| les pots par forcement mieux? | |
|
+8lamotodufredo Ruf setori Nicoleron Khouss Serialkeke TIBER Chil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les pots par forcement mieux? Dim 21 Oct 2012 - 18:46 | |
| salut , j'ai monté deux silencieux sur ma belle (mivv suono)super look joli bruit mais une surprise j'ai perdu 20 km/h en vitesse de pointe, j'ai donc modifier les chicanes en les recoupants de façon a ouvrir le tube de chicane qui est plier et refermé a la base ,résultat légerement plus d'allonge mais pas comme avec les pots d'origine...j'ai toujours le filtre a air d'origine et je n'es pas touché au co...en fait a par du bruit et un nouveau look j'ai rien gagné de plus....qu'en pensez-vous?...que faut-il faire pour que ma xtx soit vraimment plus performante?.....merci |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Dim 21 Oct 2012 - 19:45 | |
| - yannout a écrit:
- que faut-il faire pour que ma xtx soit vraimment plus performante?.....merci
........................acheter une Katoche! N'importe quelle prépa silencieux,collecteurs et injection te fera quasi rien gagner en puissance,ça modifie juste l'agrément du bloc d'origine,mais de la à en perdre en changeant les silencieux c'est bizarre ton histoire! La mienne était équipée de silencieux Leo et de collecteurs CRD,j'ai jamais comparé en pointe mais à mi régime elle était très pleine. | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Dim 21 Oct 2012 - 20:26 | |
| 20kms/h c'est énorme !!!! Zarbi ton histoire | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Dim 21 Oct 2012 - 22:33 | |
| Bizarre autant qu'étrange ... | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Nicoleron Passe son code
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : Au milieu des huitres Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Lun 22 Oct 2012 - 8:06 | |
| J'ai eu des Suono et une fois, je suis monté à 178 de mémoire, pour tester... Je crois la baisse des performances vient aussi beaucoup de la météo, vu le temps de mer**, l'hygrometrie est au taquet et sur un mono on le sent enormement.
Déjà couper les chicanes c'est une c*nnerie à présent, tu fais bien plus de bruit et les MIB vont t'aimer car ils ne sont plus homologués, déjà que c'était limite niveau bruit.
A ta place j'aurai changé le filtre par un K&N et tenté une bougie irridium. C'est avec cette config que j'ai fait mon test. C'est vrai que d'autres fois je n'ai atteint que 170 mais la météo joue un role important dans le fonctionnement d'un mono. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mar 23 Oct 2012 - 21:01 | |
| y'a pas de miracle: mais une perte de puissance avec des pots adaptables n'est pas surprenante.Des mecs se sont amuses a monter 10 marques différentes sur un mille CBR Honda. Resultat:akra et devil 2 cv de plus,une ou deux marques égalité de puissance ,les 6 autres perte de puissance 5 à 10 cv .Sans parler de la galère pour les réglage. Les adaptables faut pas se tromper. |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17314 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 4:52 | |
| Nicoleron "C'est vrai que d'autres fois je n'ai atteint que 170 mais la météo joue un role important dans le fonctionnement d'un mono." sur circuit, bien sûr !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 10:39 | |
| Bjr, question de newbe: et si c'est que pour l'agrément, est-il possible de changer seulement les chicanes pour avoir un bruit meilleur? |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 13:26 | |
| - MonoSolo a écrit:
- Bjr,
question de newbe: et si c'est que pour l'agrément, est-il possible de changer seulement les chicanes pour avoir un bruit meilleur? Quelles chicanes ? Sur quels pots ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 14:18 | |
| - Khouss a écrit:
- MonoSolo a écrit:
- Bjr,
question de newbe: et si c'est que pour l'agrément, est-il possible de changer seulement les chicanes pour avoir un bruit meilleur? Quelles chicanes ? Sur quels pots ? celles sur le pot d'origine |
|
| |
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 18:03 | |
| avant d'ouvrir, faudrait un plan de l'intérieur des pots... le problème est qu'en modifiant les pots d'origine, le retour à la normale risque d'être compliqué si le résultat est pourri ou trop bruyant | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 18:27 | |
| Faut demander à Beber qu'il nous retrouve le sujet ou un gars avait trafiqué ses pots d'origines _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Mer 24 Oct 2012 - 18:28 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Jeu 25 Oct 2012 - 11:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Ven 26 Oct 2012 - 8:43 | |
| salut les gars,merci a tous pour vos com... c le week end pour moi et hier en rentrant du taf j'ai poussé ma x a fond histoire d'evacuer un peu le stress de la semaine de taf et de degorger ma belle et surprise en regardant le compteur 172 km/h contre 178 a l'origine donc sa commence a faire ces preuve ma x s'habitue petit a petit au nouveau silencieux ( aprés le montage des silencieux j'avais gagné des watt en bas regime mais perdu en pointe ) la météo agie certainement aussi sur les perfs, je vais dés aujoud'hui commander un kn stage 1 et une bougie irridium (comme vous m'avez conseillé)et on verra le résultat je vous au tiens jus bien sur....a plus |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Ven 26 Oct 2012 - 16:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 33051 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Ven 26 Oct 2012 - 20:27 | |
| et tu crois que si la peint en bleu j'irai plus vite ???? un veau reste un veau on peu rien y faire a pars en changer...... |
|
| |
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Ven 26 Oct 2012 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Ven 26 Oct 2012 - 21:48 | |
| Heuuuuuu du coup le yannout il s'est désinscrit du fofo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Sam 27 Oct 2012 - 2:02 | |
| Je reprends les mots de Kouskouss'!! "heuuu... ouais... m'enfin bon, en même temps, peu importe" |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? Sam 27 Oct 2012 - 8:13 | |
| - Invité a écrit:
- et tu crois que si la peint en bleu j'irai plus vite ???? un veau reste un veau on peu rien y faire a pars en changer......
Adieu Yannout !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pots par forcement mieux? | |
| |
|
| |
| les pots par forcement mieux? | |
|