Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(

Aller en bas 
+5
miky34
Khouss
uisghe
djésxr93
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:08

Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum, étant moi même possesseur d'une XTX noire cela fait un petit moment que je parcours le forum et question mécanique, je me débrouille seul en général, mais là j'ai bien peur que ça dépasse un peu mes compétences... et en l’occurrence là c'est assez pointu. Dommage que j'arrive sur ce forum uniquement pour ça mais bon .. je suis un peu dépité donc ..

Voilà le soucis: j'ai fait ma vidange hier, comme d'hab, tout se passait bien jusqu'à ce que je resserre le bouchon de vidange du carter (à la clée dynamo en plus).
Je serre, je serre, puis toujours pas au bon couple ... et là je me rend compte que je serre .. dans le vide. Sad
Horreur ... je déserre tout et sors la vis, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le filetage resté accroché à la vis ... 2 morceaux sont sortis mais visiblement à première vue rien dans le carter, tout le reste sur la vis.
J'ai pas tout compris, mais la première hypothèse c'est que ma clée dynamométrique est HS car visiblement, malgré le bon réglage au couple préconisé, c'était pas bon .. seconde hypothèse, j'avais peut etre serré un poil trop fort la dernière fois et les vibrations ont peut être fait le reste ..

Résultat: il reste que très peu de filetage dans le pas de vis, en gros que le fond de filetage, et j'ai ma vis de vidange avec le filetage enroulé autour .. mais visiblement presque en 1 morceau Sad Sad
je vous met des photos bientôt dès que je repasse chez moi ..

Bref grosse loose ... c'est quand même le carter moteur ! J'ai commencé à regarder pour savoir ce qu'il était envisageable de faire pour réparer cette merde .. et ça me laisse dubitatif ..
Certains me parlent de filet rapporté, d'autre d'un Hélicoil (sachant que c'est des choses que j'ai jamais fait et qui à mon avis nécessite une certaine expérience) mais surtout la question que je me pose c'est pour réparer ça, ça implique nécessairement de sortir le carter moteur !!! (parce que ça fou de la limaille partout, etc etc)
Le problème c'est que pour sortir le carter moteur d'une 660XTX, visiblement d'après le manuel d'atelier, il faut TOUT démonter, moteur, échappement, bref tout ... et j'ai clairement pas l'outillage ni la motivation pour faire ça dans mon garage ..
Surtout même si je le fait faire par un pro, ça va me couter un bras en main d'oeuvre vu le boulot de démontage/remontage (au bas mot 3h de boulot)
Alors ma question est assez simple:

1) est-ce que je peut espérer trouver une solution temporaire / réutilisable à base de colle spéciale/frein filet et qui m'évite de foutre des morceaux de joins/limaille dans le carter (ma plus grande crainte). L'idée c'est surtout que je puisse au moins l'amener chez dafy ou autre pour réparation ...

2) Est-ce qu'il est envisageable de réparer proprement sans démonter le carter ? Si oui comment ? quel outillage ? une idée du prix ?
J'aurai bien envie de trouver une solution à base de patte/colle/frein filet mais j'ai peur que ça ne suffise pas à cause de la pression d'huile et j'ai pas envie de me retrouver avec l'huile qui se fait la malle pleine montagne ..

3) Est-ce quela solution de l'hélicoil est envisageable vu le diamètre (M14 la vis de base) et si oui est-ce qu'on a la place pour y mettre une vis plus grosse (encore faudra t-il la trouver)

4) le cas écheant, est-il envisageable de condamner carrément le bouchon en rebouchant/recollant définitivement et de vidanger d'une autre façon quitte à laisser un fond d'huile dans le bas du carter à chaque vidange ..
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:35

Pas de solution miracle à mon gout, va voir ton concess, filet rapporté ou Hélicoil.

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Fly10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Morvan15
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Auverg10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Quiky_10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Lard_l10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:50

Salut, en fonction de la matière qu'il y a autour la seule solution valable c'est Hélicoil, en exemple: http://www.monoutillage.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=insert
Si tu ne le sent pas, va voir un atelier de rectification ou un tourneur fraiseur ils ont ce qu'il faut.
Pour bien faire le boulot la logique voudrait qu'il faille tout démonter Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Grrrr09
Perso je le ferai sans démonter en faisant pencher le plus possible la moto pour que les copeaux retombent, puis aspiration avec petit tuyau (façon dentiste) et rincage en rebalancant la vieille huile.
Là c'est sûr, on doit me prendre pour un fou....... Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Mdr71
Ne faire cela que si tu es super méthodique et sûr de toi, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:52

T es sur que rien n est tombé dans l huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:19

djésxr93 a écrit:
T es sur que rien n est tombé dans l huile ?

On ne parle pas de fritteuse là, depuis quand tu post ds mécanique toi Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Mdr71

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Fly10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Morvan15
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Auverg10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Quiky_10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Lard_l10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:41

Flyingtrottinette a écrit:
djésxr93 a écrit:
T es sur que rien n est tombé dans l huile ?

On ne parle pas de fritteuse là, depuis quand tu post ds mécanique toi Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Mdr71

Depuis que j ai changé un pneu avec mon assistant ! :maxou:
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:00

djésxr93 a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
djésxr93 a écrit:
T es sur que rien n est tombé dans l huile ?

On ne parle pas de fritteuse là, depuis quand tu post ds mécanique toi Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Mdr71

Depuis que j ai changé un pneu avec mon assistant ! :maxou:

C'est vrai que maintenant vous faites concurance à Pneu Bis Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Mdr86

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Fly10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Morvan15
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Auverg10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Quiky_10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Lard_l10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:28

chenaillou a écrit:
3) Est-ce quela solution de l'hélicoil est envisageable vu le diamètre (M14 la vis de base) et si oui est-ce qu'on a la place pour y mettre une vis plus grosse (encore faudra t-il la trouver)

M14, tu veux dire que c'est une clé de 14 j'espère ? c'est donc du M8.

Pas 36 solutions dans ton cas : c'est le filet rapporté (Helicoil est une marque de filet rapporté). L'avantage c'est que tu ne change pas de taille

Pas forcément obligé de tout démonter : il faut bien nettoyer le trou existant (coton tige + graisse), puis enduire de graisse le taraud et le sortir fréquement.

Vu le prix du coffret d'Helicoil, tu as meilleur temps de trouver un petit mécano (motoculture) ou un usineur dans ton coin (éviter le concessionnaire de base).

Si c'est pas trop loin (genre 10 bornes), tu peux essayer d'y aller avec la bécane : tu remets le bouchon (après avoir nettoyé) et de l'huile dans le moteur. Il n'y a pas vraiment de pression à cet endroit (par contre essaie de le caler pour au moins ne pas le perdre), sinon trouve une remorque.

Pour l'origine du problème, c'est soit effectivement un serrage trop fort, soit un léger grippage (carter alu, vis acier/inox).
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:13

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( 95837
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:39

Je vais peut être dire une connerie, mais je me lance.....

Ne peux on pas refileter à un diamètre supérieur?

Je l'ai eu fait quelques fois (mais jamais sur un bloc moteur) et j'ai jamais été déçu du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:37

miky34 a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais je me lance.....

Ne peux on pas refileter à un diamètre supérieur?

Je l'ai eu fait quelques fois (mais jamais sur un bloc moteur) et j'ai jamais été déçu du résultat
oui, mais " l'écrou" doit faire bouchon ..... Et donc avoir une surface plane pour écraser le joint Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Hein85

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Fly10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Morvan15
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Auverg10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Quiky_10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Lard_l10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:38

Effectivement c'est pas très simple, le fait est aussi que je n'ai pas de remorque ni rien pour l’emmener au garagiste du coin. Je vais essayer de me renseigner et d'aller voir Dafy/Yamaha/Le petit garagiste du coin (qui m'a déjà dépanné plus d'une fois pour ma voiture) ... j'attends de me faire mon avis selon ce qu'ils vont me dire. Dans tous les cas j'ai un peu peur de m'engager à faire ça tout seul, sachant que j'ai jamais testé. Le seul soucis c'est que si je le fait faire, j'ai bien peur de me faire facturer 2 heures de main d'oeuvre pour refaire un filetage ... voire de me faire facturer un carter neuf .. bref, à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:16

tu peux louer un fourgon ! il faut une rampe pour monter !
ou HT un meuble chez konfo ou icea, pour qu'ils t'en prêtent un !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:36

chenaillou a écrit:
Effectivement c'est pas très simple, le fait est aussi que je n'ai pas de remorque ni rien pour l’emmener au garagiste du coin. Je vais essayer de me renseigner et d'aller voir Dafy/Yamaha/Le petit garagiste du coin (qui m'a déjà dépanné plus d'une fois pour ma voiture) ... j'attends de me faire mon avis selon ce qu'ils vont me dire. Dans tous les cas j'ai un peu peur de m'engager à faire ça tout seul, sachant que j'ai jamais testé. Le seul soucis c'est que si je le fait faire, j'ai bien peur de me faire facturer 2 heures de main d'oeuvre pour refaire un filetage ... voire de me faire facturer un carter neuf .. bref, à voir ..

Le carter neuf, c'est effectivement ce que te proposera le concess de base.

2h de main d'oeuvre, ça fait quoi 100-150€, ça fait mal au budget mais c'est pas monstreux.

Tu peux aussi la pousser...c'est pas trop lourd et la position est bonne, la moyenne c'est 3km/h mais tu n'es pas obligé de respecter les sens uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:52

Bon, quelques nouvelles de mes aventures ...
J'ai été faire le tour de plusieurs avis avisés Smile et notamment du concess yamaha du coin.
Le type de yamaha connait visiblement assez bien ce problème pour l'avoir réparé un certain nombre de fois (non non je vous jure, il y a vraiment d'autres gens aussi boulets que moi ! si si ! ), même si ça semble quand même assez galère.

Il me propose éventuellement si c'est faisable de le faire, sans démonter, a grand renfort de graisse, d'outillage aimanté (bon c'est de l'alu ... je vois pas trop l’intérêt) et d'un mini aspirateur pour éviter que la limaille reste dedans ... je sais pas pourquoi je suis un peu sceptique, mais bon, le monsieur dit qu'il l'a déjà fait sans soucis.
Sa crainte principale concerne le fait qu'il manque peut être un peu de matière autour pour pouvoir y poser un filet rapporté donc il demande à voir ... et donc faudrait que je lui amène.
Chose pas simple, il y a bien 5 km pour y aller ... 5 km à pied .. ça use
Bon il me propose aussi de faire passer ça sur l'assurance de ma moto (je suis en tout risque) quitte à le faire passer pour autre chose mais bon ... je vois mal expliquer à l'assureur que j'ai foiré mon pas de vis en vidangeant de toute façon ..
Sinon c'est au bas mot 4 h de boulot pour sortir le moteur et le carter .. (pas étonnant quand on regarde le manuel d'atelier)

Alors pour info, Voici ce que j'ai réussi à gratter, je vous met les photos et ce que j'y vois dans le Manuel d'atelier et dites moi ce que vous en pensez ... jouable ou pas jouable ? D'après la vue en coupe .. il n'y a effectivement pas beaucoup d'épaisseur de matière à cet endroit, surtout vers le bas du filetage ..

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( 2012-110 Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( 2012-111 Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Vue_co10

Comme vous verrez, il y a une magnifique photo de ma vis de vidange sur laquelle le filetage est resté ... SadSadSadSad Il reste encore un peu de filetage au fond mais bon .. pas suffisant pour que ça tienne correctement ..
PS: c'est bien du M14 (clée de 17 pour démonter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:56

Pour moi l'hélicoil c'est jouable, ça à l'air d'être standard mais fait quand même attention au pas de ton M14.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:51

A part le coté mécanique de ton soucis, je te déconseille de faire "passer ça sur l'assurance" parce que tu auras (mini) un gel de ton bonus pendant 1 ans, est que ça vaut le coup ?

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:01

Ruf a écrit:
A part le coté mécanique de ton soucis, je te déconseille de faire "passer ça sur l'assurance" parce que tu auras (mini) un gel de ton bonus pendant 1 ans, est que ça vaut le coup ?

je plussoie le chef... ça rime à rien cette idée, sauf à te faire foutre dehors si tu cumules avec d'autres vrais sinistres...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:41

Et ton concess qui est à 5 km, il a pas un camion? Vous vous arrangez juste avant la fermeture ou un truc comme ça, tu y vas en voiture, repars avec son camion et rentre en voiture, 10-15 euro de la main à la main...

Ca ressemble a un serrage excessif un tel arrachement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptySam 10 Nov 2012 - 11:29

Merci du conseil ! en effet, c'est pas une bonne idée de faire passer ça par l'assurance mais par contre j'ai l'assitance au dépannage 0 km et je peux donc la faire remorquer au garage le plus proche ... ça tombe bien, je vais en profiter et je pense pas que ça joue sur le bonus ce genre de chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptySam 10 Nov 2012 - 11:37

En effet, ça joue pas sur le bonus !! Bien vu l'assistance 0 km !!

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptySam 10 Nov 2012 - 13:23

je pense avoir un élément de réponse concernant la clée dynamo: je me suis rendu compte qu'elle était pas correctement verrouilée :S (le verrou se dessere de façon insidieuse)... bref en gros plus je serrai et plus le couple montait légérement en même temps ... normal que ça se soit arraché du coup .. BOULET je suis
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:32

en restant dans la même taille (M14 donc), l'heicoil me parait jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:37

Bon petit épilogue à mon aventure: finalement je m'en tire pas trop mal. je suis donc passé par le concess Yamaha pour faire refaire le filetage + hélicoï, du moins à la base c'est ce qui était prévu. Finalement le mécano qui connait très bien sont taff à réussi à me poser une bague filetée sans avoir à démonter le carter.
L'intérêt de la bague filetée étant que je garde le même bouchon, même diamètre intérieur, le taraudage extérieur a juste été légèrement agrandi pour y passer la bague.

Voilà, d'après lui c'est aussi plus étanche qu'un hélicoï et surtout moins cher .. en bref ça m'a quand même couté 2 heures de main d'oeuvre et une vidange (YAMAHA voulant absolument dans ce cas là vendre leur huile à eux) soit 153€ ... j'ose à peine imaginer le prix s'il avait fallu démonter le carter.

J'ai récupéré ma XTX, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:49

P... ca coute un bras mais t'es sauvé .

_________________
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Fly10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Morvan15
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Auverg10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Quiky_10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Lard_l10
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty
MessageSujet: Re: Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(   Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage bouchon carter vidange HS ... Help :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouchon de vidange cadre
» PSB sorti des canelure, filetage d'arbre HS
» Différences XTR / XTX --> Carter ?
» peindre le carter
» Bouchon réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: