Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rappel au garage.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:02

Moi aussi recue le 28/10, je suis allé chercher le reco AR cet aprem.

Pff je flippais, j'ai horreur de ça...


C'est une XTR de octobre 2005.

Elle pétarade beaucoup, surtout à la décélération, mais je pensais que c'était normal.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:24

Je suis chanceux :

j'ai rendez-vous mercredi 8 novembre chez mon conss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:24

Bon, je petarade, et j' aime çà. Je pourrais plus m' en passer !!! Au point, que mème si j' ai pris le rdv pour le 16/09, je songe à annuler le rdv si le moteur doit ne plus peter à la décélération !!!
Quesque je risque si je ne fais pas changer le TPS ?? rappel au garage. - Page 3 Forum75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:41

tu pourras toujours mettre du carton dans les rayons pour faire plus serieux rappel au garage. - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:39

Salut,
j'ai reçu aussi ce courrier en AR le 30/10 pour mon XTR de février 2005 acheté d'occaz chez mon cons yam (deuxième main). Si j'ai bien compris le changement du TPS supprimera les calages intempestifs qui arrivent parfois au changement de rapports. Si c'est bien pour ça, chapeau YAMAHA pour le geste Very Happy ! Il était temps cheers ! Car pour moi, c'est bien le seul gros défaut (inadmissible d'ailleurs) de cette bécane. Par contre, si c'est juste pour éviter quelques pétarades à la décélération, je suis serais franchement déçu . A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:10

Aprés discution avec le chef d'atelier de ma concession habituel il m'a dit qu'il sagissait d'un capteur qui fait la synthése entre l'ouverture des gaz à l'accelerateur et l'arrivée d'essence. Ce qui serai logique moi aussi j'ai des fois des calages intempestifs quand je passe des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:14

J'avais pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour le changement de capteur TPS sous garantie. Il devait le faire hier.

Mauvaise surprise : R.V annulé et reporté d'une 15zaine de jours pour cause de rupture de stock des capteurs, chez YAM France.

YAMAHA France rappelle les machines au garage alors qu'ils n'ont pas encore en stock les capteurs TPS. Cherchez l'erreur !

Selon mon concessionnaire, le problème est de grande ampleur.
Ce sont tous les modèles de motos YAMAHA équipés d'une injection et immatriculés depuis 2002 qui sont concernés... La XTX n'est qu'un des nombreux modèles rappelés.
Le marchand de capteurs n'a donc pas fini de bosser !

Toujours selon mon conss, il s'agirait d'un problème de faux contact dû à de l'oxydation, ce qui fait que le capteur perd les pédales de temps à autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:24

rappel au garage. - Page 3 Forum65 rendez vous reporté , pas au point Yam sur ce coup rappel au garage. - Page 3 Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:26

mon conss a prit contact avec moi ce matin et j'ai pris RDV pour demain am. je vous tiens au courant.

Séphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:45

reporté aussi
les tps de 660 xt sont les seuls qu'il n'a pas ,c'est toujours comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:52

le miens doit etre moins bete car il a attendu d'avoir la pièce en main pour me téléphoner et me proposer un RDV. rappel au garage. - Page 3 Banane09

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:10

Hello,
alors il y a une semaine (vendredi dernier) je suis passé chez Yam avec carte grise pour qu'il commande le TPS.
hier jeudi (1 semaine après) appel de Yam, la pièce est arrivée on peut vous la monter demain, donc aujourd'hui vendredi.
j'y suis donc allé, et montre en main, il faut 5mn, c'est très accessible, sous le réservoir coté droit (rien à démonter), ultra rapide!
Bilan: je ne vois quasi aucune différence, peut être à peine moins d'accoups et ça pétarade toujours, peut être ma machine n'avait pas trop de soucis avec l'ancien capteur Question
Bon toujours est il que c'est fait, mais ne vous attendez pas à un changement radical, il m'a prévenu et avant même que je reparte, il m'a dit, ah si mais tu auras toujours des accoups, c'est un mono!
Bon OK
Voilà @+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:19

changement en 5 minutes, clope en bouche. C'est le bidule noir à droite sur l'injection.

changement radical car elle lève brusquement à 180 km/h au passage de la troisième et je n'ai plus de creux entre 13000 et 13500 tr/mn rappel au garage. - Page 3 Mdr71

Non en fait je trouve qu'elle reprend un poil mieux en deuxième mais ce n'est pas grandiose comme changement.

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:47

stephanew a écrit:
changement en 5 minutes, clope en bouche. C'est le bidule noir à droite sur l'injection.

changement radical car elle lève brusquement à 180 km/h au passage de la troisième et je n'ai plus de creux entre 13000 et 13500 tr/mn rappel au garage. - Page 3 Mdr71

Trop bon rappel au garage. - Page 3 Mdr71 rappel au garage. - Page 3 Banane09 rappel au garage. - Page 3 Mdr71

_________________
rappel au garage. - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:59

stephanew a écrit:
changement en 5 minutes, clope en bouche. C'est le bidule noir à droite sur l'injection.

changement radical car elle lève brusquement à 180 km/h au passage de la troisième et je n'ai plus de creux entre 13000 et 13500 tr/mn rappel au garage. - Page 3 Mdr71 Non en fait je trouve qu'elle reprend un poil mieux en deuxième mais ce n'est pas grandiose comme changement.

stéphane

Pourquoi ça n'etait pas le cas sur la tien avant ???? rappel au garage. - Page 3 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:36

briche06 a écrit:
stephanew a écrit:
changement en 5 minutes, clope en bouche. C'est le bidule noir à droite sur l'injection.

changement radical car elle lève brusquement à 180 km/h au passage de la troisième et je n'ai plus de creux entre 13000 et 13500 tr/mn rappel au garage. - Page 3 Mdr71 Non en fait je trouve qu'elle reprend un poil mieux en deuxième mais ce n'est pas grandiose comme changement.

stéphane

Pourquoi ça n'etait pas le cas sur la tien avant ????

le nouveau tps pousse le rupteur a 14000 tr/mn rappel au garage. - Page 3 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 10:02

ah non c est dommage d ailleurs....
aucune difference a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:56

Tout ça c'est bien mais cela ne dit pas à quoi sert le fameux tps et par quoi cela se traduit lorsqu'il est déféctueux : trous à l'accélération, calage à bas régimes, accoups... ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:34

voir en page 2 de cette discussion le message de "frld66" ! rappel au garage. - Page 3 Forum87 rappel au garage. - Page 3 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:10

uisghe a écrit:
voir en page 2 de cette discussion le message de "frld66" ! rappel au garage. - Page 3 Forum87 rappel au garage. - Page 3 Grrrr09


rappel au garage. - Page 3 Merci C'est exactement l'info que je recherchai....

Très bien ce Forum et surtout très bien les membres....

rappel au garage. - Page 3 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 8:00

MAGNUM66 a écrit:
uisghe a écrit:
voir en page 2 de cette discussion le message de "frld66" ! rappel au garage. - Page 3 Forum87 rappel au garage. - Page 3 Grrrr09


rappel au garage. - Page 3 Merci C'est exactement l'info que je recherchai....

Très bien ce Forum et surtout très bien les membres....

rappel au garage. - Page 3 Banane09

rappel au garage. - Page 3 Merci en plus c'est vrai !!! Les modo's n'ont pas grand chose à faire rappel au garage. - Page 3 Demon38

_________________
rappel au garage. - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel au garage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel au garage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rens garage
» garage de rêve !!!!!!!!!!!!!
» deutsche garage
» Garage Parisien
» fond de garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: