Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)

Aller en bas 
+5
Chil
showu
Lagra
D-dje (laba)
miky34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:00

Je vais tenter enfin, de résoudre le mystère de la surpuissance des bleues par rapport aux autres grises, oranges et même des tréteaux comme des noirtes Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Hein85 .
le secret tiens dans une formule secrète transmise de génération en génération depuis mon aïeul Panoramiky. bigsmurf

Te procurer tu devra:
- une dame-Jeanne (ou plus si alcolo)
- de l'alcool à 90° de pharmacie (éthanol)
- Des citrons bio non traités
- du sucre
- gousses de vanilles
- bâtons de canelle
- du vin blanc sec (mais pas trop), pas trop fruité: le Faugère conviens très bien  Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooliq

[url=Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) 31652220150129223105]

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) 59066820150129222951

Dans mon exemple pour une dame-Jeanne de 10 litres, j'utilise 8 citrons de mon jardin que je débite (et re-bite  pig ) , 1 litre d'alcool et 300 grammes de sucre cristal. Je mélange le tout et le ferme de manière hermétique, puis l'oubli sur ma terrasse pendant 3 semaines.
Certains auront remarqués que j'ai 2 bonbonnes  Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooliq , une 10 litres et une de 12 litres. les quantités me permettent d’espérer tenir jusqu'à fin aout  Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Hein85  Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Banane09

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) 53637420150129225516

Nous arrivons aux 3 semaines attendues, il va me falloir faire le niveau avec le vin blanc et ajouter les épices...
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:08

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Merci Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Merci Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Merci

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) D-djem12
Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) 301590

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Image10
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:12

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:39

Et tu combles les 10l avec le vin blanc donc ...

Faut que je test ça, ça a l'air de déchirer. Merci miky !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:40

showu a écrit:
Et tu combles les 10l avec le vin blanc donc ...

Faut que je test ça, ça a l'air de déchirer. Merci miky !! thumright

Si tu viens au Land tu pourra goûter... Et ouais Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Banane01

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) D-djem12
Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) 301590

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Image10
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:46

J'ai jamais goûté,mais vu a la vitesse ou ça partait ça doit être bon! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 23:08

Chil a écrit:
J'ai jamais goûté,mais vu a la vitesse ou ça partait ça doit être bon! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooli2
Faut que je mette un colorant noir et y mettre des bulles Chil
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 23:10

je vais voir pour attacher un cubi de 5litres sur ma bleue cette année Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooli2
Par contre faudra faire gaffe parce que je dépasse les 106cv réglementaire là Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Hein85 Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71 Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 23:24

ça sera prêt le 7 mars ? je descends ! boire5

( je savais pas pour le faugères blanc )
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 23:31

setori a écrit:
ça sera prêt le 7 mars ? je descends ! boire5

( je savais pas pour le faugères blanc )
Ca risque de faire juste pour le vin de citron, mais pour le apero du perthus, il devrait être prêt Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptySam 21 Fév 2015 - 23:35

YAISSE ! Perthus PoWAAAAA ! apero
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:13

Pas facile de se procurer de l'alcool à 90° par ici !
Tu as un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:16

A la fin, tu mélanges et tu filtres avant de mettre en bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:22

lamotodufredo a écrit:
Pas facile de se procurer de l'alcool à 90° par ici !
Tu as un truc ?
Le mari d'une collègue bosse dans une distillerie Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooliq Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Banane01
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:23

sinon à chaque fois que tu vois ton toubib, il t'en prescrit 250ml Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:39

D-dje (laba) a écrit:
showu a écrit:
Et tu combles les 10l avec le vin blanc donc ...

Faut que je test ça, ça a l'air de déchirer. Merci miky !! thumright

Si tu viens au Land tu pourra goûter... Et ouais Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Banane01

Peut pas, Chil a dit "Pas de boulet au land cette année !!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:55

Mais t'es pas un boulet !! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Hein85 Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Alcooli2

_________________
Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:59

Faire 800 bornes avec un mec qui fait a peine 500 bornes de kilometrage annuel et qui tient pas plus d'une heure sur une moto, sur qu'ils apellent ça un boulet les gars de l'est.

Au premier chenil qu'on croise, ils vont m'y abandonner c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:55

Tu te sous estimes ! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Hein85 Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr86

_________________
Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:07

Ouais, puis tu verra, tenir + de 2 heures sur une selle ça s'apprend vite!!! Mr. Green Hein Chil!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:27

wouiski a écrit:
Ouais, puis tu verra, tenir + de 2 heures sur une selle ça s'apprend vite!!! Mr. Green Hein Chil!!! Mr. Green

Vous me faites passer pour un tortionnaire ! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71

Si vous aviez des motos avec de vrais réservoirs on pourrait faire des 4 heures sans pauses! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:15

@miky , c'est interdit ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:18

Chil a écrit:
wouiski a écrit:
Ouais, puis tu verra, tenir + de 2 heures sur une selle ça s'apprend vite!!! Mr. Green Hein Chil!!! Mr. Green

Vous me faites passer pour un tortionnaire ! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71

Si vous aviez des motos avec de vrais réservoirs on pourrait faire des 4 heures sans pauses! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71

C'est là que je te demanderais de me prêter ta moto pour voir... Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:25

Je l'ai fait avec Violette,c'est donc faisable en X! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71

..................mais je te prêterai ma grosse si tu veux faire une étape dessus! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2409
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:35

Chil a écrit:
Je l'ai fait avec Violette,c'est donc faisable en X! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Mdr71

..................mais je te prêterai ma grosse si tu veux faire une étape dessus! Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Bisous04

Je dirai bien un truc mais .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty
MessageSujet: Re: Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)   Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette : "le vin de citron de Miky" (Pourquoi les bleues vont plus vite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les oranges vont plus vite: réponse
» Recette Américaine pour CHIL
» 2 bleues sur le periph
» Spécialement pour les bleues!
» Le Monde des Bleues..... les mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: