| Calage calage et calage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgan114
| Sujet: Calage calage et calage Sam 16 Mai 2015 - 13:27 | |
| Bonjour, voilà j'ai acheté un xtr de 2005, j'ai posé une ligne Mivv, et mis un filtre Kn . J'ai essayé de l'enrichir en passant dans le réglage Co mais rien ni change enfin juste une légère amélioration entre 10 et 20 sur Co 1 . Co 2 était à -6 , je l'ai remis à 0. Donc sur n'importe quel réglages quand je m'arrête à un stop ou feu rouge . Si je vais pas doucement sur les gaz pour redémarrer bimmm elle cale. J'ai essayé de boucher un peu le filtre à air pour limiter l'apport en air car ma bougie et vraiment très blanche et ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça :/ quelqu'un aurait-il un petit diagnostic ? Merci beaucoup d'avance | |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Calage calage et calage Sam 16 Mai 2015 - 17:55 | |
| Pour le calage, monte le ralenti a 1400, 1500 tours a chaud, cela devrait atténuer la chose! Après tu joues avec le Co pour affiner ta richesse! | |
|
| |
Morgan114
| Sujet: Re: Calage calage et calage Sam 16 Mai 2015 - 18:58 | |
| Merci oui j'ai cru voir ça sur d'autre post, le soucis aussi c'est qu'elle pétarade au changement de rapport supérieur :/ en décélération je comprend vu que je n'ai plus les chicanes il n'y a plus rien qui retiens les gaz. Sur le Co je suis monté même jusque 40 est la au démarrage elle cale direct si je touche à la poignée de gaz ... | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Calage calage et calage Sam 16 Mai 2015 - 20:01 | |
| Tu devrais chercher du coté du capteur TPS : ta moto est de 2005 donc sans doute avec un capteur qui a eut un rappel en concession : vérifie avec le concess qu'il a bien été changé. Sinon en cherchant sur le forum tu peux trouver la liste des n° de série de capteur qui ont été rappelés et tu compare avec le N° du tiens. Même si il a été changé il est possible qu'il soit "usé" et bon à changer une deuxième fois. | |
|
| |
Thotho90 En rodage
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Calage calage et calage Sam 16 Mai 2015 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Morgan114
| Sujet: Re: Calage calage et calage Sam 16 Mai 2015 - 21:49 | |
| Oui j'ai pensé aussi au capteur TPS mais je me suis posé aussi la question sur l'ECU . Ou alors pourquoi pas un problème sur la sonde de température d'eau qui appauvrirait le moteur à chaud en donnant une mauvaise information... Ou la sonde lambda ... Je sais vraiment pas ou chercher . Je vais vérifier le capteur pour commencer mais comment savoir si c'est bien lui qui est foutu ? sauf si il n'a pas été changé du coup je commencerai par ça. Merci pour les infos tout le monde 😀 | |
|
| |
Oufti
| Sujet: Re: Calage calage et calage Dim 17 Mai 2015 - 10:57 | |
| 2005 il n'y a pas de catalyseur et donc pas de sonde lambda, si ?
Sinon même problème ici pour les à-coups et les calage, j'en viens à soupçonner le tps ...
Numéro de chassi: dm014000013687 Numero du tps: 314720
Je viens d'envoyer un e-mail à l'importateur, on verra bien. | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Calage calage et calage Dim 17 Mai 2015 - 21:00 | |
| - Morgan114 a écrit:
- Oui j'ai pensé aussi au capteur TPS mais je me suis posé aussi la question sur l'ECU . Ou alors pourquoi pas un problème sur la sonde de température d'eau qui appauvrirait le moteur à chaud en donnant une mauvaise information... Ou la sonde lambda ... Je sais vraiment pas ou chercher . Je vais vérifier le capteur pour commencer mais comment savoir si c'est bien lui qui est foutu ? sauf si il n'a pas été changé du coup je commencerai par ça. Merci pour les infos tout le monde 😀
J'ai eut le même problème que toi et je me posais la même question. Mon capteur TPS d'origine était dans la liste des rappels mais avait déja été changé par l'ancien proprio. J'ai trouvé un bon mécano qui m'a proposé de mettre un capteur neuf pour faire un essai quelques jours. Après une semaine à rouler avec le nouveau capteur je suis retourné le voir pour le payer car la moto avait vraiment changé de comportement. Il te reste plus qu'a trouver un très gentil mécano pour faire de même : oubli les concess yam, ils risquent de te faire payer 50€ juste pour la main d’œuvre. | |
|
| |
Thotho90 En rodage
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : Maubeuge (59) Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Calage calage et calage Dim 17 Mai 2015 - 21:03 | |
| Ba le TPS à vraiment pas l'air compliqué à changer, une connectique et 2 vis non ? | |
|
| |
Oufti
| Sujet: Re: Calage calage et calage Mar 19 Mai 2015 - 13:49 | |
| J'ai reçu réponse de l'importateur. - Citation :
- Monsieur,
En réponse à votre courriel du 17 mai, nous vous prions de contacter un agent agréé Yamaha On-road en vue de remplacer le capteur TPS de votre XT660X dans le contexte d'une campagne de rappel applicable sur ce modèle.
Avec nos meilleures salutations,
Marc Brusselmans Technical Manager -----------------------------------------------------------------------------
S.A. D'Ieteren Sport N.V. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Calage calage et calage Mar 19 Mai 2015 - 16:48 | |
| - Thotho90 a écrit:
- Ba le TPS à vraiment pas l'air compliqué à changer, une connectique et 2 vis non ?
Ca oui,mais c'est monté sur trous oblongs,il y a donc un réglage à faire,mais comment et par rapport à quoi j'en sais rien! | |
|
| |
Thotho90 En rodage
| |
| |
Morgan114
| Sujet: Re: Calage calage et calage Mer 20 Mai 2015 - 17:20 | |
| C'est super simple à changer mais je sais qu'il y a un réglage à faire après avoir remplacé la pièce. Mais pour mon soucis de petarade le seul moyen pour l'enrichir est de mettre un PC car en faisant le teste avec un analyseur de gaz je peux mettre n'importe quoi en valeur CO la pollution ne change pas !! Donc je change le tps ou je mets juste un pc ? | |
|
| |
Morgan114
| Sujet: Re: Calage calage et calage Mer 20 Mai 2015 - 17:21 | |
| J'ai aussi un code défaut 21 qui correspond à un capteur donc ... je pense devoir changer le tps quand même :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calage calage et calage | |
| |
|
| |
| Calage calage et calage | |
|