| Mon vélo ne s’allume plus | |
|
+5calyan38 uisghe Nicoleron Flyingtrottinette Luffy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Luffy Passe son code
Nombre de messages : 872 Age : 35 Localisation : L.H Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Mon vélo ne s’allume plus Lun 20 Jan 2014 - 19:44 | |
| Mesdames, Messieurs bonsoir. Il est fort probable qu'il y'ai un petit souci électrique (je pense) sur ma suédoise Je m'explique, il y'a environs deux semaines en allant faire une petite promenade je la démarre (difficilement) et je part me promener, et au bout de quelque km, je m’aperçois que tout mes clignotants, ainsi que le klaxon, les feux avant, et le feux stop ne fonctionnent plus, seul la veilleuse du phare avant et arrière et la lumière du tableau de bord fonctionne. Pas bien méchant me direz-vous, mais quand même un peux chi--t ... Bon première chose, je me suis dit, bein c'est le fusible qui est grillé, et bien non il est tout beau (dans le doute, je les quand même remplacé) et pour le reste et bien j'en sais rien :)je préfère m'en remettre à vous car mes connaissances sont casi pas terrible .. Sinon j'ai aussi remarqué depuis ce jour, qu'elle a du mal a démarrer à froid comme à chaud (mais c'est pas systématique) je précise que la batterie est neuve, ainsi que la bougie, bon peut être aucuns rapport mais bon sait-on jamais .. voili voilou. ha et aussi j'ai trouvé cette petite fiche très intéressante http://www.hvapieces.com/PartListPDF/manuals/449-511_2011%20FR_03_2011.pdf que j'ai bien épluché, mais je n'est pas trouvé la réponse à mon petit souci. Bon et bien si une petite idée vous venais, ou si vous aviez déjà rencontré ce petit désagrément, vos conseilles et solutions sont les bien venues. merci d'avance | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Lun 20 Jan 2014 - 19:59 | |
| régulateur, verifie la tension de charge | |
|
| |
Luffy Passe son code
Nombre de messages : 872 Age : 35 Localisation : L.H Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Lun 20 Jan 2014 - 21:19 | |
| Alors, moteur éteint, 13v, et moteur démarré environ 14,10v et en accélérant un peu sa ne dépasse pas les 14,30v (au passage, elle n'aura démarré qu'a la troisième tentative et en faisant quelques bruits etrange "des genres de couinements ") | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Lun 20 Jan 2014 - 23:09 | |
| Les chiffres sont normaux donc il ne doit pas y avoir de soucis de ce coté. | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mar 21 Jan 2014 - 11:54 | |
| - Nicoleron a écrit:
- Les chiffres sont normaux donc il ne doit pas y avoir de soucis de ce coté.
oui je vais continuer mes investigations .. D'ailleurs je viens de penser à une chose, je suis bête, je n'est regardé que le fusible concerné, et pas les autres contrôle du reste ce soir .. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mar 21 Jan 2014 - 12:44 | |
| bougie et batterie en bon état, à priori (tu n'en parles pas) carburation OK.
Il te reste la patience pour débrancher un par un les connecteurs, mettre un coup de KF contact ou WD40. Tirer sur chaque pinoche du connecteur avec un pince type bruxelle pour vérifier que ça tient en place, rebrancher.
Regarder les relais (même combat que les connecteurs) | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mar 21 Jan 2014 - 13:10 | |
| Bougie et batterie neuves, c'est précisé dans le premier message.
Quand tu dis du mal a démarrer c'est qu'il faut attendre 2-3 compressions pour qu'elle parte ou plus?
Essaie en debrayant, ça ne lui fera pas de mal et ça soulagera le demarreur.
Dernière édition par Nicoleron le Mar 21 Jan 2014 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mar 21 Jan 2014 - 13:23 | |
| - uisghe a écrit:
- bougie et batterie en bon état, à priori (tu n'en parles pas) carburation OK.
Il te reste la patience pour débrancher un par un les connecteurs, mettre un coup de KF contact ou WD40. Tirer sur chaque pinoche du connecteur avec un pince type bruxelle pour vérifier que ça tient en place, rebrancher.
Regarder les relais (même combat que les connecteurs) ok, je vais le refaire un coup, car j'avais déjà fait cela tout au début que je l'ai eu, sa ne fera pas de mal de toutes façons et sinon oui la bougie et la batterie sont neuves remplacé il y'a peux de temps (batterie et bougie d'origine) | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mar 21 Jan 2014 - 13:50 | |
| - Nicoleron a écrit:
- Bougie et batterie neuves, c'est précisé dans le premier message.
Quand tu dis du mal a démarrer c'est qu'il faut attendre 2-3 compression pour qu'elle parte ou plus?
Essaie en debrayant, ça ne lui fera pas de mal et ça soulagera le démarreur. Alors, c'est très étrange, et sa va pas être très facile à expliquer, je vais essayer d'être le plus claire et précis possible :)donc pour le démarrage, une fois la clé dans le contacteur (que j'ai fait poser car elle n'en avait pas, absence de contacteur à clé pour le modèle 2012) je n'ai pas le choix, je suis obligé de débrayer pour démarrer. Donc une fois l'embrayage tiré bien fermement, j'appuie sur le "bouton rouge" et la j'entends un clic et rien, donc je laisse appuyer, sois le conteur se réinitialise, ou alors le démarreur commence à se lancer mais au ralenti (comme si il y'avait un manque de batterie) en faisant un bruit un peux d'une lampe à dynamo (les genre de lampes qu'on nous offre à la pharmacie pour Noël ) comme si sa collait à l'intérieur. Et hier soir pour faire le teste de la batterie sa a couiné, un genre de couinement électrique, donc du coup je coupe le contacte, et réessaye en ouvrant un peu les gaz, et la elle démarre au bout du troisième clic du démarreur. Bon j'espère être assé précis, c'est pas facile de décrire ce drôle de phénomène | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 12:29 | |
| Faux-contact dans le bouton rouge / le contacteur ? Le bouton rouge c'est le bouton d'origine ? Le bouton rouge alimente-t-il directement le démarreur passe ou un relais qui alimente le démarreur ?
Une fois démarrer, le moteur tourne normalement ? | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 13:15 | |
| Ha oui pas bête, se n'est pas impossible qu'il y'ai un faux contacte au niveau du bouton rouge (oui c'est bien le bouton d'origine) elle avait déjà les même symptômes avant la pose du contacteur. Alors si le bouton rouge alimente directement le démarreur, sa je ne sais pas, je vais regarder ce soir. Alors oui une fois que sa a démarrer, le moteur tourne parfaitement bien. | |
|
| |
calyan38 En baskets
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 20:43 | |
| Bonsoir j'ai eu un problème similaire sur ma première voiture pendant plus de 6 mois, et c'etais une tresse de masse moteur/chassie qui étais morte | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 21:26 | |
| - calyan38 a écrit:
- Bonsoir j'ai eu un problème similaire sur ma première voiture pendant plus de 6 mois, et c'etais une tresse de masse moteur/chassie qui étais morte
bonsoir, et c'est toi qui a réussi à trouver la panne ou le garage? Car à la dernière révision j'avais déjà signalé le problème, et on ma répondu qu'il n'y avait aucun soucis, du moins il n'on rien trouvé ( la moto à bien démarré à chaque fois) fin bref, et ils m'ont pris 50€ supplémentaire sinon la je viens de démonter toute les connections que j'ai pus trouver je les ai nettoyés bien reclipsées, et contrôlé les autres fusibles qui son tous ok. perdu je suis | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 21:29 | |
| Elle est pas sous garantie ta Moto ? | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 21:50 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Elle est pas sous garantie ta Moto ?
très bonne question, je sais pas. | |
|
| |
jimy Roi des cols
Nombre de messages : 19188 Age : 57 Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Mer 22 Jan 2014 - 22:05 | |
| piste de calyan intéressante ,le fil de masse!
avec un câble de démarrage fait toi une autre masse et essaye! | |
|
| |
Luffy Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Ven 7 Fév 2014 - 19:29 | |
| | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Ven 7 Fév 2014 - 19:31 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Ven 7 Fév 2014 - 19:37 | |
| cool ! ! ! pas évident a trouver ce genre de connerie... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nicoleron Passe son code
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus Ven 7 Fév 2014 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus | |
| |
|
| |
| Mon vélo ne s’allume plus | |
|