Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suppression de l'AIS

Aller en bas 
+16
setori
jimy
Lagra
monomot
Clem
schuibeber
lamotodufredo
Ruf
Remoki
romain51
D-dje (laba)
Murdock19
Nicoleron
djésxr93
Flyingtrottinette
Vulcayne
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:54

Bonjour à tous!

Si vous hésitez encore ou si vous vous demandez a quoi ca sert, ou même encore qu'est ce que c'est que cette petite bête, l'AIS (Air Induction System) est une petite pompe qui prend de l'air dans votre boite a air et l'injecte dans l'échappement.
Mais à quoi ca peut servir!?! Bah en faite cette une unité de contrôle d'émissions de gaz d'échappement, permet de brûler le carburant non utilisé par le moteur. Du coup, l'unité elle-même augmente la consommation de carburant et augmente la température de fonctionnement du moteur et des gaz d'échappement (créant le bronzage que vous pouvez voir apparaitre au bout de quelques années). C'est ni bon pour le moteur, ni pour l'environnement car ce système permet juste de contourner les lois sur l'émissions de CO2 dans certains États et pays (dont la France) pour l'importation.

Du coup, si on commence à préparer la moto avec un collecteur, un pot d'échappement, une boite à air modifiée, une petite reprogrammation... il faut absolument supprimer ce système afin de pouvoir régler la moto de façon optimal (surtout si vous utilisez l'autotune du power commander 5).

Alors pour commencer, soit vous vous fabriquer une petite platine en inox de 4mm d'épaisseur, soit vous la commandez comme moi sur OTR.

Ensuite il vous faut déposer la selle et le carénage droit.

Suppression de l'AIS Wp_20113

Puis le réservoir de liquide de refroidissement.

Suppression de l'AIS Wp_20114

Enfin il faut démonter le collecteur droit.

Suppression de l'AIS Wp_20115

Maintenant on a accès aux 2 vis de la pipe d'injection de l'AIS, que vous dévissez.

Ensuite il faut déboiter les tuyaux et virer la pipe.

Suppression de l'AIS Wp_20116

Suppression de l'AIS Wp_20124

Vous pouvez nettoyer un petit coup la portée de joint...

Suppression de l'AIS Wp_20117

Mettre la plaque d'obturation avec le joint métal d'origine.

Suppression de l'AIS Wp_20118

Resserrer le tout sur le moteur, ne serrer pas comme des burins basique hein! Suppression de l'AIS Mdr71

Suppression de l'AIS Wp_20119

Déboiter la pompe vers le haut et la déconnecter électriquement.

Suppression de l'AIS Wp_20120

Suppression de l'AIS Wp_20121

Retirer le tuyaux qui vient de la boite à air.

Suppression de l'AIS Wp_20122

Suppression de l'AIS Wp_20123

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un petit bouchon caoutchouc de 14mm intérieur dans un magasin de bricolage pour obturer la sortie de la boite à air, sans oublier de tout remonter avant de démarrer la moto!! ^^

Bon bricolage!!! Suppression de l'AIS Alcooli2

LongDuZboub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:40

beau post

_________________
Suppression de l'AIS Fly10
Suppression de l'AIS Morvan15
Suppression de l'AIS Auverg10
Suppression de l'AIS Quiky_10
Suppression de l'AIS Lard_l10
Suppression de l'AIS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:44

et le résultat ? ça apporte quoi d'enlever tout ce barda qui ne doit pas être la par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:11

Bah maintenant tu contournes plus les lois sur les émissions de CO2, tu fonces droit dedant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:31

Nicoleron a écrit:
Bah maintenant tu contournes plus les lois sur les émissions de CO2, tu fonces droit dedant! lol

En faite non, car grace a cette modif je pourrai faire une carto nickel et donc moins de rejet que d'origine!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:45

Nicoleron a écrit:
Bah maintenant tu contournes plus les lois sur les émissions de CO2, tu fonces droit dedant! lol

Suppression de l'AIS Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:50

Vulcayne a écrit:
Nicoleron a écrit:
Bah maintenant tu contournes plus les lois sur les émissions de CO2, tu fonces droit dedant! lol

En faite non, car grace a cette modif je pourrai faire une carto nickel et donc moins de rejet que d'origine!! ^^

Ça voudrait dire que les ingénieurs de chez yamaha ce seraient fait chier a mettre cette usine a gaz pour être aux normes (rapport aux rejets), et que le fait de l'enlever tu rejette moins qu'a l'origine ?

Y a un truc qui a du m’échapper... Suppression de l'AIS Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Suppression de l'AIS D-djem12
Suppression de l'AIS Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Suppression de l'AIS 301590

Suppression de l'AIS Image10

maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:27

D-dje (laba) a écrit:
Vulcayne a écrit:
Nicoleron a écrit:
Bah maintenant tu contournes plus les lois sur les émissions de CO2, tu fonces droit dedant! lol

En faite non, car grace a cette modif je pourrai faire une carto nickel et donc moins de rejet que d'origine!! ^^

Ça voudrait dire que les ingénieurs de chez yamaha ce seraient fait chier a mettre cette usine a gaz pour être aux normes (rapport aux rejets), et que le fait de l'enlever tu rejette moins qu'a l'origine ?

Y a un truc qui a du m’échapper... Suppression de l'AIS Hein85

Si tu me relis, tu vera que c'est pas seulement en l'enlevant...
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:10

c'est si tu fait tout ça que ça consomme c'est ça si j'ai bien compris
Vulcayne a écrit:
Bonjour à tous!


Du coup, si on commence à préparer la moto avec un collecteur, un pot d'échappement, une boite à air modifiée, une petite reprogrammation... il faut absolument supprimer ce système afin de pouvoir régler la moto de façon optimal (surtout si vous utilisez l'autotune du power commander 5).


Bon bricolage!!! Suppression de l'AIS Alcooli2

Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:31

Bon je vais m'expliquer autrement... Suppression de l'AIS Grrrr09

L'air injecté dans l'échappement dilue donc les gaz, et permet donc d'avoir un résultat conforme aux normes, mais c'est juste du camouflage, car le rejet de CO2 est le même que s'il i y avait pas ce système. De plus en injectant de l'air dans l'échappement, on fausse la lecture à la sonde lambda, du coup l'ecu enrichie le mélange naturellement lors des phases de fonctionnement de l'AIS.

En conclusion, en supprimant ce système, on consomme moins, et on peut faire un réglage de l'injection plus facilement! Suppression de l'AIS 95837
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:07

Déjà que la X consomme peu...
Tu comptes la passer au banc pour avoir un avant et un après?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:12

Nicoleron a écrit:
Déjà que la X consomme peu...
Tu comptes la passer au banc pour avoir un avant et un après?

La conso de la X ..... entre 4.5 et 7 litres suivant les pilotes Suppression de l'AIS Hein85

_________________
Suppression de l'AIS Fly10
Suppression de l'AIS Morvan15
Suppression de l'AIS Auverg10
Suppression de l'AIS Quiky_10
Suppression de l'AIS Lard_l10
Suppression de l'AIS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:25

Vulcayne a écrit:
Bon je vais m'expliquer autrement... Suppression de l'AIS Grrrr09

L'air injecté dans l'échappement dilue donc les gaz, et permet donc d'avoir un résultat conforme aux normes, mais c'est juste du camouflage, car le rejet de CO2 est le même que s'il i y avait pas ce système. De plus en injectant de l'air dans l'échappement, on fausse la lecture à la sonde lambda, du coup l'ecu enrichie le mélange naturellement lors des phases de fonctionnement de l'AIS.

En conclusion, en supprimant ce système, on consomme moins, et on peut faire un réglage de l'injection plus facilement! Suppression de l'AIS 95837

Doliprane
Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:02

Lol!!
Bref, ceux qui sont tenté par la modif peuvent la faire sans soucis, les plus frileux peuvent quand a eux continuer à rouler comme ils ont l'habitude de le faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:05

Nicoleron a écrit:
Déjà que la X consomme peu...
Tu comptes la passer au banc pour avoir un avant et un après?

Bah j'aimerai bien mais j'en ai pas sous la main, et puis j'ai dzja fait toute les modifs, la j'en suis a la phase mise au point de la carto, que je proposerai sur le forum si des motards on la même config que moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:11

Vulcayne a écrit:
Bon je vais m'expliquer autrement... Suppression de l'AIS Grrrr09

L'air injecté dans l'échappement dilue donc les gaz, et permet donc d'avoir un résultat conforme aux normes, mais c'est juste du camouflage, car le rejet de CO2 est le même que s'il i y avait pas ce système. De plus en injectant de l'air dans l'échappement, on fausse la lecture à la sonde lambda, du coup l'ecu enrichie le mélange naturellement lors des phases de fonctionnement de l'AIS.

En conclusion, en supprimant ce système, on consomme moins, et on peut faire un réglage de l'injection plus facilement! Suppression de l'AIS 95837

Ca ne va pas "fausser" la lecture à la sonde lambda : celui qui fait la mise au point de l'injection sait à quelle vitesse tourne la pompe de l'AIS et donc la quantité d'air envoyée dans l'échappement donc c'est pris en compte dans les réglages.
Le calculateur peut sans doute calculer tous ca de lui même en temps réel et adapter l'enrichissement suivant ce qu'il mesure sur la sonde lambda et en connaissant la vitesse de la pompe AIS.
Il ne faut pas croire qu'en faisant 2-3 bidouilles vite fait tu peux faire mieux que des dizaines d'ingénieurs qui ont travaillé des années sur un moteur.

maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:18

Donc si je comprend bien toi tu es ingénieur et moi je suis un abrutis qui connais rien?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:48

Disons que ça fait quelques années qu'on est sur le forum et personne n'a jamais réussi à faire du XT une bête de course sauf en dépensant un max de blé... autant acheté directement une autre bécane plus performante Wink Maintenant si ta passion c'est de bidouiller les bécanes, libre à toi, mais quand ton mono sortira 55/60 cv c'est la partie cycle qui sera plus suffisante alors faudra changer les suspensions, les freins, rigidifier le cadre, etc...

_________________
Suppression de l'AIS Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes


Dernière édition par Ruf le Mer 17 Sep 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:31

Remoki a écrit:
Vulcayne a écrit:
Bon je vais m'expliquer autrement... Suppression de l'AIS Grrrr09

L'air injecté dans l'échappement dilue donc les gaz, et permet donc d'avoir un résultat conforme aux normes, mais c'est juste du camouflage, car le rejet de CO2 est le même que s'il i y avait pas ce système. De plus en injectant de l'air dans l'échappement, on fausse la lecture à la sonde lambda, du coup l'ecu enrichie le mélange naturellement lors des phases de fonctionnement de l'AIS.

En conclusion, en supprimant ce système, on consomme moins, et on peut faire un réglage de l'injection plus facilement! Suppression de l'AIS 95837

Ca ne va pas "fausser" la lecture à la sonde lambda : celui qui fait la mise au point de l'injection sait à quelle vitesse tourne la pompe de l'AIS et donc la quantité d'air envoyée dans l'échappement donc c'est pris en compte dans les réglages.
Le calculateur peut sans doute calculer tous ca de lui même en temps réel et adapter l'enrichissement suivant ce qu'il mesure sur la sonde lambda et en connaissant la vitesse de la pompe AIS.
Il ne faut pas croire qu'en faisant 2-3 bidouilles vite fait tu peux faire mieux que des dizaines d'ingénieurs qui ont travaillé des années sur un moteur.


Ton tuto est très bien fait, si OTR vend une plaque pour obturer l'emplacement de cette pompe, c'est que ça peut avoir une utilité !
Mais je ne vois le mot "abruti" nul part dans le message de Remoki !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:55

"bidouilleur" alors...


Suppression de l'AIS 3546 ...j'ai pas ma place ici
:maxou:

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:15

Définition du verbe bidouiller: verbe transitif Conjugaison
Familier. Trafiquer, bricoler un appareil, un matériel, etc...

C'est pas une insulte !
Revenir en haut Aller en bas
Vulcayne

Vulcayne


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/09/2014

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:44

Nan mais sinon c'est bien ce forum, je passe plus d'1h a écrire ce tutos et en échange on me traite de demeuré en m'expliquant des mots du dictionnaire et en me disant que ça sert a rien ce que je propose...
Bref, j'ai jamais dit que je voulais faire une bête de course, j'avais une R1 avant j'ai pas choisi le xtx pour la rendre aussi puissante, moi ce que j'aime c'est la mécanique et l'électronique. Mon but c'est de fiabiliser ma brèle, et si je n'étais pas sûr de moi je ne le ferai pas et je le proposerai encore moins sur le forum!
Donc pour que tout le monde comprenne, je n'incite pas a faire cette manip, je l'ai proposé dans le but d'aider les personnes qui hésitait à le faire. Et pour rappel, quand on a un power commander avec l'autotune, c'est recommandé de le faire cette manip, voir même obligatoire.

faststyle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:46

Suppression de l'AIS Grrrr09 J'ai l'impression d'être sur le forum KTMmania.net Suppression de l'AIS Hein85 Suppression de l'AIS Mdr86

Ceux qui veulent bidouiller, faites vous plaisir, pour les autres, faites vous plaisir Suppression de l'AIS Alcooli2

C'est ça la philosophie du de la X Suppression de l'AIS Banane09


maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:55

Vulcayne a fait un super tuto, et personne n'avait fait la modif jusqu’à maintenant, alors laissez le essayer.
De toute façon, c'est lui qui prend les risques et il nous dira ce que ça change après essais.

_________________
Suppression de l'AIS Fly10
Suppression de l'AIS Morvan15
Suppression de l'AIS Auverg10
Suppression de l'AIS Quiky_10
Suppression de l'AIS Lard_l10
Suppression de l'AIS Secret12


Dernière édition par Flyingtrottinette le Mar 10 Juil 2018 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:13

Comme on dit :
Il faut laisser sa chance au produit.
Si seulement ça pouvait lui donner un 6 ème rapport car niveau fiabilité, la X est déjà bien loti à mon avis.
Maintenant qu'il a viré les tuyaux, on fait quoi de la grande échelle? Suppression de l'AIS Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de l'AIS Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'AIS   Suppression de l'AIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de l'AIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression SLS sur OTR
» Suppression de la loi des 100CV!
» Mail de suppression de compte car inactif !??!
» Suppression des protections sur silencieux origine?
» [Devil] Suppression Sonde Lamda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: