| Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? | |
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JPh33 En baskets
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33) Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 12:59 | |
| Bonjour, cruel dilemme pour choisir une bulle pour ma xtz 660 de 1993 ... Mon romono n'en étant pas équipé à l'achat je me pose mille questions ... j'ai trouvé çà : taille d'origine http://www.street-moto-piece.fr/bulle-tout-type-de-moto/7528-bulle-moto-mra-type-origine-pour-yamaha-xtz-660-tenere-92-98-3663466072164.html et çà : bulle haute (+ 85 mm) http://www.street-moto-piece.fr/bulle-tout-type-de-moto/8616-bulle-tourisme-moto-mra-85mm-pour-yamaha-xtz-660-tenere-92-98-3663466082378.html#/couleur-fume ou encore çà : (haute sans autre précision) http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=611 Pour vous aider dans vos conseils peut-être, je mesure 1.80 et le TT ne sera pas la vocation principale de mon romono ... au mieux quelques sorties dans les pistes landaises ... La bulle d'origine protège-elle déjà efficacement ou vaut-il mieux opter d'entrée pour une bulle plus haute dont je crains qu'elle soit trop souple et vibre (sans parler de défigurer la bête) ? En gros donc : comment buller au mieux ? Merci de vos conseils avisés ... JPh. | |
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Yamalsace En baskets
Nombre de messages : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 15:04 | |
| Hello.
Difficile de choisir pour toi.
Avis totalement perso : La XTZ n'est pas faite pour broyer du noir sur autoroute. Comme environnement, elle mérite mieux que 400 km de glissière d'autoroute. Donc pour moi, bulle d'origine. Principalement pour le look.
Si la bulle haute protège vraiment mieux et que besoin de plus de "protection"... Elle a été faite pour ça... et une clientèle doit exister. (Par ex les "milanais citadins" se rendent souvent au travail en tenue de ville et en 2 roues par tous les temps. Beaucoup roulent avec un pare-brise de bus. C'est moche, mais ont-ils tort ?)
YamAlsace | |
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JPh33 En baskets
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33) Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 16:56 | |
| Salut YamAlsace, c'est bien ce que me dicte mon intuition ... maintenant la bulle d'origine aurait pu être notoirement insuffisante (cf taille pilote ...). Merci pour cette confirmation, JPh. | |
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Yamalsace En baskets
Nombre de messages : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 18:39 | |
| Jph
Je mesure aussi 1m80. Perso je n'ai jamais roulé avec de grandes "bulles". Je ne saurais te dire. si ça change beaucoup.
J'ai eu des motos plus sportives. Mais là ce n'est pas juste une histoire de taille de bulle, mais de position et de tête de fourche.
YamAlsace | |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 19:29 | |
| Le saute vent d'origine protege le ventre pour 1m83..apres tout depend de ta philosophie... si tu sors que par temps sec, c'est suffisant pour ce genre de bécane...en revanche, si tu sors par tous les temps et souhaite de la protection, je te conseille l'ermax...doit y avoir les photos sur mon sujet Violette..pas de souci de rigidité pour celle-ci _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 19:36 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 22:51 | |
| Pour finir sur le gain protection il est notoire...tout le buste est protégé - pas de turbulences sur le casque (je pense que le flux d'air passe juste au dessus)...bref pour un "commuter parisien" c'est ce qu'il fallait...a toi de choise _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40072 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Dim 27 Mar 2016 - 23:10 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Lun 28 Mar 2016 - 0:17 | |
| qu'est-ce qu'elle était belle "avant"! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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JPh33 En baskets
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : Arès, Nord-bassin d'Arcachon, Gironde (33) Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Lun 28 Mar 2016 - 4:24 | |
| ouaip ... vraiment un pb de fond, pas de réponse standard ... Si elle avait été équipée à l'achat en origine je ne me serais certainement pas posé la question ... je pense que je vais partir comme çà (bulle origine) ... après on verra (et j'aurai ainsi le choix) ... Toutes ces questions résultent de mes interrogations de béotien ... better wait and see ... Merci de vos avis | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22970 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Lun 28 Mar 2016 - 10:54 | |
| je m'en accommodais bien de l'origine,j'avais pas de soucis particulier à rouler pendant des heures à 110 ,ça dépend des habitudes je pense,Béber avait l'habitude du CBF qui protègeait surement bien,moi je venais du 600 ténéré sans tête de fourche.
tu verras à l'usage! | |
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SANDSTOREKEEPER Passe son BSR
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Lun 28 Mar 2016 - 12:51 | |
| prépare toi un coup de taureau ça aidera
je roulait en ZZR avec bulle double courbure lorsque je suis passé au XTX ça a piqué niveau coup
apres un peut de musculation des trapezes no prob 130 (et meme plus) droit comme un I sans aucune fatigue
Dernière édition par SANDSTOREKEEPER le Lun 28 Mar 2016 - 20:52, édité 1 fois | |
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setori Roi des cols
Nombre de messages : 17096 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Lun 28 Mar 2016 - 14:17 | |
| et à 90 sur la route , tu risques rien | |
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| Sujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? | |
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| Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? | |
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