Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement d'ECU, infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:00

Je ne veux pas trop m'avancer mais justement cette sonde est faite pour éviter la pollution, bien souvent au détriment du rendement moteur. La supprimer ne veux pas forcement dire que la moto ne marchera plus. Il peut également y avoir besoin d'un petit réglage.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:07

non je crois que la sonde a un rapport direct avec l'injection d'essence et pas avec la pollution. la sonde ne règle pas le catalyseur Changement d'ECU, infos - Page 6 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:31

Changement d'ECU, infos - Page 6 Mdr86
Dédé tu dit tout est son inverse

dedelarchi a écrit:
le gros mono est sensible .....
....le catalyseur donne des infos a l'ecu via sonde
si vous supprimez un type d'info a l'ecu c'est normal qu'il n'arrive a gérer l'ensemble du régime moteur

Puis

Citation :
je n'ai jamais dit que la sonde est dans le catalyseur
la sonde donne des infos a l'ecu quand au gaz d'échappement .
si tu supprime le catalyseur les infos sont plus les même "of course"

Et maintenant

Citation :
non je crois que la sonde a un rapport direct avec l'injection d'essence et pas avec la pollution. la sonde ne règle pas le catalyseur


Comment veux tu que la sonde n'ai pas de rapport avec la pollution si comme tu le dit toi même "le catalyseur donne des infos a l'ecu via sonde"

D'après moi, mais je suis pas mécano, la sonde analyse les gas d'échappement et modifie l'injection d'essence en fonction de certaine contraintes (norme Euro2 ou 3). Si tu supprime cette sonde l'injection marche quand même mais tu n'est plus aux normes. Après rien ne t'interdit de regler la richesse du mélange, l'apport d'air via filtre k&N ou autre.
Enfin faut ^demander à un pro pour qu'il explique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: POUOUOUOUHHH   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:34

Bon, moi j vais faire un tour de velo.... Confused Question salut
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:15

Bon, vous n'allez pas vous foutre sur la gueule pour une histoire de sonde hmm ?!! Changement d'ECU, infos - Page 6 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:25

Fag69 a écrit:
Changement d'ECU, infos - Page 6 Mdr86
Dédé tu dit tout est son inverse

dedelarchi a écrit:
le gros mono est sensible .....
....le catalyseur donne des infos a l'ecu via sonde
si vous supprimez un type d'info a l'ecu c'est normal qu'il n'arrive a gérer l'ensemble du régime moteur

Puis

Citation :
je n'ai jamais dit que la sonde est dans le catalyseur
la sonde donne des infos a l'ecu quand au gaz d'échappement .
si tu supprime le catalyseur les infos sont plus les même "of course"

Et maintenant

Citation :
non je crois que la sonde a un rapport direct avec l'injection d'essence et pas avec la pollution. la sonde ne règle pas le catalyseur


Comment veux tu que la sonde n'ai pas de rapport avec la pollution si comme tu le dit toi même "le catalyseur donne des infos a l'ecu via sonde"

D'après moi, mais je suis pas mécano, la sonde analyse les gas d'échappement et modifie l'injection d'essence en fonction de certaine contraintes (norme Euro2 ou 3). Si tu supprime cette sonde l'injection marche quand même mais tu n'est plus aux normes. Après rien ne t'interdit de regler la richesse du mélange, l'apport d'air via filtre k&N ou autre.
Enfin faut ^demander à un pro pour qu'il explique tout ça.

il y a de la pollution avec ou sans catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:50

Non y a pas de problème, j'l'aime bien le dédé Changement d'ECU, infos - Page 6 Bisous04 faudrait juste qui divulgue çe qu'il prend.

En tout cas
voilà un lien qui peut éclerer nos lanternes

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm#sonde
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:19

intéressant

la sonde delta , epsylon , .............................

désolé mais j'utilise pas le même terme , par contre le lien est intéressant a première vue vers boursin c'est pas du reblochon

La sonde lambda est l'un des composants du système d'échappement des véhicules équipés d'un catalyseur. Elle est physiquement située entre le collecteur et le catalyseur proprement dit et s'occupe de mesurer la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement.
Le signal qu'elle produit est utilisé par le système d'injection pour déterminer la proportion de mélange air/essence auquel le catalyseur produit son meilleur effet de filtrage.
Selon la concentration d'oxygène dans les gaz d'échappement, le signal de la sonde (ou "tension lambda") s'établit entre O et 0,9 V, le milieu de l'échelle représentant grosso modo la concentration idéale.
Une tension lambda haute indique un déficit en oxygène (mélange "riche", trop de carburant),
tandis qu'une tension basse est indicatrice d'un excès d'oxygène (mélange "pauvre", trop d'air).

Il est toutefois important de noter que la sonde lambda ne réagit aux changements de la composition des gaz d'échappement qu'à sa température de fonctionnement optimale, soit environ 600 degrés
centigrades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:47

salut les filles!

bon desolé de vous couper dans vos reves mais, pour l'instant pas de sonde lambda dans nos moteur!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2006 - 6:27

tiz2000 a écrit:
salut les filles!

bon desolé de vous couper dans vos reves mais, pour l'instant pas de sonde lambda dans nos moteur!

bisous

Merci de mettre fin à ce débat !

_________________
Changement d'ECU, infos - Page 6 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:58

je suis ausssi dans le cas de l ecu defectueux (cale au pasage de vitesse et trou a 34km en 2de) mais je crois comprendre k on peu se retrouver avec une moto ki est moins nerveuse? c ets ennuyeu.. je me tate..
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:18

l'ecu est un microprocesseur qui gére les pannes aussi
il devrait te dire qu'il est en panne Changement d'ECU, infos - Page 6 Mdr71 Changement d'ECU, infos - Page 6 Hein85 Changement d'ECU, infos - Page 6 Mdr71 Changement d'ECU, infos - Page 6 Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:30

par contre j l ai achetée d occasion, garantie jusqu au 01/06/06
la garanti marche dans ce cas??
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:37

oui , c'est mieux que tu aille chez le mêm concess , il connait la bécane sinon galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:25

Comme cité dans ma présentation j'ai très envie de m'offrir une xtx, ce problème au niveau de l' ECU me retient un peu dans mon choix, j'ai plusieurs questions, le problème est il uniquement français ou s'etend-il à la zone européenne ????
Lorsque je vois la notice et lorsque je vois le post à ce sujet dans la partie "astuces" les numéro de série n'ont pas l'air d'etre les mêmes, mais il est vrai que je pige rien à l'anglais donc si vous pouviez m'éclairez se serai super cool !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:30

Le problème a été, en principe, résolu sur les modèles à partir de 2005. Et sinon au pire c'est pris sous garantie par Yamaha.

_________________
Changement d'ECU, infos - Page 6 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:35

oui mais si la garantie n'est plus d'application j'ai peur de devoir debourser trop d'argent sur une moto d'occas' !!! c'est ça qui me fait peur surtout ! Changement d'ECU, infos - Page 6 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:48

Vic a écrit:
Comme cité dans ma présentation j'ai très envie de m'offrir une xtx, ce problème au niveau de l' ECU me retient un peu dans mon choix, j'ai plusieurs questions, le problème est il uniquement français ou s'etend-il à la zone européenne ????
Lorsque je vois la notice et lorsque je vois le post à ce sujet dans la partie "astuces" les numéro de série n'ont pas l'air d'etre les mêmes, mais il est vrai que je pige rien à l'anglais donc si vous pouviez m'éclairez se serai super cool !
Merci d'avance.

le mien est repris dans la série qualifié "a remplacer" de 2004.
j'ai rien remplacer dutout .
Il faut que tu demande a l'ancien propriétaire ou le conces si il ya eu remplacement.Il n'y a pas remplacement sur toute la série reprise dans la liste.Certaines bécanes ont eu des problèmes pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:38

c'est yam qui prend en charge au meme titre qu'il rappelle des voitures des annee plus tard a cause de probleme
aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:27

l'ECU assure les fonctions suivantes:
reception et traitement du signal des capteurs
commande des injecteurs et de la pompe
commande de la soupape d'air additionnel a l'échappement
commande de l'allumage
contrôle du fonctionnement correct des capteurs et des actuateurs
autodiagnostic des dysfonctionnements
coupure d'alimentation en phase de décélération
limitation régime moteur
coupure d'allumage de sécurité (béquille,embrayage,point mort,et capteur d'inclinaison)
commande du ventilateur
coupure de l'éclairage pendant l'utilisation du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:32

et ben faut pas qui décone le piti
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 15:13

jammin a écrit:
et ben faut pas qui décone le piti

si c'est le cas , tu le jette et tu roule sans Changement d'ECU, infos - Page 6 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:59

Meme si ta moto n'est plus garanti, le concessionnaire est OBLIGE de te le changer vu que ca fait parti d'une campagne de rappel..... Changement d'ECU, infos - Page 6 Merci
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 18:07

sebastien a écrit:
Meme si ta moto n'est plus garanti, le concessionnaire est OBLIGE de te le changer vu que ca fait parti d'une campagne de rappel..... Changement d'ECU, infos - Page 6 Merci

tient j'ai pas été prévenu de cette campagne de rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ECU, infos   Changement d'ECU, infos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ECU, infos
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide de mon xtx
» Infos
» Des infos
» [Des infos ?] R 850 RT
» SP95 E10 : infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: