| Daniela ma grosse | |
|
+20uisghe RiRi Clem Khouss Lagra Funkyman poum lamotodufredo schuibeber djésxr93 showu miky34 setori Thotho90 Flyingtrottinette jimy Ruf Supermot4ever Chil D-dje (laba) 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Jeu 8 Mar 2018 - 21:35 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Jeu 8 Mar 2018 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Jeu 8 Mar 2018 - 22:20 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 9 Mar 2018 - 20:02 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 11:20 | |
| Salut les filles ! ! ! Ce matin j'ai voulu prendre la grosse... plus de batterie du coup j'ai pris le booster... plus de batterie non plus du coup j'ai voulu démarrer aux pinces avec la bagnole... nickel La moto démarre sans souci, elle tourne nickel sauf que dés que je débranche la cosse "-" de la voiture la moto s’arrête la batterie doit etre vide de chez vide... voir morte mais je trouve curieux que la moto ne puisse pas tourner "comme" même... je branche l'optimate ce soir... verdict demain. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 13:06 | |
| Ta batterie doit être tellement morte qu'elle ne peut plus assurer son rôle de tampon et l'alternateur ne débite pas assez au ralenti pour fournir un courant assez stabilisé à l'électronique. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 13:18 | |
| - uisghe a écrit:
- Ta batterie doit être tellement morte qu'elle ne peut plus assurer son rôle de tampon et l'alternateur ne débite pas assez au ralenti pour fournir un courant assez stabilisé à l'électronique.
c'est effectivement ce que je me suis dit... le problème c'est qu'elle n'est pas si vieille... mais le froid et les batteries au plomb ne font pas bon ménage. J'ai commencé a me pencher sur la remplaçante... j’hésite du coup entre gel et lithium, vu la différence de prix (10€). _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 13:24 | |
| Pas testé mais j'ai lu que les lithium supportent très mal le froid (enfin, on du mal à lâcher le jus) donc démarrage difficile en hivernale. Ce n'est pas l'age mais le niveau de décharge qui compte, un peu de lecture : Les batteries | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 17:17 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 18:35 | |
| La mienne était au gel elle est aussi morte au bout d'un an... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 19:57 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 20:24 | |
| la batterie du xtz 1200 est vraiment un point faible sur cette super moto! ça m'est déjà arrivé une paire de fois....... optimate une nuit et ça repart!mais si tu chies le demarrage au premier coup c'est mort!!!! | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 3 Juil 2018 - 21:17 | |
| En plus, avec les chargeur "intelligent" type Optimate, si la batterie est trop déchargée ça ne recharge plus... Edit : L'astuce c'est de la mettre sur l'Optimate dès qu'elle ne sert pas, comme la Sherco de Frédo _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mer 4 Juil 2018 - 7:42 | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 7 Aoû 2018 - 13:35 | |
| et voila, j'ai finalement acheté une batterie plomb/gel chez Louis. Les batteries lithium nécessitent un chargeur spécial, ça faisait vraiment trop de dépense de devoir tout racheter et puis le gain de poids sur une machine de 300kg c'est même pas la peine d'aborder le sujet (surtout que pour gagner du poids faut déjà commencer par le pilote). J'ai pris une batterie gel parce que la batterie n'est pas installée droite comme sur les xtx/r mais tournée sur le côté ça évitera que de l'acide ne coule (j'ai déjà eu le cas sur la batterie du xtx qui est censé être scellé ) qu'est ce que c'est bon de rouler quand il n'y a pas trop de monde sur la route par contre, on en parle de la limitation a 80km/h je ne vais pas tarder a zieuter un Ural moi aussi _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 7 Aoû 2018 - 16:18 | |
| Balance une tof de ta meule, ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 7 Aoû 2018 - 19:30 | |
| T’as bien fais de laisser tomber la lithium,pour un gars de la montagne c’est plus sage,elle n’aime pas le froid. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mar 7 Aoû 2018 - 19:48 | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mer 8 Aoû 2018 - 13:50 | |
| - Lagra a écrit:
- D-dje (laba) a écrit:
Pour te donner une idée, elle ressemble un peu à la moto de Paul Pelland D'ailleurs il a changé de meule, Yamaha USA lui a fourni une Venture, un modèle US uniquement. Parfait pour traverser les USA de long en large !
oui j'ai vu ça... je le suis sur Facebook. Ce mec est excellent, t'as lu son post sur la gamelle qui s'est mis à la maison ? _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mer 8 Aoû 2018 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mer 8 Aoû 2018 - 18:30 | |
| Oui je crois qu'il s'est crouté dans l'escalier ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, le gars est atteint de la sclérose en plaque et a décidé au moment de son diagnostique il y a 10 ans de parcourir -au moins- 1 million de miles aux USA pour lever des sous pour la recherche. Malgré la maladie, il roule, et roule, et roule... J'ai eu la chance de passer quelques jours avec lui sur un salon en Floride, le gars est top et très accessible | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mer 8 Aoû 2018 - 18:49 | |
| et il fait parti du club "IRON BUTT" condition d'accés : parcourir 1000 Miles minimum en 24h et lui comme il n'est pas du tout dans la demi mesure il a fait un petit 11 000 miles en 11 jours _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Mer 8 Aoû 2018 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Daniela ma grosse Ven 10 Aoû 2018 - 7:59 | |
| Ça dépend si elles sont alignées ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniela ma grosse | |
| |
|
| |
| Daniela ma grosse | |
|