Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trajet des bouches du rhone vers la Savoie

Aller en bas 
+9
lamotodufredo
schuibeber
uisghe
djésxr93
Khouss
benj
Lagra
D-dje (laba)
Supermot4ever
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:02

Salut les outs !

Je commence à réfléchir à mes congés de cet été, et pourquoi pas en moto ?

J'ai un trajet à faire entre Aubagne et Saint-Félix (encore à l'état de projet). Je pensais faire ça en 3 jours. L'idée étant de passer par des coins sympas pour les yeux et des cols sinueux.

Je commence à me renseigner et je tombe sur les "grandes alpes" qui sont plus ou moins sur la route. C'est plutôt un trajet connu par les cyclistes, mais qu'en est-il pour les motos ?
Je compte passer par les gorges du Verdon (que je connais déjà mais que j'aimerai refaire).

Jour 1 :



Jour 2 :



NB : route de la bonette déconne sur maps. compter plutôt 270 km

Jour 3 :



ça ferait un bon rythme à tenir surtout en duo, mais le farniente ce sera une fois à destination.

Pour le dodo, ce serait en hotel (mais pas trop cher) ou bungalow.

Qu'en pensez-vous ?
Grandes alpes : bonne idée ?
Vous avez des idées, améliorations sur ces RB ?
Des conseils pour où dormir ? Gîte motard ?
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Merci


Dernière édition par Supermot4ever le Jeu 4 Juin 2015 - 16:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:29

Si tu vas à Bonneval, tu devrais faire le col de l'Iseran vers Val d-Isère... Grandiose!! Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:12

Je galère avec maps ...
Faut remettre l'option sans autoroute, je vais aussi ajouter des points il m'a changé l'itinéraire ... à la base je passais pas val d'isère

J'ai mis le max de point mais faut ouvrir et ajouter l'option "sans autoroute"
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:49

Mise à jour des RB.

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:17

Le seul truc relou que tu risque de rencontrer dans les cols c'est les campingcars.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   D-djem12
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   301590

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Image10
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:40

Du coup tu penses qu'en août ça va être trop chargé ?
Le faire la première semaine de septembre serait plus judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:11

Supermot4ever a écrit:
Du coup tu penses qu'en août ça va être trop chargé ?
Le faire la première semaine de septembre serait plus judicieux ?

Ne pas oublier que 80% des campingcaristes sont retraités... du coup ils ne suivent pas a la lettre les vacances scolaires. Faut partir du principe qu'a partir de mi Juin et ce jusqu’à fin Aout y a du campingcar sur la route.

Moi c'est ce qui m’empêche de faire un Land fin Juin par exemple. Aprés c'est pas une science exacte hein. Mais c'est vrai que dans certains cols ou les routes ne sont pas super large, ça peut vite faire chier.

Ne change pas les dates de tes vacances pour ça, surtout que tu ne pars pas en groupe de 15 bécanes.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   D-djem12
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   301590

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Image10
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:26

Pour moi les Alpes en juillet-aout c'est plus jamais.

Après je suis particulièrement peu patient... si tu aimes bien te trainer la teub à 45km/h pendant 10 kilomètres dans un col derrière 3 camping-cars qui prennent des photos à chaque virage, tu ne devrais pas avoir de problème... Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Hein85
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:32

Lagra a écrit:
Pour moi les Alpes en juillet-aout c'est plus jamais.

Après je suis particulièrement peu patient... si tu aimes bien te trainer la teub à 45km/h pendant 10 kilomètres dans un col derrière 3 camping-cars qui prennent des photos à chaque virage, tu ne devrais pas avoir de problème... Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Hein85

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Mdr71 Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Mdr71 c'est bien résumé Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Mdr71 Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Mdr71

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   D-djem12
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   301590

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Image10
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:52

Si tu veux, je te ressors mes roadbook du Pastaga!!

Le grand Geoffrey il va prendre la releve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:11

Ouep, j'ai guère le choix mais du coup je pense le faire dans l'autre sens et la première semaine de septembre.

Benj, ouai je veux bien voir ce que ça donne, après niveau km je pense en avoir déjà assez, donc ce serait pour soit modifier un peu le deuxième RB, soit changer complêtement le troisième si y'a autre chose qui vaut le coup (mais le Verdon je m'en lasse pas)
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:34

EN roulant, tout seul, tu peux taper les 500km / jour facile. Je tournais en moyenne à 70km/h.

Je regarde les zones que j'avais vraiment aimé et je te fais un plan!

De paris, autoroute ou petite routes?
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:48

Je serai en duo donc rythme moins soutenu mais en effet je dois pouvoir faire plus de km par jours.

ça se précise un peu, je vais faire le trajet depuis Aubagne et vers Saint-Félix du mercredi 2 au vendredi 4 septembre.
Le rb que j'ai mis fait 230 + 295 + 260 km

Pour la partie Saint Félix - Poissy je vais faire au plus rapide.
Pareille pour l'aller, je dois faire en 1 jour le Paris -> Ardèche (pas encore réservé, je connais pas la ville exacte) mais ça va sûrement être au plus rapide donc A6 powa !
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:11

Voilà j'ai "retourné" les RB.
J'attends de voir ce que Benj me fait voir Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:19

Supermot4ever a écrit:
Voilà j'ai "retourné" les RB.
J'attends de voir ce que Benj me fait voir Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Bisous04

il risque fort de commencer par son cul Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   D-djem12
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   301590

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Image10
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:47

Supermot4ever a écrit:
Je serai en duo donc rythme moins soutenu mais en effet je dois pouvoir faire plus de km par jours.

ça se précise un peu, je vais faire le trajet depuis Aubagne et vers Saint-Félix du mercredi 2 au vendredi 4 septembre.
Le rb que j'ai mis fait 230 + 295 + 260 km

Pour la partie Saint Félix - Poissy je vais faire au plus rapide.
Pareille pour l'aller, je dois faire en 1 jour le Paris -> Ardèche (pas encore réservé, je connais pas la ville exacte) mais ça va sûrement être au plus rapide donc A6 powa !

en duo, tes RB sont déjà plus que correct en kms.
Abattre 500 bornes en solo sur un Tiger, c'est clair qu'il n'y a aucun problème... Après,  sur ta sauterelle, faire plus que ta prévision peut être optimiste...

Pour les Alpes, si tu exclus la période 14 juillet - 15 août, ça va. On l'a fait plusieurs fois et on se le refait cette année sur 2 semaines.

Fais gaffe aussi au tour de France,  c'est blindé une bonne semaine avant la course et carrément fermé le jour où les stars passent... plus tous les spectateurs qui se barrent après : la misère ! Vérifie aussi les courses cyclistes à la con, y'a des cols fermés à la circulation certaines dates l'été pour eux...

Les Gorges du Verdon l'été, c'est le périf aux heures de pointe... à éviter, à moins que tu veuilles absolument péter un câble.  
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:20

En gros, j'ai fais ca, et je me suis gavé:



Alors, je sais pas pourquoi, mais il veut pas prendre les routes de col, il fait faire demi-tour à chaque fois.

Dans l'idée:
Du verdon, tu tires direction Nice par l'arrière pays. c'est magnifique, c'est roulant, c'est sympa.
Tu prends la vallée de la vésubie, direction saint étienne de tinée. Route top, roulante, fond de vallée, petite rivière et tout.
Comme tu es la, tu envoie la route de la Bonnette. Bah ouai, la plus haute route d'europe, tu DOIS la faire. Non négociable.
Ensuite, je te conseil les cols de:
Vars
Izoard
Galibier
Et tu es arrivé!

Je dirais un bon 500km de cols. Je te cache pas que à deux, ca va être dur, mais ca vaut VRAIMENT le coup.

Pour la veille, le verdon, je recommande la petite route. Je la retrouve pas sur les cartes, je sais que dans les gorges, tu as une route de chaque coté, la petite est carrément mieux!


Pour le retour sur Paris, je taperai en remontant le Jura (c'est joli à voir, mais surtout ne goute pas l'alcool de la bas, c'est dégueulasse!!), le Morvan, et zou la capitale!

Si besoin d'autres renseignements, hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:22

On sens l'expérience du pastaga boy ! Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:24

apres... à la bonnette il peut tenter une passe triple ! convergente ou divergente ca.. ce sera selon les arbres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:07

Y clique là le Supermot' : Cols réservés vélos

Pour la Bonnette, arrivé en haut, tu pauses la brêle et vous montez sur le point de vue par le p'tit sentier (10 mn, à pieds uniquement), vue de malade mental... drunken drunken drunken

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:07

djésxr93 a écrit:
apres... à la bonnette il peut tenter une passe triple ! convergente ou divergente ca.. ce sera selon les arbres ! Laughing


Ah bah pour le coup Convergent, en haut de la Bonnette, a part faire pousser les cailloux, y'a pas grand chose!

Je confirme, le haut de la bonnette, 10minutes a pied, et BWAAAA dans ta gueule le paysage!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:41

La passe triple c'est un truc qui se pratique au bois de Boulogne ça non ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   D-djem12
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   301590

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Image10
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:46

Ca peut, mais du coup elle est divergente, a cause des arbres
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:18

benj a écrit:
Ca peut, mais du coup elle est divergente, a cause des arbres



Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty
MessageSujet: Re: Trajet des bouches du rhone vers la Savoie    Trajet des bouches du rhone vers la Savoie   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet des bouches du rhone vers la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur trajet Aix en pce ---> Toulouse?
» Coucou de Savoie
» Bonjour des pays de Savoie.
» Un XTR vers villeneuve le roi
» A Toulouse vers 19 H 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ROAD BOOK-
Sauter vers: