Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de démarreur / Contact / démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:56

Hello les Xtiens !

Comme dit dans mon post de présentation, ce matin ma brèle a pas voulu aller bosser Problème de démarreur / Contact / démarrage Mdr71
Le problème se passe dès que je tourne la clé pour mettre le contact il ne se passe rien.
Il n'y a pas le petit bruit habituel lorsque je tourne la clé (qui semble être la mise en route d'une pompe d'après ce que j'ai compris), l'écran digital affiche bien les kilomètres etc .. Par contre je n'ai pas fait attention si les voyants huile essence etc était eux éclairé.
Donc si j'essaye de mettre en route la bécane il ne se passe absolument rien.

J'ai regardé les posts plus ou moins similaire qui conseil d'après ce que j'ai compris de regarder au niveau de la batterie, des fusibles, la bougie ou encore les câble du démarreur. Le coupe circuit était bien sur Off (j'ai quand même essayé sur Off et ça ne change rien). Je regarderai tout ces points dès que je rentrerai ce soir. Par contre la moto n'avait pas rouler depuis 10/15 jours et elle dors dehors en plein soleil (avec la canicule de ce week-end), est-ce que ça peut avoir une incidence ?

Pour info, c'est une XTX 660 Noir de 2008 avec 12000Km. J'ai fais mon mécano cet été en faisant la vidange avec changement filtre à huile et nettoyage filtre à air. Démontage de la bavette arrière avec débranchement des clignos et du feu arrière mais depuis j'avais roulé une petit heure et aucun problème à signaler donc je pense pas avoir fait de bêtise.

Si jamais quelqu'un a d'autre hypothèse/Vérification à me proposer, je suis preneur !

Problème de démarreur / Contact / démarrage Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:20

Batterie tout simplement ? As tu un appareil pour tester ta charge ?

_________________
Problème de démarreur / Contact / démarrage Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:48

Ruf a écrit:
Batterie tout simplement

Problème de démarreur / Contact / démarrage Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:35

Mon père doit surement avoir ca, je regarderai ce soir
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:45

Si c'est la batterie, ça fait des cliquetis et l'affichage s'éteint si je me souviens bien.
J'aurai pensé au coupe circuit mais si tu as testé...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:06

Bronux a écrit:
Le coupe circuit était bien sur Off (j'ai quand même essayé sur Off et ça ne change rien)

Nicoleron a écrit:
Si c'est la batterie, ça fait des cliquetis et l'affichage s'éteint si je me souviens bien.
J'aurai pensé au coupe circuit mais si tu as testé...

Pas si sûr !! Problème de démarreur / Contact / démarrage Hein85 Problème de démarreur / Contact / démarrage Mdr71

_________________
Problème de démarreur / Contact / démarrage Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:05

Ouai j'ai un doute sur le terme de On/Off pour le coupe circuit mais j'ai testé sur les deux positions en tout cas Very Happy
Je vais tester ce soir et si c'est ça bah je serai Problème de démarreur / Contact / démarrage Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:13

T'as pô un frangin qui s'appelle Maxou par hasard ? Problème de démarreur / Contact / démarrage Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:53

Bon bah je crois que je suis bien Problème de démarreur / Contact / démarrage Forum82
Je suis rentré, j'ai mis le contact > rien
J'ai mis le point mort et enlever le coupe circuit > démarrage
Bon j'avais quand même branché ma batterie avec des pinces sur ma voiture mais je suis pas convaincu que ca ai servi à quelque chose. On va mettre ca sur le compte de la fatigue/stress de la reprise après un mois de vacances Embarassed
Je pars me cacher Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:56

Quel talent!!!! Problème de démarreur / Contact / démarrage Banane09 Problème de démarreur / Contact / démarrage Banane09 Problème de démarreur / Contact / démarrage Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:39

:maxou:

Maxou est de retour... Problème de démarreur / Contact / démarrage Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:42

J'en étais sur que c'était le coupe circuit ou la béquille, je le sentais! Problème de démarreur / Contact / démarrage 292457
Quand c'est la batterie, ça se voit et s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:24

Nicoleron a écrit:
J'en étais sur que c'était le coupe circuit ou la béquille, je le sentais! Problème de démarreur / Contact / démarrage 292457
Quand c'est la batterie, ça se voit et s'entend.

C'est sur que quand la batterie est HS, t'es pô emmerdé par le bruit... Problème de démarreur / Contact / démarrage Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur / Contact / démarrage   Problème de démarreur / Contact / démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur / Contact / démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarreur
» Probleme de démarreur.
» Problème de démarrage
» Problème au démarrage.
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: