Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trajet des bouches du rhone vers la Savoie

Aller en bas 
+9
lamotodufredo
schuibeber
uisghe
djésxr93
Khouss
benj
Lagra
D-dje (laba)
Supermot4ever
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:25

Je découvre itn convertor par la même occasion. Mais bon vu que c'est basé sur Maps j'arrive pas plus à passer le col de la Bonnette. Je me suis bien

Merci pour le lien khouss ! Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Bisous04
;
Benj, merci pour ton RB, du coup je pense faire que le bas des Gorges ou alors une autre fois, mais avec les "bugs" sur les cols, pas facile de voir le temps de parcours ...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:33

Compte du 60km/h, 50km/h si tu veux faire pause manger et balade champetre avec Madame.

Je tournais a 70 en solo sans pause bouffe.

Si tu as besoin, je peux te preter mon gps au fait!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:44

Benj à tout dit sur le rythme... ou presque... lol!

Dans les Alpes sur 300 bornes ou plus :
- 70 km/h : session pig
- 60 :  mi pig mi rythmé
de 40 à 50 : rythmé mais pas cochon

Sur 300 bornes en mode zen, pause tofs, pause café le matin, pause déj en terrasse, pause 4 heure terrasse = journée de 9h de balade.
Un décollage vers 10h le matin pour une arrivée vers 19h au gîte, hôtel...

Après,  les Alpes en moto, c'est juste... drunken drunken drunken

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_0313

Vous allez vous gaver... Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:21

Supermot4ever a écrit:
Je découvre itn convertor par la même occasion. Mais bon vu que c'est basé sur Maps j'arrive pas plus à passer le col de la Bonnette.

Tu peux changer la base logicielle sur laquelle ITN converter tourne, en haut à droite il me semble. Genre en te basant sur les cartes michelin, sur bing, etc.

Ca résoudra ptet ton problème de col inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:58

Bien vu !
C'est plutôt en bas, la petite icône "Changer les options". En choisissant viamichelin ça passe Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Alcooli2

Pour le GPS, je vais utiliser mon Tomtom live (voiture) avec le kit Navi case L de chez notre fournisseur officiel, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:57

Sur ITN peut importe ta base de travail des cartes, ce que tu envoies a ton gps c'est des coordonnees.

Bref, si tu as besoin, hesites pas, je te passe le garmin (si tu lutte avec JeanJean)
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:09

Du coup nouvelle mise à jour.

Pour le GPS, je vais faire un essai dimanche dans le Vexin pour voir si c'est jouable comme ça. Un casse-croûte à Lyons-la-forêt me semble pas mal. Si c'est foireux, j'oublie pas ta super proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:29

Le Vexin et Lyons, de bons souvenirs la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:41

J'arrive...
Pour la partie extrême sud-est :
- dans les gorges du Verdon, les 2 routes se valent, celle qui passe au sud est plus tortueuse mais vraiment dans le canyon, celle au nord est un poil plus roulante mais avec des beaux points de vue ;

- si tu peux/veux passer par le Turini : en sortant des gorges, du descend un bout la Napoléon et tu tournes à gauche au logis du pin direction Gréolière, tu continues sur Coursegoule et tu descend sur la cote par le col de Vence. A partir de là, tu va un peu t’emboucaner : le plus simple prend l'autobeurk sur 30km et enquille sur le Turini (il y a 3 routes pour y monter).

Tu as prévu une étape à Tournefort, c'est vraiment que tu veux dormir ? Sinon il y a un gite/chambre au pied de la bonette (à Boussiéyas), il font aussi la bouffe (simple mais bon). Je dirais que c'est le coin idéal. Tu arrives le soir, tu peux te faire une première montée pour avoir quasi le coucher de soleil, et le lendemain matin, tu as la route pour toi tout seul parce que les autres touristes ont au moins 1heure de retard sur toi.

Pour la suite, Vars/Izoard/Lautaret/Galiber/Iseran, c'est le grand classique mais mama mia qu'est-ce que c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:26

Intéressant mais faut revoir pas mal de chose alors. Pas trop le temps en ce moment Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:24

bah ça va t'as 2 mois devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:53

Petit correctif, si tu n'as pas le temps, à la sortie du Verdon à Castellane, tu prends à gauche direction Nice et plutôt le col de la Cayolle que celui d'Allos. C'est beaucoup plus sauvage, faut juste faire gaffe de ne pas écraser de marmottes, si tu as besoin j'ai une adresse (un peu rustique, il est vrai mais qu'est-ce qu'on y mange bien) au pied du col (à Estenc).
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:21

uisghe a écrit:
... plutôt le col de la Cayolle que celui d'Allos. C'est beaucoup plus sauvage, faut juste faire gaffe de ne pas écraser de marmottes...

comment tu sais qu'on y passe ??? Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Mdr71

Pour la Cayolle, y'a un versant circuit et un enduro... où tu te fais la montée en mode canal+... et c'est lonnnng, trèèès lonnnnng... par contre...

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 638739519
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:12

Petit "Teaser" piqué sur un site photo (15 € LA photo numérique, ça fait réfléchir ...), je suis rentré hier soir j'ai encore rien trié :

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Bonett10

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Bonett11
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:50

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 638739519 un couple en moto !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:55

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:20

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:28

Héhé, Déclic Photo était la aussi quand on y est monté! Kiffant hein?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:18

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 638739519
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:34

benj a écrit:
Héhé, Déclic Photo était la aussi quand on y est monté! Kiffant hein?

T'as les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:08

benj a écrit:
Héhé, Déclic Photo était la aussi quand on y est monté! Kiffant hein?

Yep ! Vraiment à faire, d'ailleurs y'a énormément de motos (une bonne proportion d'étrangers et surtout de R1200GS, à croire qu'ils ne jurent que par ça)
J'attends de voir aussi les photos sur le col de Vars, elles sont pas encore en ligne
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:17

Mais au fait, tu es passé par où finalement, paske, là, le roadbook/les hébergements, il manque un pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:10

2 500 km ... (ok, je suis un padawan Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 95837 uighe)

Départ Poissy, puis Autoroute : N10, A10, A71, A75 (Mon bouclier CRS m'a bien servi, j'ai cruisé à 140 compteur)
Après un loonng bout de nationale un peu droite : N102, N88, re-N102 pour enfin avoir une route sympa, super propre, super large. Bref de quoi dépoussiérer les cales pieds (voir la béquille centrale):
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2015
Les virages sont rapides, et l'allonge de Tracy fait monter les kmh entre les virages. Mon SDS peut pas voir le compteur, ouf!

Je vous passe la partie "vacances en famille canoë/accrobranche/visite de village/keskonsenfout"

Le bout de trajet pour descendre à Aubagne, petit détour par une route un peu similaire, rha quel plaisir de mettre le Tracer sur route nickelle ! Je m'amuse à rester en 3 ou 4, tirer un peu en sortie de virage, replonger dans le suivant ..

Une fois sur place, on a fait sorti 2 x la moto.
En haut du col de l'espigoulier (Gemenos, avec vue sur Aubagne):
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2016
Pour info, y'a la grotte de Marie-Madeleine peu après, avec sa forêt protégée.

Au bout de Marseille, à la calanque de callelongue (pour une petite rando):
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2017
La suite au prochain épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:14

Un petit HS, les faubourgs de Marseille :
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:02

La suite, en route direction les Alpes !

Départ Aubagne, on traverse et fait une première pause à Barjols (village assez joli), puis on trace vers le Verdon, côté Les Salles, pour ingérer notre casse-croûte :
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2019
Pas pressé, on a pris notre temps. L'eau de ce lac est toujours très bonne.

Puis on repart, en s'arrêtant tout les 100 m pour prendre une photo, j'en mets une histoire de :
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2020

Le trajet passe par Castellane, et sa superbe chapelle (crédible?):
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2021

Entrevaux, fortifiée par Vauban :
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2022

Et puis c'est l'arrivée dans le vif du sujet. La route entre Tournefort et Isola laisse découvrir une roche rouge ("rubis" en langage féminin, mais j'y comprend rien):
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Img_2023

On finit les quelques km qui nous séparent d'Auron, pour la première nuit. Sauna, hammam. On s'est bien reposé Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 4048112763
La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?
» Coucou de Savoie
» Bonjour des pays de Savoie.
» Un XTR vers villeneuve le roi
» A Toulouse vers 19 H 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ROAD BOOK-
Sauter vers: