Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les pots par forcement mieux?

Aller en bas 
+8
lamotodufredo
Ruf
setori
Nicoleron
Khouss
Serialkeke
TIBER
Chil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:46

salut , j'ai monté deux silencieux sur ma belle (mivv suono)super look joli bruit mais une surprise j'ai perdu 20 km/h en vitesse de pointe, j'ai donc modifier les chicanes en les recoupants de façon a ouvrir le tube de chicane qui est plier et refermé a la base ,résultat légerement plus d'allonge mais pas comme avec les pots d'origine...j'ai toujours le filtre a air d'origine et je n'es pas touché au co...en fait a par du bruit et un nouveau look j'ai rien gagné de plus....qu'en pensez-vous?...que faut-il faire pour que ma xtx soit vraimment plus performante?.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22966
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:45

yannout a écrit:
que faut-il faire pour que ma xtx soit vraimment plus performante?.....merci

........................acheter une Katoche! les pots par forcement mieux? Mdr71

N'importe quelle prépa silencieux,collecteurs et injection te fera quasi rien gagner en puissance,ça modifie juste l'agrément du bloc d'origine,mais de la à en perdre en changeant les silencieux c'est bizarre ton histoire!
La mienne était équipée de silencieux Leo et de collecteurs CRD,j'ai jamais comparé en pointe mais à mi régime elle était très pleine.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:26

20kms/h c'est énorme !!!!
Zarbi ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:33

Bizarre autant qu'étrange ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:45

Chil a écrit:
yannout a écrit:
que faut-il faire pour que ma xtx soit vraimment plus performante?.....merci

........................acheter une Katoche! les pots par forcement mieux? Mdr71

c'est clair, si tu veux vraiment plus de perf tu t'es trompé de brêle... c'est chez Katoch que ça se passe...

J'avais des Devil Magnum + stage 1 + stage 2, et à part un moteur moins rugueux y'avait pas plus de performance

Aussi, avec un mono, la vitesse de pointe ne sert à rien, c'est sur le gras du couple entre 90 et 120 que ça se passe... les pots par forcement mieux? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:06

J'ai eu des Suono et une fois, je suis monté à 178 de mémoire, pour tester...
Je crois la baisse des performances vient aussi beaucoup de la météo, vu le temps de mer**, l'hygrometrie est au taquet et sur un mono on le sent enormement.

Déjà couper les chicanes c'est une c*nnerie à présent, tu fais bien plus de bruit et les MIB vont t'aimer car ils ne sont plus homologués, déjà que c'était limite niveau bruit.

A ta place j'aurai changé le filtre par un K&N et tenté une bougie irridium. C'est avec cette config que j'ai fait mon test. C'est vrai que d'autres fois je n'ai atteint que 170 mais la météo joue un role important dans le fonctionnement d'un mono.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:01

y'a pas de miracle: mais une perte de puissance avec des pots adaptables n'est pas surprenante.Des mecs se sont amuses a monter 10 marques différentes sur un mille CBR Honda. Resultat:akra et devil 2 cv de plus,une ou deux marques égalité de puissance ,les 6 autres perte de puissance 5 à 10 cv .Sans parler de la galère pour les réglage.
Les adaptables faut pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 4:52

Nicoleron
"C'est vrai que d'autres fois je n'ai atteint que 170 mais la météo joue un role important dans le fonctionnement d'un mono."

sur circuit, bien sûr !!! les pots par forcement mieux? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:39

Bjr,
question de newbe:
et si c'est que pour l'agrément, est-il possible de changer seulement les chicanes pour avoir un bruit meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:26

MonoSolo a écrit:
Bjr,
question de newbe:
et si c'est que pour l'agrément, est-il possible de changer seulement les chicanes pour avoir un bruit meilleur?

Quelles chicanes ? Sur quels pots ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:18

Khouss a écrit:
MonoSolo a écrit:
Bjr,
question de newbe:
et si c'est que pour l'agrément, est-il possible de changer seulement les chicanes pour avoir un bruit meilleur?

Quelles chicanes ? Sur quels pots ?

celles sur le pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:03

avant d'ouvrir, faudrait un plan de l'intérieur des pots... le problème est qu'en modifiant les pots d'origine, le retour à la normale risque d'être compliqué si le résultat est pourri ou trop bruyant
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:27

Faut demander à Beber qu'il nous retrouve le sujet ou un gars avait trafiqué ses pots d'origines

_________________
les pots par forcement mieux? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:28


_________________
les pots par forcement mieux? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:52

les pots par forcement mieux? Merci Bebert !!! les pots par forcement mieux? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:39

Ruf a écrit:
et hop :

https://660xtx.forumactif.com/t1120-modification-des-pots-d-origine?highlight=pots+d+origine
merci, très intéressant
dommage qu'on ne puisse plus voir les photos et videos de la modif
les pots par forcement mieux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:43

salut les gars,merci a tous pour vos com... c le week end pour moi et hier en rentrant du taf j'ai poussé ma x a fond histoire d'evacuer un peu le stress de la semaine de taf et de degorger ma belle et surprise en regardant le compteur 172 km/h contre 178 a l'origine donc sa commence a faire ces preuve ma x s'habitue petit a petit au nouveau silencieux ( aprés le montage des silencieux j'avais gagné des watt en bas regime mais perdu en pointe ) la météo agie certainement aussi sur les perfs, je vais dés aujoud'hui commander un kn stage 1 et une bougie irridium (comme vous m'avez conseillé)et on verra le résultat je vous au tiens jus bien sur....a plus les pots par forcement mieux? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:19

yannout a écrit:
... j'avais gagné des watt

heuuu... nan... m'enfin bon, en même temps, peu importe

les pots par forcement mieux? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:22

les pots par forcement mieux? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:43

C'est le rouge qui la ralenti comme ça ? les pots par forcement mieux? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:27

les pots par forcement mieux? Mdr86 et tu crois que si la peint en bleu j'irai plus vite ???? un veau reste un veau on peu rien y faire a pars en changer......
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:31

Ça serai dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:48

Heuuuuuu du coup le yannout il s'est désinscrit du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptySam 27 Oct 2012 - 2:02

Je reprends les mots de Kouskouss'!!

"heuuu... ouais... m'enfin bon, en même temps, peu importe" les pots par forcement mieux? Alcooli2

Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? EmptySam 27 Oct 2012 - 8:13

Invité a écrit:
les pots par forcement mieux? Mdr86 et tu crois que si la peint en bleu j'irai plus vite ???? un veau reste un veau on peu rien y faire a pars en changer......

Adieu Yannout !! les pots par forcement mieux? Hein85

_________________
les pots par forcement mieux? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pots par forcement mieux? Empty
MessageSujet: Re: les pots par forcement mieux?   les pots par forcement mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pots par forcement mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: