Bien le bonjour à toi!
tu n'as besoin de rien d'extraordinaire pour faire ton réglage de ralenti.
Un compte tour est déja présent sur la XTX mais uniquement avec l'ordinateur de bord en mode diagnostique.
Voici une explication que j'ai trouvé sur le formum:
tu mets ta clef dans le neiman.
tu appuie sur les deux touches "select" et "reset" en même temps.
tu restes les deux touches enfoncées et tu mets le contact.
ton tableau de bord s'allume! tu attends TOUJOURS les deux touches enfoncées.
tu vas entendre un "clac"
ton tableau va t'afficher "DIAG"
tu appuie sur "select"
ton tableau va t'afficher CO1
tu appuie sur les deux touches en même temps "select" et "reset"
ton tableau va t'afficher CO et en haut à droite du tableau de bord ,tu verras un petit 0 (zéro)
Cà!! c'est ton compte tour!! t'as plus qu'à allumer ta brèle ,et là tu verras que c'est un compte tour!! bon!! c'est sûr ,il n'est pas trop précis, il oscille vite de 200 trs/mn ,mais çà peut aider à faire ton réglage
Ce mode te sert aussi à régler le CO qui est un réglage relativement approximatif du ratio air/essence.
Pour régler le ralenti c'est surtout à l'oreille et au ressenti. Ca se fait avec une petite molette qui est à gauche sur le moteur, elle met en pré-contrainte le papillon d'admission sur lequel est en prise le cable d'accélérateur, tout bêtement! Au niveau du compte tour il faut être aux alentour de 1300 tours min, mais tu peux aussi vérifier en passant la première et en embrayant doucement pour la laisser partir sur le ralenti, tu dois être aux alentours de 13 km/h.
Voilà
bon courage!