Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calage calage et calage

Aller en bas 
+2
Gris fer
Morgan114
6 participants
AuteurMessage
Morgan114




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptySam 16 Mai 2015 - 13:27

Bonjour, voilà j'ai acheté un xtr de 2005, j'ai posé une ligne Mivv, et mis un filtre Kn . J'ai essayé de l'enrichir en passant dans le réglage Co mais rien ni change enfin juste une légère amélioration entre 10 et 20 sur Co 1 . Co 2 était à -6 , je l'ai remis à 0. Donc sur n'importe quel réglages quand je m'arrête à un stop ou feu rouge . Si je vais pas doucement sur les gaz pour redémarrer bimmm elle cale. J'ai essayé de boucher un peu le filtre à air pour limiter l'apport en air car ma bougie et vraiment très blanche et ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça :/ quelqu'un aurait-il un petit diagnostic ? Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptySam 16 Mai 2015 - 17:55

Pour le calage, monte le ralenti a 1400, 1500 tours a chaud, cela devrait atténuer la chose! Après tu joues avec le Co pour affiner ta richesse!
calage - Calage calage et calage Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Morgan114




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptySam 16 Mai 2015 - 18:58

Merci oui j'ai cru voir ça sur d'autre post, le soucis aussi c'est qu'elle pétarade au changement de rapport supérieur :/ en décélération je comprend vu que je n'ai plus les chicanes il n'y a plus rien qui retiens les gaz. Sur le Co je suis monté même jusque 40 est la au démarrage elle cale direct si je touche à la poignée de gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptySam 16 Mai 2015 - 20:01

Tu devrais chercher du coté du capteur TPS : ta moto est de 2005 donc sans doute avec un capteur qui a eut un rappel en concession : vérifie avec le concess qu'il a bien été changé.
Sinon en cherchant sur le forum tu peux trouver la liste des n° de série de capteur qui ont été rappelés et tu compare avec le N° du tiens.
Même si il a été changé il est possible qu'il soit "usé" et bon à changer une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
En rodage
Thotho90


Nombre de messages : 1472
Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 05/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptySam 16 Mai 2015 - 20:49

J'ai retrouvé le sujet

https://660xtx.forumactif.com/t4814-campagne-de-rappel-capteur-tps

Je vais aller vérifier le miens d'ailleurs, car j'ai aussi des calages intempestif...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan114




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptySam 16 Mai 2015 - 21:49

Oui j'ai pensé aussi au capteur TPS mais je me suis posé aussi la question sur l'ECU . Ou alors pourquoi pas un problème sur la sonde de température d'eau qui appauvrirait le moteur à chaud en donnant une mauvaise information... Ou la sonde lambda ... Je sais vraiment pas ou chercher . Je vais vérifier le capteur pour commencer mais comment savoir si c'est bien lui qui est foutu ? sauf si il n'a pas été changé du coup je commencerai par ça. Merci pour les infos tout le monde 😀
Revenir en haut Aller en bas
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:57

2005 il n'y a pas de catalyseur et donc pas de sonde lambda, si ?

Sinon même problème ici pour les à-coups et les calage, j'en viens à soupçonner le tps ...

Numéro de chassi: dm014000013687
Numero du tps: 314720

Je viens d'envoyer un e-mail à l'importateur, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:00

Morgan114 a écrit:
Oui j'ai pensé aussi au capteur TPS mais je me suis posé aussi la question sur l'ECU . Ou alors pourquoi pas un problème sur la sonde de température d'eau qui appauvrirait le moteur à chaud en donnant une mauvaise information... Ou la sonde lambda ... Je sais vraiment pas ou chercher . Je vais vérifier le capteur pour commencer mais comment savoir si c'est bien lui qui est foutu ? sauf si il n'a pas été changé du coup je commencerai par ça. Merci pour les infos tout le monde 😀

J'ai eut le même problème que toi et je me posais la même question.
Mon capteur TPS d'origine était dans la liste des rappels mais avait déja été changé par l'ancien proprio.
J'ai trouvé un bon mécano qui m'a proposé de mettre un capteur neuf pour faire un essai quelques jours.
Après une semaine à rouler avec le nouveau capteur je suis retourné le voir pour le payer car la moto avait vraiment changé de comportement.
Il te reste plus qu'a trouver un très gentil mécano pour faire de même : oubli les concess yam, ils risquent de te faire payer 50€ juste pour la main d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
En rodage
Thotho90


Nombre de messages : 1472
Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 05/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:03

Ba le TPS à vraiment pas l'air compliqué à changer, une connectique et 2 vis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:49

J'ai reçu réponse de l'importateur.

Citation :
Monsieur,

En réponse à votre courriel du 17 mai, nous vous prions de contacter un agent
agréé Yamaha On-road en vue de remplacer le capteur TPS de votre XT660X
dans le contexte d'une campagne de rappel applicable sur ce modèle.

Avec nos meilleures salutations,

Marc Brusselmans
Technical Manager
-----------------------------------------------------------------------------

S.A. D'Ieteren Sport N.V.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:48

Thotho90 a écrit:
Ba le TPS à vraiment pas l'air compliqué à changer, une connectique et 2 vis non ?
Ca oui,mais c'est monté sur trous oblongs,il y a donc un réglage à faire,mais comment et par rapport à quoi j'en sais rien!  calage - Calage calage et calage Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
En rodage
Thotho90


Nombre de messages : 1472
Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 05/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:06

Chil a écrit:
Thotho90 a écrit:
Ba le TPS à vraiment pas l'air compliqué à changer, une connectique et 2 vis non ?
Ca oui,mais c'est monté sur trous oblongs,il y a donc un réglage à faire,mais comment et par rapport à quoi j'en sais rien!  calage - Calage calage et calage Hein85

A ouai ok, si seulement c'était si facile que deux vis calage - Calage calage et calage Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Morgan114




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:20

C'est super simple à changer mais je sais qu'il y a un réglage à faire après avoir remplacé la pièce. Mais pour mon soucis de petarade le seul moyen pour l'enrichir est de mettre un PC car en faisant le teste avec un analyseur de gaz je peux mettre n'importe quoi en valeur CO la pollution ne change pas !! Donc je change le tps ou je mets juste un pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan114




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2015

calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:21

J'ai aussi un code défaut 21 qui correspond à un capteur donc ... je pense devoir changer le tps quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage - Calage calage et calage Empty
MessageSujet: Re: Calage calage et calage   calage - Calage calage et calage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage calage et calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: