Invité Invité
| Sujet: galet tendeur de chaine arraché Mar 26 Nov 2013 - 10:54 | |
| Bonjour donc j'ai un petit soucis sur mon xtx, je me suis rendu compte que la patte soudée sur le cadre qui tient le galet en teflon qui tend la chaîne au dessus de la ligne est coupée net (au ras sur le cadre). Du coup lorsque je pousse ma moto ( sans etre assis dessus), la chaine racle sur la ligne. Du coup auriez vous une idée de comment ca a pu arriver ? Et aussi si je peux souder une nouvelle patte sur le cadre ou alors si je dois me bricoler une patte de fixation (sans soudure) ? Merci d'avance |
|
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33060 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: galet tendeur de chaine arraché Mar 26 Nov 2013 - 11:09 | |
| C'est arrivé à d'autres sur le Forum, essaie la fonction "recherche" ! Suspension réglée trop souple ? Ou pilote trop lourd ? Si tu soudes une patte (le mieux à faire), n'oublie de débrancher la batterie ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: galet tendeur de chaine arraché Mar 26 Nov 2013 - 11:20 | |
| Ok ok je vais voir merci Niveau poids je fais 75kg mais faut que je verifie mon reglage de suspension.
|
|
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48077 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: galet tendeur de chaine arraché Mar 26 Nov 2013 - 13:54 | |
| Bixent avait eu ce probleme et avait fait ressouder une patte | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: galet tendeur de chaine arraché Lun 2 Déc 2013 - 20:53 | |
| Salut! À savoir qu'un concess Yam n'a absolument pas le droit d'enlever/rajouter de la matière sur un cadre, donc, si tu va en voir un pour ressouder une pâte, il va te proposer gentiment un échange standard de cadre |
|
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: galet tendeur de chaine arraché Lun 2 Déc 2013 - 21:24 | |
| - Dainese31 a écrit:
- Bonjour donc j'ai un petit soucis sur mon xtx, je me suis rendu compte que la patte soudée sur le cadre qui tient le galet en teflon qui tend la chaîne au dessus de la ligne est coupée net (au ras sur le cadre).
Du coup lorsque je pousse ma moto ( sans etre assis dessus), la chaine racle sur la ligne. Du coup auriez vous une idée de comment ca a pu arriver ? Et aussi si je peux souder une nouvelle patte sur le cadre ou alors si je dois me bricoler une patte de fixation (sans soudure) ? Merci d'avance Ca peut arrivé si la chaine est trop ou pas asser tendue ( je me souviens plus dans lequel des 2 cas ca frotte le plus) Es-tu sur qu'en roulant ca frotte pas aussi ? Sur mon XTX la roulette trop usée avait disparu et la chaine frottait sur l'axe support de roulette et aussi sur la ligne d'échappement, en roulant. - lamotodufredo a écrit:
- C'est arrivé à d'autres sur le Forum, essaie la fonction "recherche" !
Suspension réglée trop souple ? Ou pilote trop lourd ? Si tu soudes une patte (le mieux à faire), n'oublie de débrancher la batterie ! Je pense que pour plus de sécurité il faudrait même débrancher le boitier CDI car les accessoires reliés à la masse pourraient envoyer le courant au boitier et le griller. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galet tendeur de chaine arraché | |
| |
|