réels (ou supposés), et/ou entretien à venir...
Valeur moto divorce Alcooli2

Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:53

ok merci beber Valeur moto divorce Bisous04
Ruf
Administrateur
Ruf

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:08

Sinon tu imprimes quelques annonces du BonCoin de bécane comme la tienne, il me semble qu'on l'avait déjà fait, non ?

Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:21

Beber a raison, la cote de l'officiel et elle va pleurer .

Valeur moto divorce Quiky_10
Valeur moto divorce Lard_l10
Valeur moto divorce Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:47

Valeur moto divorce Forum65  la cote officielle d'un 2006 ça doit pas voler haut!
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:53

si elle est encore cotée...

Mais surtout, il faut le tampon d'un pro sur ton estimation Wink

Par contre, en regardant un peu, il y a une nuance de valeur selon la date de séparation ou la date prononcée du divorce...et puis si l'achat de la bécane s'est fait avec votre compte commun, ou etc...vois avec ton avocat pour ça.

https://blogavocat.fr/space/bogucki/content/jouissance-du-vehicule-commun-et-liquidation-du-regime-matrimonial_1f9f2363-e052-49bd-9272-f8b10f389037

les meubles dans la liquidation
Permalien Par anonymous le sam, 09/10/2010 - 12:43
Nom:
bon sens
Site:
http://

pour les non juristes ( c'est incroyable que des non juristes s'intéressent au divorce mais apparemment c'est le cas ) :

1 les meubles sont les biens meubles - y compris la voiture , le grille pain , la bague de fiancailles de la grand-tante - par opposition aux biens immobiliers.

2 si le bien a été acheté avant le mairage c'est un bien propre - sauf donation en cours de maraige- .

3 si il a été fiancé en partie par la communauté on doit réompense - rendre du fric- a celle ci.

4 entrer en débat sur les meubles peut avoir deux motivations financiére - si comme je l'ai dit ils comptent pour une part significative de la communauté à liquider-. ou pour pour faire chier 'ex conjoint -la chacu son echelle de valorisation monetaire- .

5 compte-tenu de ce qui précéde rien n'empéche donc de demander inventaire des muebles, estimation de leur valeur et evetnuellement estimation des mesures prises pour les conserver en bon état ou de la dépréciation ( notion proche de l'amortissement en droit comptable ou si vous lisez l'argus automobile )

Dernière édition par schuibeber le Mar 25 Avr 2017 - 10:59, édité 1 fois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:59

c'est vraiment un merdier pas possible,put Valeur moto divorce Chut06 faut pas qu'elle parte la mienne,en plus il faudrait que je lui donne la moitié de la valeur des 4 motos à Quiky!  Valeur moto divorce Hein85
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:12

Autre article qui semble plus adapté à ton cas... à toi de voir selon ton régime matrimonial

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_46952/divorce-veillez-a-preserver-votre-part-des-biens

Courage Funky Valeur moto divorce Bisous04 Valeur moto divorce Alcooli2

setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:14

oui ! fait le tour de tous les concess .
même s'ils se basent tous sur l'officiel du cycle ,
il y en a forcement un qui t'en filera que dalle !

tu vas être surpris de la merde que t'as entre les pattes ! Valeur moto divorce Mdr71

et je t'avais dit au land que j'avais mis la mienne au nom de mon cousin ! Valeur moto divorce Hein85
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:27

Ruf a écrit:
Sinon tu imprimes quelques annonces du BonCoin de bécane comme la tienne, il me semble qu'on l'avait déjà fait, non ?

ouais tout à évolué depuis ... je vais voir merci à tous pour vos conseils, et surtout ceux qui hésitent encore, ne vous mariez jamais !!!
miky34
Champion sur asphalte
miky34

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:23

Funkyman a écrit:
Ruf a écrit:

ouais tout à évolué depuis ... je vais voir merci à tous pour vos conseils, et surtout ceux qui hésitent encore, ne vous mariez jamais !!!
et achetez une noirte qui vaut que dalle! Valeur moto divorce Mdr71 Valeur moto divorce Mdr71 Valeur moto divorce Mdr71

je parle de la bécane, hein! Valeur moto divorce Hein85 Valeur moto divorce Mdr71 Valeur moto divorce Mdr71
showu
Motard du dimanche
showu

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:14

Chil a écrit:
c'est vraiment un merdier pas possible,put Valeur moto divorce Chut06 faut pas qu'elle parte la mienne,en plus il faudrait que je lui donne la moitié de la valeur des 4 motos à Quiky!  Valeur moto divorce Hein85

J'ai pensé à la même chose Valeur moto divorce Mdr71

T'as de la place pour une 5ème ? Valeur moto divorce Mdr86

@funky bon courage Valeur moto divorce Bisous04
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:22

Chil, avec toute ces motos, il va finir a l'ISF Valeur moto divorce Mdr71

Valeur moto divorce Quiky_10
Valeur moto divorce Lard_l10
Valeur moto divorce Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMer 26 Avr 2017 - 7:39

bon courage funcky et lache rien  Valeur moto divorce Bisous04

PS:  j'ai encore dans mon garage mes deux canons sciés  ( CRD ) que j'avais monté sur mon x orange , si ça peut t'aider a faire baisser le prix de ta bécane, je te l'ai envois, tu leur mets quelques coups de marteau bien placé ....si ca peut aider  Valeur moto divorce Alcooli2
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:37

russano a écrit:
bon courage funcky et lache rien  Valeur moto divorce Bisous04

PS:  j'ai encore dans mon garage mes deux canons sciés  ( CRD ) que j'avais monté sur mon x orange , si ça peut t'aider a faire baisser le prix de ta bécane, je te l'ai envois, tu leur mets quelques coups de marteau bien placé ....si ca peut aider  Valeur moto divorce Alcooli2

Valeur moto divorce Merci si il y a une vraie expertise volontiers

j'ai consulté le concessionnaire qui m'a estimé en cote perso 2 250 €, différente de la cote standard à 1 850 € sur le site de l'officiel (base d'expertise pour les dédouanement etc ..) c'est un mal pour un bien, je vais demander à mon avocat de se baser sur les 1 850 € en justifiant qu'elle est crade, rayée, corrosion, noire, plastique ternes etc ... Valeur moto divorce Mdr71 tout à mon avantage en fait Valeur moto divorce Hein85 si ca peut m'aider je me consolerai une fois le tout terminé parce qu'elle est pas non plus aussi dégueu que décrite Valeur moto divorce Bisous28 surtout en tant que membre du CAX Valeur moto divorce Banane09
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:51

oki ...tient moi au jus
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:23

Fais une sortie cul terreux avec Chil !
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:35

Situation débloquée, je vous en parlerai au land !!!! Valeur moto divorce Alcooli2 Valeur moto divorce Banane09

ENNNNNNFINNNNNNNN

moto meme pas prise en compte Mr.Red
setori
Roi des cols
setori

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyJeu 4 Mai 2017 - 10:20

tu m'étonnes !
une noire : aucune valeur ! Valeur moto divorce Mdr71
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:03

ca m'a bien arrangé sur ce coup crois moi
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:37

Valeur moto divorce Alcooli2 Valeur moto divorce Banane09
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valeur moto divorce   Valeur moto divorce Empty

Valeur moto divorce
Page 1 sur 1