Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma petite vieille que j'aime astiquer

Aller en bas 
+22
sined
TIBER
romain51
poum
Thlar
SANDSTOREKEEPER
showu
Supermot4ever
lamotodufredo
uisghe
jimy
Funkyman
Lagra
miky34
Thotho90
RiRi
schuibeber
D-dje (laba)
setori
Ruf
Flyingtrottinette
Chil
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:32

ça y est,elle est à la maison,va y avoir du taf!  Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85

je suis super  motivé,je sens qu'on va bien s'entendre nous deux,elle a été sage;un contrôle bougie,un nettoyage carbu avec bidouille parceque le flotteur se baladait dans la cuve,pas mieux pour le pointeau (ça doit etre pour ça qu'elle ne tournait plus!),j'ai mis la 3,poussé sur 3 mètres et elle a craqué,incroyable,laissée à l'abandon dans une grange depuis 1995!

Faudra peut etre changer le carbu,la tirette de starter est cassée et elle tire de l'air à cet endroit,je vais essayer de faire un colmatage avec je ne sais quelle colle bi composants,ça peut le faire.

A part ça ,beaucoup de rouille,chaque vis à enlever est un calvaire,la boucle arrière a besoin de redressage vers la gauche,elle a le cul de traviolle,l'acide de batterie a tout rongé,les jantes sont piquées,les plastoques à réparer,....................il peut pleuvoir!  Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71

Elle était crevée de l'avant,valve arrachée,irréparable,je voulais absolument la faire rouler pour etre fixé,j'ai mis provisoirement une chambre à air de Vtt en 26 pouces dans la jante de 21,ça a tenu! 

Elle roule,y a du jeu dans la direction ,les rapports passent comme dans du beurre,elle peine un peu en 5-6,je vais l'ouvrir dès que je peux pour l'état des lieux,un piston neuf devrait lui faire du bien.
En tous cas ça avance bien,pour un premier roulage j'ai passé les rapports sur le gras du couple (on se comprend hein!) ,j'étais à plus de 80 à mi régime ,je pense qu'elle pourrait aller loin quand elle sera règlée!

quelques tofs de la bouse

Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0217
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0214
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0216
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0213
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0215
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0218
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0219


l'état du reservoir est flippant,mais j'ai du bol ,c'est que de l'extérieur,dedans c'est nikel et il ne fuit pas ...........encore!
Je pense que la peinture avait été fragilisée par la chaleur du pot qui passe vraiment très près,bizarre ce montage je trouve,puis le temps et l'humidité ont fini le sale boulot.

Vous avez du recul avec une telle oxidation,après un bon ponçage du Frameto serait utile pour stopper ça?


Le après:

Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0211
Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0210

Ma petite vieille que j'aime astiquer Img_4928
Ma petite vieille que j'aime astiquer Img_4929
Ma petite vieille que j'aime astiquer Img_4930


Dernière édition par Chil le Lun 22 Mai 2017 - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:36

Ma petite vieille que j'aime astiquer Bisous28

_________________
Ma petite vieille que j'aime astiquer Fly10
Ma petite vieille que j'aime astiquer Morvan15
Ma petite vieille que j'aime astiquer Auverg10
Ma petite vieille que j'aime astiquer Quiky_10
Ma petite vieille que j'aime astiquer Lard_l10
Ma petite vieille que j'aime astiquer Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:04

C'est moche, hein... Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2 Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71 Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2 Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2 Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2 Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2 Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:20

@ Jimy:

tu pourrais jeter un oeil dans le livret et me donner le type de bougie,le type et la quantité d'huile de boite,les tailles de pneu et pressions,........................ pour commencer!

Ma petite vieille que j'aime astiquer Merci Ma petite vieille que j'aime astiquer Bisous04

edit: me faudrait absolument le shéma éléctrique,parfois chez Honda c'était à la fin du livret ,j'espère que c'est comme ça pour celle là,c'est un merdier pas possible,j'ai jamais vu autant de cables sur une bécane! Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85


Dernière édition par Chil le Sam 4 Juin 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:26

C'est une Honda, c'est increvable !! Pour la rouille extérieure, commence au Framato tu verras après si ça fuit pour le plus "hard" ! Ma petite vieille que j'aime astiquer Alcooli2 Ma petite vieille que j'aime astiquer Demon38 Ma petite vieille que j'aime astiquer Demon38 Ma petite vieille que j'aime astiquer Demon38

Edit : Je suis aussi sur le coup d'une vieille pour remplacer Wendy, ch'ui trop impatient de remettre les mains "dedans" !! Ma petite vieille que j'aime astiquer Banane09

_________________
Ma petite vieille que j'aime astiquer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:22

C'est vrai que les Honda de ces années là sont blindées,j'ai fait un petit essai pour récupérer les jantes,avec un tampon abrasif et un peu de crème pour métaux il n'y a pas loin de 90% de la rouille qui dégage,c'est piqué mais le chrome a tenu bon! Ma petite vieille que j'aime astiquer Banane09

On devrait pouvoir en faire un truc regardable finalement,mais va falloir frotter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:42

Paille de fer triple 0 !! Y a que ça de vrai ! Ma petite vieille que j'aime astiquer Demon38

_________________
Ma petite vieille que j'aime astiquer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes


Dernière édition par Ruf le Sam 4 Juin 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptySam 4 Juin 2016 - 0:22

non! surtout pas toucher la rouille ! c'est ça qui la tient debout Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptySam 4 Juin 2016 - 18:59

j'ai bossé dessus toute la journée,quelle lutte,il n'y a pas une vis qui n'est complètement grippée!  Ma petite vieille que j'aime astiquer Feu18

elle est désossée,nettoyée,j'ai tombé le cylindre,le piston est mort,traces d'amorces sur l'avant et l'arrière,mais le cylindre est nikel,un petit déglaçage maison devrait le faire.
En cote d'origine le merdier avec 38000 bornes,incroyable!

La partie electrique est un sacré merdier,des cosses partout,les mêmes couleurs plusieurs fois,j'ai scotché des repères partout,mais ça va etre coton pour faire remarcher ça!  Ma petite vieille que j'aime astiquer Grrrr09

J'avais jamais vu de système prolink ,mais quelle usine à gaz aussi ce truc,ça prend à 2 endroits sur le cadre,c'est du multi biellettes,j'ai pas trop compris comment ça marche,c'est tout grippé,il manque carrément un axe dans une articulation,...................ça va être sportif!

Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0222

Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0221

Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0220


Ma petite vieille que j'aime astiquer Dscn0223
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptySam 4 Juin 2016 - 19:10

C'est trop beau tout ces bouts de moto !! Ma petite vieille que j'aime astiquer Bisous28 Comme je t'envie Ma petite vieille que j'aime astiquer Banane09

_________________
Ma petite vieille que j'aime astiquer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:31

Ma petite vieille que j'aime astiquer Bisous28 superbe projet Chil Ma petite vieille que j'aime astiquer 530339

Il te l'a donnée ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Ma petite vieille que j'aime astiquer D-djem12
Ma petite vieille que j'aime astiquer Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Ma petite vieille que j'aime astiquer 301590

Ma petite vieille que j'aime astiquer Image10
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:01

vivement que je vois les photos...donc dans 10 jours, elle est flambant neuve
Chil

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: R   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:57

schuibeber a écrit:
vivement que je vois les photos...donc dans 10 jours, elle est flambant neuve
Chil

Ah non,pas ce coup ci,je pense que ça va prendre plusieurs mois!

.......déjà pour "étaler" les coûts!


@ Djé: il me l' a offerte,sinon j'aurai pas pris,il y a beaucoup de boulot et de sous à mettre

En gros:
pieces mécaniques 150€
Peinture 150€
Pneus 120€
Autocollants,housse de selle,soufflets fourche,fournitures, 100€ Au moins
.......et surement encore des euros pour des trucs pas prévus!

Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:28

Super projet!
Hâte de voir la suite. C'est assez chronophage ce genre de brèle ^^ ça fait 2ans que j'ai la mienne et je peine à en voir le bout...
Et puis ça bouffe aussi le porte monnaie Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71 Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
En rodage
Thotho90


Nombre de messages : 1472
Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 05/05/2015

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:52

Tiens une deuxième trapateub' sur le forum ^^

Enfin pas pour longtemps connaissant la rigeur de l'alsacien, vivement de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:59

Hummm, quel joli tas de rouille Ma petite vieille que j'aime astiquer Bisous28
L'acide phosphorique viens très bien à bout de tout point de rouille récalcitrant Ma petite vieille que j'aime astiquer 4089072019 , le tout c'est de s'en procurer! Ma petite vieille que j'aime astiquer Grrrr09 Ma petite vieille que j'aime astiquer Grrrr09
Sinon chez Restom.net il en vendent aussi Ma petite vieille que j'aime astiquer Banane09

Bon courage pignol
Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:25

L'acide chlorhydrique de chez Leroy Merlin fait bien le boulot aussi, faut juste "neutraliser" l'acide avec de la lessive de soude (après abondant rinçage à l'eau claire) Ma petite vieille que j'aime astiquer Banane09

_________________
Ma petite vieille que j'aime astiquer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:27

Le Coca est très bon contre la rouille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:08

tu as changé de boulot ? tu es passé de bucheron à ferrailleur ? Chil
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:28

Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71

ils font le Frameto en bidon de 25 litres?  Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:52

C'est magnifique Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85 Ma petite vieille que j'aime astiquer Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:51

Chil a écrit:
Ma petite vieille que j'aime astiquer Mdr71

ils font le Frameto en bidon de 25 litres?  Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85

te faudra un fut de 200 je crois la Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19186
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:17

Chil a écrit:
@ Jimy:

tu pourrais jeter un oeil dans le livret et me donner le type de bougie,le type et la quantité d'huile de boite,les tailles de pneu et pressions,........................ pour commencer!

Ma petite vieille que j'aime astiquer Merci Ma petite vieille que j'aime astiquer Bisous04

edit: me faudrait absolument le shéma éléctrique,parfois chez Honda c'était à la fin du livret ,j'espère que c'est comme ça pour celle là,c'est un merdier pas possible,j'ai jamais vu autant de cables sur une bécane! Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85

toujours à la traine quand il y a de nouveaux post! Ma petite vieille que j'aime astiquer Hein85

j'arrive!
j'ai le schéma électrique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19186
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:47

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri12

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri16

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri13

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri11

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri14

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri15

Ma petite vieille que j'aime astiquer Numyri17
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:48

Bon courage pour le torticolis Mr. Green

_________________
Ma petite vieille que j'aime astiquer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma petite vieille que j'aime astiquer   Ma petite vieille que j'aime astiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite vieille que j'aime astiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille ...
» la minute vieille
» Ma nouvelle vieille : Divine la Diva
» Vieille Golf...
» Ma Jeune Vieille Dispose Enfin d'une Béquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS :: Le coin des vieilles-
Sauter vers: