Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

GRAISSE POUR CHAINE

+5
schuibeber
Chil
kurt le savage
Ruf
BalduR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:55

BalduR a écrit:
Salut,

Qu'utilisez-vous pour graisser votre chaine ?
J'ai essayé une graisse en spray, c'est trop la merde et en plus ça m'en fou partout, jusque sur le pneu Sad

Gasp...
J'ai oublié de préciser...

Le lendemain du graissage avant de partir à donf... Tu fais le tour de la cour, de la belle mère... Quelques dizaines de mètres, quoi.... à toute petite vitesse...
La graisse "termine" de rentrer...
Puis tu essuies l'excédent comme décrit et en avant la (devil) miousik...

@+

L' Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 0:00

Moi aussi je suis content de la ipone en bombe. J'ai pas la béquille centrale (faut que j'en achète une) mais je la fais en deux fois et je protège avec un carton.

Tu te sallis la main en touchant protègeant avec le carton....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 0:25

ainsi soit il xt -iste cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 1:29

Faut le faire tout les combien de km environ ? j'ai jamais vérifié ma chaine pour l'instant... mais je n'ai fait que 1000km aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 8:33

magicien72 a écrit:
Faut le faire tout les combien de km environ ? j'ai jamais vérifié ma chaine pour l'instant... mais je n'ai fait que 1000km aussi !

Matinal bonjour...

Normalement, sauf si tu l'as modifié en amphibie la graisse d'origine tient largement 1000 bornes...
C'est mon cas...1100 km et c'est le "réviseur mimile" (1000) qui en a remis...

Pour savoir quand graisser ... ?
Je crois que le plus simple c'est le mieux.
C'est à dire dès que les rouleaux de la chaine deviennent brillants.
Tu look bien... Tant qu'y a de la graisse, même si tu la vois pas les rouleaux sont mats, un peu comme satinés...
Quand y a plus de graisse ils deviennent brillants au milieu...La trace des pignons..
Si ça brille, tu graisses...

Aussi que ça, simple c'est...

@ Tchao

L'Xt-Iste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:47

1000km c'est depuis que je l'ai, sinon elle a 15000 cette petite en tout, donc la graisse d'origine je n'y crois plus Cool

Je vérifierais la prochaine fois, merci de tes indications Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 16:14

Ca y est, chaine graissé et comme neuve. On m'a déconseillé l'Ipone argent : ça ramasse pas mal de conneries apparemment. Jammin, t'as pas ce pb ?
J'ai mis de la Yacco "racing chain'. Graisse liquide en spray, très facile à mettre.

Par contre comment on sait si on en a mis assez ?

edit : on m'a conseillé d'en mettre environ tous les 1000km pour que ce soit toujours nickel Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:36

magicien72 a écrit:
Ca y est, chaine graissé et comme neuve. On m'a déconseillé l'Ipone argent : ça ramasse pas mal de conneries apparemment. Jammin, t'as pas ce pb ?
J'ai mis de la Yacco "racing chain'. Graisse liquide en spray, très facile à mettre.

Par contre comment on sait si on en a mis assez ?

edit : on m'a conseillé d'en mettre environ tous les 1000km pour que ce soit toujours nickel Smile

Salut tout le monde...

Perso j'aime pas trop la ipone alu...
Elle tient bien, trop bien...
Quand t'en mets un peu ailleurs qu'où tu voudrais pour l'enlever c'est galère...
J'ai cru voir sur les photos de Jammin qu'il y avait de la graisse sur la roue et la béquille etc...

Je dis pas qu'elle n'est pas bonne...
On à tous nos préférences justifiées par telle ou telle raison ou simplement par feeling...

Moi elle ne me convient pas... simplement parce qu'elle tient et "colle" trop bien.

D'autres peuvent en être tout à fait satisfaits...
Qui à raison, qui à tort... ? No se...

Pour la quantité...
A mon avis "peu et plus souvent" mieux que "beaucoup et rarement"...
Perso je graisse l'intérieur des rouleaux (voir mon post précédent) sur un tout la longueur de la chaine...
Quand les rouleaux "brillent" de nouveau je regraisse... !

@mitiés à tous

Xt-Iste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:39

bon ok, la quantité c'est au feeling alors Smile
Dans mon cas, c'est nickel, j'ai roulé hier, la chaine parrait bien graissée (même technique, entre les rouleaux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:00

pour ma part pas de probleme avec ma chaine et la graisse
rien ne colle dessus
par contre effectivement si tu en met sur la jante c'est le bordelo pour enlever les taches mais avec un bon détachant no problemo
c'est le soucis avec les bombes mais je peux vous assurer qu'il ni a rien qui traine sur ma jante ni sur le bras oscillant autrement j'aurais changer tres vite
BalduR
Passe son code

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:13

J'ai acheté de la Ipone blanche. C'est génial. Il suffit de mettre un carton plié en "U" autour de la chaine (en bas) pour ne pas en foutre partout. S'il m'arrive d'en mettre un peu sur la jante ou le bras, un pschiit de bombe anti-goudron et ça s'en va parfaitement, sans abimer la peinture.

Enfin, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne graisse pourrie achetée a carrefour 3€ Evil or Very Mad

Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:12

BalduR a écrit:
J'ai acheté de la Ipone blanche. C'est génial. Il suffit de mettre un carton plié en "U" autour de la chaine (en bas) pour ne pas en foutre partout. S'il m'arrive d'en mettre un peu sur la jante ou le bras, un pschiit de bombe anti-goudron et ça s'en va parfaitement, sans abimer la peinture.

Enfin, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne graisse pourrie achetée a carrefour 3€ Evil or Very Mad

Mais quelle idée d'acheter un simulacre de graisse à 3 euros... ! !

La Ipone blanche, l'ai déjà utilisée je la trouve idoine...

En ce moment j'utilise Motorex
Super ausi...
T'as le choix dans les types de graisses
Pour la route
Pour la gadoue
Pour conditions très humides..
etc...

Moi j'ai la standard... passe partout, en quelque sorte, comme ma R.
La grisse est blanche aussi.
Elle tient bien.

Idea Astuce...
Graisser la chaine après une "bonne ballade" quand elle est bien chaude.
La graisse se fluidifie sous la "chaleur" et pénêtre bien.
Si tu ne roules que le lendemain... 0 projections...

@+

L'Xt-Iste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 8:51

Perso je la prends chez Yamaha.
Elle est simple d’utilisation (spray) en cas de projection pas de problème pour la nettoyer et en ce qui concerne le prix c’est 5,80 euros la bombe de 500 ml et vu que nos kits chaîne sont loin de subir des contraintes et des températures énormes, vues la puissance et les perf s des XT, je suis aller au plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:09

Bonjour,
Comme je roule tous les jours par tous les temps, tous les jours je passe sur la chaîne avec un chiffon imbibé d'huile moteur (et oui) mais pas trop afin de ne pas avoir d'écoulement. Ca va vite et c'est propre.

La raison est en fait que je ne possède pas de lève-moto. Donc ....

De plus c'est préconisé dans le manuel.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:21

Marc a écrit:
Bonjour,
Comme je roule tous les jours par tous les temps, tous les jours je passe sur la chaîne avec un chiffon imbibé d'huile moteur (et oui) mais pas trop afin de ne pas avoir d'écoulement. Ca va vite et c'est propre.

La raison est en fait que je ne possède pas de lève-moto. Donc ....

De plus c'est préconisé dans le manuel.

A+

Tous les jours alors là chapeau bas.
Moi le chiffon et l’huile c’est tous les deux semaines (1000 km par mois en utilisation quotidienne) avant de repasser une couche de graisse.
Mais bon cela dépend de l’atmosphère dans laquelle tu roule et sur Paris pas les routes sont toujours propres vues le volume circulation et Kit n’est que très peu sale et chargé même après deux semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:24

Tous les jours alors là chapeau bas.
Moi le chiffon et l’huile c’est tous les deux semaines (1000 km par mois en utilisation quotidienne) avant de repasser une couche de graisse.
Mais bon cela dépend de l’atmosphère dans laquelle tu roule et sur Paris pas les routes sont toujours propres vues le volume circulation et Kit n’est que très peu sale et chargé même après deux semaine.

J'ai beau laver la bécane tous les dimanches, elle est toujours sale vu le temps qu'il fait et la circulation sur le ring de Bruxelles. Elle est trempée tous les jours et c'est moche pour une nouvelle bécane.

Quant je vois mes copains le week-end qui font 2.000 km/an, leur bécanes sont toujours nickel.

Mais c'est vrai que je fait plus de 30.000 km/an et je l'use énormément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:36

Marc a écrit:

Mais c'est vrai que je fait plus de 30.000 km/an et je l'use énormément.

En effet 30000 par an ça commence à faire. affraid
Moi je fais entre 12 et 14 milles par an donc il est certain que l’entretien n’est pas le même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 12:45

salut à tous
bon petit mode d'emploi trouvé sur un forum (pas mal fait ce tuto )

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=19834&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

sympa pour ne pas en foutre de partout

bises bises
dedelarc
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 12:53

c'est combien ce brol ?
kurt le savage
En rodage
kurt le savage

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:23

Simpa ce truc

Mais bon ca doit po etre donner je pense

Le meilleur : Moto sur Béquille de stand, pinceau gazole et on frotte pour enlever au max les salisures puis un bon coup de souflette sur la chaine entiere

Puis de la bonne graisse

C'est comme ca que je fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:53

30 euros

bises bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:55

sinon, il y a ce system

http://www.pro-oiler.com/

bises bises
dedelarc
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:12

encore mieux chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:25

J ai acheté de la GS27 chez cardy ( ref R028383 ).

Aucun probleme pour l appliquer ( c est un vaporisateur ) elle coule pas , et est concu pour les joint toriques avec ca elle n est pas exessivement cher ( 10 euros les 250 ml ) !

A suivre !!! pour tout dire je l ai mise ce soir en revenant du taff :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:53

Salut
Le probleme des chaines c' est les rouleaux,il faut que l' huile pénetre un maximum dans les rouleaux,si les rouleaux commencent a rouillés c' est mort.
Moi en enduro,bombe Boxer pour chaine donc 660 meme chose,par contre
l' huile hydraulique récupérée dans une usine c' est parfait.
A passer avec un pinceau,l' huile est tres fluide et penetre dans les rouleaux,attendre un peu et essuyer la chaine avec un chiffon pour ne pas pourrir la moto en roulant !!
Enfin,chacun ces trucs,c' était pour faire avancé le Schmilblick !!
@ + Stéph-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAISSE POUR CHAINE   chaine - GRAISSE POUR CHAINE - Page 2 Empty

GRAISSE POUR CHAINE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant