bonjour à tous !
Bonjour à tous : un an et demi que je roule avec mon XTZ et je viens de monter une bulle plus haute de 8 cm à la place du saute vent d'origine >>>> incroyable !!!
Il faut vous dire que je fais 1,85m et que si cette taille convient très bien à l'XTZ, les turbulences d'air ressenties au niveau de la tête à partir de 80, 90 km/h étaient plutôt désagréables.
Notez que ça n'entamait en rien mon plaisir de rouler avec ma "sauterelle" kaki, j'ai parcouru 10000km avant d'effectuer la modification dont je vous parle aujourd'hui...
J'ai trouvé mon bonheur chez
OFF THE ROAD un site allemand qui m'a expédié le wind screen en 4 jours (payé dimanche, livré par DHL ce jeudi).
Montage hyper simple avec la visserie d'origine et essai dans la foulée avec un casque Jet :
j'ai pu apprécier à bonne allure sur autoroute de ne plus voir mes lunettes de soleil prises de vibrations insupportables ni mes yeux humidifiés par de grosses larmes dues au vent !!!
Même si ma monture n'est pas vraiment l'idéal pour maintenir un tel rythme de croisière, je vous laisse deviner le confort ressenti dés 60 - 70 km/h !!
Voici l'adresse de la page si vous voulez jeter un oeil :
... euh en fait non :je vous donnerais l'info plus tard car étant nouveau je ne peux publier de lienbonnes routes ou/et chemins à tous
une petite photo du résultat :
... bon ok pas de photo non plus en étant nouveau ???