| echappement 2 en 1 | |
|
+5djésxr93 poum Flyingtrottinette SANDSTOREKEEPER Ruf 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:25 | |
| Bonsoir Je me posais une question... Si je veux gagner du poids avec mes pots d'origine, ne pas dépenser un deux en un OTR bien trop cher et bricoler un peu... Pourquoi ne pas laisser le collecteur d'origine, boucher ou "fermer" le bout du collecteur gauche (juste après la jonction entre les deux) et monter a la place du silencieux droit un leo x3 trouvé en occas' ? ça pourrait le faire non ? |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40076 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:29 | |
| Y a aucun endroit où il y a une jonction entre les 2 sorties sur les xtx/r par contre le xtz a un 2 en 1 en 2 il me semble _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:36 | |
| c'est quoi le tube entre les deux alors ?
http://pmcdn.priceminister.com/photo/collecteurs-d-echappement-yamaha-660-xtx-2004-2005-934556714_ML.jpg |
|
| |
SANDSTOREKEEPER Passe son BSR
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:40 | |
| - groscarbu a écrit:
- c'est quoi le tube entre les deux alors ?
http://pmcdn.priceminister.com/photo/collecteurs-d-echappement-yamaha-660-xtx-2004-2005-934556714_ML.jpg une bride | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40076 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:42 | |
| Un tube que j'avais jamais vu !?! par contre vu le diamètre ta manip est inenvisageable... Les mécanos, c'est quoi ce tube de merde ???? _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40076 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:42 | |
| - SANDSTOREKEEPER a écrit:
- groscarbu a écrit:
- c'est quoi le tube entre les deux alors ?
http://pmcdn.priceminister.com/photo/collecteurs-d-echappement-yamaha-660-xtx-2004-2005-934556714_ML.jpg une bride SANDSTOREKEEPER !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:44 | |
| Une bride ? euh ça serait peut être bénéfique de l'enlever non ? Mais si on vide le tube, ça fait bien la jonction, et donc mon idée tiendrait la route Après pour les diamètres, les raccords sont fait pour et les soudures aussi, pas de soucis de côté là pour moi |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47778 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 22:49 | |
| Les collecteurs CRD n'ont pas le raccord entre les tubes. Les gaz n'aime pas les coudes, surtout à angle droit, si tu bouches un collecteur après le raccord sous le moteur, tu as plus de chance de péter ton moteur avec des retours de flamme (et c'est pas bon pour les soupapes) que d'y gagner quelque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Jeu 9 Jan 2014 - 23:04 | |
| ok, bon cette solution s'avère pas bonne alors Je vais chercher autre chose |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Ven 10 Jan 2014 - 10:44 | |
| Je pense que le tube est un rigidificateur, mais suis pas mécano pour 2 sous, ça reste une supposition. | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25801 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Ven 10 Jan 2014 - 10:53 | |
| C est pas une sorte de bypass ? | |
|
| |
SANDSTOREKEEPER Passe son BSR
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Ven 10 Jan 2014 - 14:07 | |
| - djésxr93 a écrit:
- C est pas une sorte de bypass ?
oui c'est tout a fait ça bon j'expliquerai si vous voulez a quoi cela sert mais actuellement je ne peut pas je suis au taff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Dim 12 Jan 2014 - 21:32 | |
| Je reviens vers vous le collecteur du 700 raptor passe plug and play ou pas ? Merci pour vos réponses edit : https://660xtx.forumactif.com/t8847-voila-mon-xtx c'est suite a ce poste que je pose la question On trouve des collecteurs a pas cher, + un silencieux leo X3 en occaz et une adaptation entre les deux ça serait super ! Fini les deux monstres qui servent de silencieux d'origine et fini de frotter le sabot partout |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7956 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 12:28 | |
| en page 3 du post cité : - Invité a écrit:
- oui il y a quelque modif à faire déplacer bocal de frein arrière, déplacer la sonde de chute elenver le coffre sous la selle etc....
Par contre pas de réponse pour - Invité a écrit:
- au niveau des fixations sur collecteur sur le cylindre ce snt les mêmes ?
| |
|
| |
Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 14:54 | |
| Je regarde ça aussi, j'en ai marre d'éclater UN échappement à chaque fois que je me bourre... Un coup le gauche et maintenant le droite...
Sur le site OTR, ils vendent juste le collecteur, il me semble que c'est 400 euros, après il reste à trouver le silencieux du coup.
Question pour les mécanals :
Est ce que un silencieux qui est fait pour fonctionner à deux silencieux et non tout seul suffirait ? Je reformule ma question (j'ai la question dans ma tête mais j'ai du mal à la formuler) :
Mr X vient d'éclater son MIVV coté droit, il lui reste donc le coté gauche en bon état. Si Mr X achète le collecteur 2in1 (de la mort qui tue) sur le site OTR et qui raccorde le MIVV coté gauche à ce dernier, cela fonctionne ou ça peut empêcher le moteur de tourner rond ? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47778 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 15:34 | |
| - Niiff a écrit:
- Je regarde ça aussi, j'en ai marre d'éclater UN échappement à chaque fois que je me bourre...
Un coup le gauche et maintenant le droite...
Sur le site OTR, ils vendent juste le collecteur, il me semble que c'est 400 euros, après il reste à trouver le silencieux du coup.
Question pour les mécanals :
Est ce que un silencieux qui est fait pour fonctionner à deux silencieux et non tout seul suffirait ? Je reformule ma question (j'ai la question dans ma tête mais j'ai du mal à la formuler) :
Mr X vient d'éclater son MIVV coté droit, il lui reste donc le coté gauche en bon état. Si Mr X achète le collecteur 2in1 (de la mort qui tue) sur le site OTR et qui raccorde le MIVV coté gauche à ce dernier, cela fonctionne ou ça peut empêcher le moteur de tourner rond ? Mr x aura donc une moto mono couille mais ca marchera comme même | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22974 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 15:48 | |
| il te manquera le tube intermédiaire je pense,je ne sais pas comment est foutue leur ligne,mais en général t'as le collecteur proprement dit,un tube raccord puis le silencieux,et chaque marque de silencieux a un diametre de raccord bien précis ,c'est pas gagné! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 15:54 | |
| - uisghe a écrit:
- en page 3 du post cité :
- Invité a écrit:
- oui il y a quelque modif à faire déplacer bocal de frein arrière, déplacer la sonde de chute elenver le coffre sous la selle etc....
Par contre pas de réponse pour
- Invité a écrit:
- au niveau des fixations sur collecteur sur le cylindre ce snt les mêmes ?
ces modif là c'est pas un soucis, moi ce qui m'importe c'est que les deux tubes rentrent exactement dans le cylindre - Chil a écrit:
- il te manquera le tube intermédiaire je pense,je ne sais pas comment est foutue leur ligne,mais en général t'as le collecteur proprement dit,un tube raccord puis le silencieux,et chaque marque de silencieux a un diametre de raccord bien précis ,c'est pas gagné!
Je me ferais un raccord c'est pas un soucis, comme dit plus haut c'est les fixations cylindres qui m'importe ... J'irais bien sur le fofo anglais demander de l'aide sinon pour l'histoire de 1 ou 2, le xtx doit être un des seuls mono a rouler avec deux, ok plus de couple blabla mais bon c'est juste inutile pour notre niveau et le poids gagné est top sans parler en cas de chutes Tout les LC4 fonctionnent avec un akra full bordel, sans parler des 250 et 450 en cross/enduro/sm ... Pour moi c'est vite régler, un x3 d'occaz d'enduro, un raccord fait maison et reste juste a savoir si le collecteur du 700 raptor est bien adapté au cylindre
Dernière édition par groscarbu le Lun 13 Jan 2014 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22974 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 15:57 | |
| - groscarbu a écrit:
- uisghe a écrit:
- en page 3 du post cité :
- Invité a écrit:
- oui il y a quelque modif à faire déplacer bocal de frein arrière, déplacer la sonde de chute elenver le coffre sous la selle etc....
Par contre pas de réponse pour
- Invité a écrit:
- au niveau des fixations sur collecteur sur le cylindre ce snt les mêmes ?
c'est modif là c'est pas un soucis, moi ce qui m'importe c'est que les deux tubes rentrent exactement dans le cylindre la culasse c'est mieux! C'est le même moteur,la culasse est donc normalement la même et la forme des coudes du collecteur aussi du coup | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22974 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 16:09 | |
| suffirait de voir sur le site de pièces yamaha,en comparant les ref des 2 culasses tu seras fixé! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22974 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 16:25 | |
| j'ai jeté un oeil chez Yam,la ref n'est pas tout à fait la même,mais la culasse a la même gueule,je pense qu'à part la taille de la chambre de combustion ça doit etre pareil.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 17:08 | |
| merci d'avoir vérifié c'est sympas Le top serait d'avoir un pote avec un 700 raptor, comme ça il prête la ligne ^^ |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7956 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 20:01 | |
| - groscarbu a écrit:
- ...sinon pour l'histoire de 1 ou 2, le xtx doit être un des seuls mono a rouler avec deux...
fréquentant les rassemblement d'anciennes, c'est plus courant qu'on ne le pense. ça permet juste de faire passer autant de gaz (Chil, reste tranquille) que dans un tuyau beaucoup plus encombrant. ça rejoint ta question sur la taille du silencieux. Par contre, c'est un poil plus complexe que simplement un rapport de section. Le problème c'est que les gaz change de T° au fil de leur parcours (de brulant en sortie de culasse à tiédasse en sortie de silencieux) et donc de densité (tout est relié : pression x volume = k x T°). Ce qui intervient aussi c'est les changements de section plus ou moins brutaux qui vont jouer sur la vitesse de passage. Un changement brutal va réduire/accélérer brutalement le gaz, en cas de ralentissement brutal, il y aura plus d'échange thermique avec le tuyau et vice-versa. Et je ne parle pas de l'influence de la matière, de son épaisseur. sachant qu'en plus, on a des phénomènes de résonance. (Je suis en train de remettre en ligne un doc sur le calcul des échappements : clic sur skydrive dans ma signature). Au fait un petit délire : Oui, c'est bien ça : 3 cylindres, 4 sorties qui vont dans 2 lignes (par contre je sais plus sur quelle machine c'était monté. Une italienne ou plus probablement une anglaise) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 Lun 13 Jan 2014 - 21:07 | |
| intéressant, je vais regarder ton sky drive |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echappement 2 en 1 | |
| |
|
| |
| echappement 2 en 1 | |
|