| Problème de neiman | |
|
+3Flyingtrottinette D-dje (laba) palustris31 7 participants |
Auteur | Message |
---|
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Problème de neiman Ven 9 Jan 2015 - 23:25 | |
| J'ai déjà posté sur l'autre fofo KT mais j'avoue ne pas avoir reçu de piste d'investigations en retour car il semblerait que je sois le seul. Alors, ca fait plusieurs fois que je lave la smc, alors je précise lavage à l'éponge et mouillage/rincage en pluie et à chaque fois ça ce met à crépiter ????? .....première fois , c'est quoi ce bruit ?? Ce con de neiman avait pris la flotte et était en court-jus, un léger filet de fumée blanc en sortait de temps en temps. J'ai donc fini en débranchant la batterie et séchant au sèche cheveux. Le truc lourd c'est qu'en faisant attention à l'arrosage ou en protégeant avec un sachet plastique, l'eau arrive quand même à passer et le sketch recommence !! Première fois que je vois ça sur une bécane, je pensais bourrer le ... de WB40 ou étancher le neiman par l'extérieur avec du mastic silicone, mais bon si je pouvais m'éviter de tout tomber.... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 7:02 | |
| Je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup... Par contre j'ai une solution a la place du silicone qui sera sûrement plus pratique a mettre et a enlever si besoin.. C'est du gel isolant bi composant. L'avantage c'est que c'est liquide donc ça va de partout et puis c'est fait pour tenir a 1000V
http://www.bricoman.fr/m015/bricolage/electricite/accessoires-electriques/boites-de-derivation/gel-isolant-400ml.html _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 7:38 | |
| Perso j'irai voir le conces, c'est pas normal | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 8:21 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- Perso j'irai voir le conces, c'est pas normal
sinon un coup de nettoyant elec' en bombe .............................et silicone en bombe aussi dans un deuxième temps | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 9:08 | |
| +1 Sinon y'avait quelqu'un qui avait posté un super truc : le "protège ton neiman" Je l'utilise toujours par prévention, on sait jamais... | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 9:16 | |
| Ya un problème récurrent sur les KT adv, les fils du neiman se cisaillent...laisse moi arriver au taf, je te retrouve le post du forum adv _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 9:58 | |
| - Nicoleron a écrit:
- +1
Sinon y'avait quelqu'un qui avait posté un super truc : le "protège ton neiman" Je l'utilise toujours par prévention, on sait jamais... C'est bien, mais malgrés toute la flotte il n'est pas normal que ca fasse court ciircuit | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Problème de neiman Sam 10 Jan 2015 - 11:43 | |
| Explore peut-etre cette piste http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t7668-resolu-double-panne-neiman-et-alimentation-generale?highlight=neiman http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t6342-faisceau-de-neiman-640-fil-sectionne-dans-la-gaine?highlight=neiman _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
palustris31 En rodage
Nombre de messages : 1344 Age : 55 Localisation : à coté de Toulouse Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Problème de neiman Dim 11 Jan 2015 - 0:02 | |
| Ok, merci les filles, je vais regarder tout ça : - avec le gel isolant je crains que ça rentre dans le mécanisme intérieur, y'a des fentes sur les cotés - le mécano de chez KT ne connaissait pas ce type de pb - je dois avoir du nettoyant elec au bulot par contre je ne connait pas le silicone en bombe, ça va se mettre partout ??? et isoler les contacts ? - le coup du bouchon n'a pas fonctionné - les files coupés fait sens aussi, j'ai le réservoir de liquide de refroidissement dessous et y'a une encoche pour laisser place au neiman et qui fait "cuvette"
Je ne vais pas y couper et devoir le tomber pour check avant de reprendre la bécane au printemps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neiman Dim 11 Jan 2015 - 20:22 | |
| Si il a un court circuit, c'est pas le neiman, ce sont les cables qui sont dénudés quelque part
| |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: Problème de neiman Dim 11 Jan 2015 - 21:13 | |
| | |
|
| |
palustris31 En rodage
| Sujet: Re: Problème de neiman Mar 7 Avr 2015 - 13:55 | |
| Bon c'est règlé!!,le neiman est relié à un connecteur par un gaine. 2 cm avant le connecteur , les 2 files ne sont plus protégés. L'un des 2 deux étaient en contact avec un écrou du cadre, les vibrations et le temps ont eu raison de la gaine du file elec...voilou !! | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Problème de neiman Mar 7 Avr 2015 - 14:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neiman Mar 7 Avr 2015 - 14:19 | |
| Moi le moteur de la Duke me manque, pis son poids aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neiman Mar 17 Oct 2017 - 23:53 | |
| Fly ! Surveilles ton neiman...sinon, la duc te manque toujours ? 😁🍺 _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de neiman | |
| |
|
| |
| Problème de neiman | |
|