| besoin de conseil achat enduro ou trail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Si vous n'avez pas vu, j'ai changé ma localisation, j'habite maintenant à Djibouti pour 3 ans. Je cherche donc une moto adaptée au pays : J'hésite encore entre un gros trail ou un enduro. J'ai trouvé un 400 WRF de 2000 mais j'hésite un peu car je vais surement faire un peu de route avec : des trajets de 10 km aller une a 2 fois par semaine. Ne va t-elle pas trop souffrire sur la route ? (c'est des routes plutot défoncées ou on roule à grand maximum 70 km/h) : si besoin je monterais des pneus trail. Et j'aimerais biensur faire de la piste. Ici les pistes c'est sable dur, sable mou, gros rochers parfois et roche volcanique.
il faut savoir aussi que le choix de moto est très très limité ici, on trouve pas grand chose. Au plus 2 ou 3 motos à vendre. Merci aux enduristes de me conseiller. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 15:02 | |
| je ne vois pas pourquoi un WRF souffrirait sur route,j'ai un pote qui en avait un monté en SM et ça allait très bien!
après j'y connais rien en enduro,mais pour un pays pareil j'opterai peut etre pour du plus "rustique" pour pas etre emmerdé ou pour pouvoir réparer avec les moyens du bord,un bon TTR par exemple? | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 15:09 | |
| Pas de conseil moto... par contre pour Djibouti, je connais un "homme rouge" et son frère sur place, si t'as besoin _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
DV33 Passe son code
Nombre de messages : 927 Age : 34 Localisation : parempuyre (bordeaux) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 15:16 | |
| perso je prendrais un 640 lc4 tu aura un démarreur électrique avec un kick ci il faut et neiman | |
|
| |
DV33 Passe son code
Nombre de messages : 927 Age : 34 Localisation : parempuyre (bordeaux) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 15:17 | |
| puis tu aura 2 place ceux qui peut être util | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 16:30 | |
| - DV33 a écrit:
- perso je prendrais un 640 lc4 tu aura un démarreur électrique avec un kick ci il faut et neiman
celle là ça serait vraiment mon dernier choix! | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 18:04 | |
| - Chil a écrit:
- DV33 a écrit:
- perso je prendrais un 640 lc4 tu aura un démarreur électrique avec un kick ci il faut et neiman
celle là ça serait vraiment mon dernier choix!
Je confirme c'est vraiment la dernière moto à prendre : j'ai déja un 620 LC4 en france et je sais que KTM c'est pas le plus fiable et surtout ca chauffe pour un rien : ici avec presque 50° en été c'est pas la peine. Le démareur j'ai pas forcément besoin, j'ai de gros mollets lol et puis une batterie + démarreur c'est une source à emmerdes. Le TTR oui c'est ce que je cherchais au départ mais j'en trouve pas. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Remoki Passe son code
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Ven 26 Sep 2014 - 19:08 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- XR
oui c'est le genre de moto que je voulais aussi, j'avais trouvé un 400 et un 600 mais elles sont parties avant que j'arrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Sam 27 Sep 2014 - 7:16 | |
| XT? Au moins t'es tranquille.... |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Sam 27 Sep 2014 - 12:11 | |
| XR, TTR, DRZ, ou un bon vieux 600 XTE | |
|
| |
Remoki Passe son code
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Lun 20 Oct 2014 - 22:21 | |
| Merci pour vos conseils. Finalement je prends quand meme le 400WRF car c'est la seule moto en vente actuellement sur le territoire et aussi pour ne pas trop faire de route. Ici c'est des fous sur la route, AUCUNE règle n'est respectée même les feux rouges tous le monde s'en fou Je cherche maintenant un équipement cross : bottes, pantalon, genouillère : le reste j'ai déja. Je vais biensur commander tous sur internet car ici il n'y a absolument rien, mais je ne sais pas trop quel site choisir tellement le choix est énorme. Avez vous des sites à me conseiller ? Et des marques aussi ? Je regarde sur icasque mais je ne trouve pas ce que je veux et motoblouz mais leur site bug vraiment beaucoup. Pour l'instant je m'intéresse à des bottes Shot X15, pantallon probablement Kenny ou Shot et genouillères Acerbis evo 2 : vous en pensez quoi les crosseux et enduristes ? | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Mar 21 Oct 2014 - 15:01 | |
| Pour l'équipement c'est vrai que le choix du site est difficile tellement il y en a.
Jette un œil sur motocross giant, c'est un site ricain assez bien
Et chouette choix de bécane, amuse toi et prudence... | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail Mar 21 Oct 2014 - 15:13 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail | |
| |
|
| |
| besoin de conseil achat enduro ou trail | |
|