Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La n°3: Tiger Explorer

Aller en bas 
+14
Khouss
poum
lamotodufredo
Chil
Funkyman
djésxr93
schuibeber
Lagra
Ruf
Serialkeke
Flyingtrottinette
biohazard
TIBER
benj
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:22

Bon...

Suite a un gros craquage de ma part, je me suis donc pointé avec ma b*te et mon couteau chez Triumph a coté de chez moi, pour aller faire un essai du nouveau monstre de chez les anglais, visant à déstabiliser la 1200GS bien implanté dans le marché du trail.

Après une petite demi heure de roulage avec la machine, je me rentre à la concess'. Petite propal financiere, rien de bien concret. Je met donc le devis en poche, et me v'la partis faire le tour de toutes les concess IDF pour voir qui va sortir le plus beau tarif.

Le commercial de Paris champs Élysées me fait 1000€ de mieux que ce que me faisait Monthléry. Il me sort le devis papier, il a la bécane de dispo a l'atelier, j'ai plus qu'a signer.
Je prend donc le précieux papier avec moi, et m'en vais direction Joinville: 400€ de moins que son collègue parisien...
Sauf qu'il refuse de m'imprimer un devis... ah tiens? Et moto dispo en Aout, pas avant. Bref, pas super...

Sur le retour, je me dis que je vais aller voir Monthléry, leur montrer les devis, et leur demander si ils veulent s'aligner: après un bougonage, il finit par me sortir un tarif identique a celui de Paris: Banco, je signe la promesse de vente, et je laisse un accompte.

Après 10 jrs d'attente, à casser les roustons à tous mes collègues de tafs, pire qu'un gosse avant noel, je finis par récupérer la n°3: Le Tiger Explorer 1200.

18h, je sors de la concess, après avoir écouté le brief du commercial sur la mise en route et là, c'est le drame. Le ciel se noirci, et ca commence a tomber... tomber... tomber... de plus en plus fort... RHAAAAAA putain, j'avais prévu d'aller rouler tranquille avec les copains! Et je peux meme pas faire une photo sans risque de noyer l'appareil!

Mise en route de la machine: jolie petite ronronnement du moteur, sonorisé par le Arrow griffé Triumph: la classe. Pas le droit de dépasser les 3500 trs, la route commence a se mouiller, bref, pneus neufs, plaquettes neuves, moto neuves, route mouillé= que du bonheur. Je met un moment a me lancer sur la voie rapide, n'osant pas trop tourner les gaz, mais je finis par me lancer.

Bref, retour maison, je chope mon fut' de pluie, et me v'la partis direction la capital, montrer la bête aux parents et au Stuck.
Pluie non stop sur tout le trajet, autoroute saturée: bon, bah warning et remonte file!

Pour un char anglais de 260kg, une fois les roues mises en route, le poids se fait vraiment oublier. Le guidon bien large, la position de conduite haute, permettent de bien voir ce qui arrive devant. Le moteur ultra coupleux font que meme a 3500trs, la moto est super agréable.
Accélérateur sans cable assez facile a prendre en main, embrayage hydraulique super doux, boite qui verouille bien et sans trop d'à coup, et cardan souple la rende super agréable à conduire.
On trouve direct sa position dessus, et se prend en main comme un xt!

Arrivé sur Paris, diné avec les vieux, et je retourne dans ma campagne: périf bouché de chez bouché, pluie continue, un mix de départ en vacance, de routiers, et de gens qui connaissent la route, le retour s'annonce chiant et sportif. En effet, au bout de quelques minutes, un abruti me coupe la route parceque la voie de gauche démarrait plus vite que sa voie.
Je chope les freins (super efficace en passant), déclenche l'abs un court instant, putain, c'etait moins une...

Bref, après une galère pour récupérer l'autobeurk, je finis par me caler dessus a 95/100km/h.

Pok, j'appuie sur le ptit bouton magique: régulateur enclenché, moto calée a 3500trs, je peux rentrer serein. Au début, c'est etrange de lacher les gaz, je savais pas quoi foutre de ma main, mais on s'y fait vite!

La protection contre le vent est presque trop efficace, du coup, mon casque a tendance a moins bien ventiler, et je finis embué. Mais bon, les turbulences passent bien au dessus et sur les cotés, donc c'est quand meme vach'tement agréable (la ou la 1050 t'envoie la turbulence pile dans le casque).

Arrivé a bon port a la maison, je pause donc la bete sur la centrale, et au dodo.

Aujourd'hui, rencard avec Beber pour lui montrer la machine, et manger un bout avec lui. Il me file donc rencard du coté de Cergy vers 12h15. Je zieute un coup la route pour aller chez lui, pars avec la fleur au fusil (toujours sous la pluie, faut pas déconner hein!) et me retrouve devant le tunnel de la A86, qui permet de gagner une bonne demi-heure de route... et qui est fermé au mortard!
Ah, j'avais zappé ce détail... pis comme il faut que toutes les voitures passent par la, bah ils ont virés tous les autres panneaux de route en direction de Cergy. De mémoire, il fallait passer par Versailles, mais putain, sans indications, c'est pas évident.
Bref, je me retrouve a 12h30 a coté de Versailles, et je préviens l'ami Beber de mon retard.

Il me rappel rapidement la route, et me dis qu'il m'attendra au bord de la National par laquelle je devais arriver.
Bon, remise en route, et une petite heure après, me v'la rendu.

D'ailleurs, voir une moto garé sur la BAU, avec un motard qui vous fait des signes, j'me suis dit: Putain, fait chier, je suis a la bourre, jvais pas pouvoir l'aider!

Ah merde, c'est Beber!

Le temps d'enfiler son casque, il me rattrape et me ramenne chez lui.

On emprunte les petites routes un peu défoncées de son secteur, la ou je le vois sauter sur sa moto, la mienne lisse le trajet, un vrai régal.
On attaque quelques petites courbes, la moto viens sur l'angle toute seule, se releve niquel. Le chassis est ultra précis. Peut etre que sur de l'epingle ou de l'enchainement rapide, je vais avoir du mal et me fatiguer, mais la, franchement, un vrai régal!

Repas avec l'ami et la famille, puis remise en route. On essaye de bourrer un pied de lavande dans la boite a chat: elle a beau etre grande, le pied ne passe pas sans etre abimé. Du coup, va falloir que je revienne avec un sac a dos, pour emenner ma plante verte!

On tourne un peu avant de se séparer, toujours aussi agréable la moto, tout en souplesse.

Voila, temps de se quitter, il retourne bosser, et je retourne vers mon chez moi. Je récupère l'autobeurk, je me cale au régulateur, un vrai régal. Je commence a pouvoir monter a 5ktrs, pas loin de 130, et toujours RAS.

Encore un coup de remonte file, sous la pluie, sinon c'est pas drôle, et après deux heures de routes me voila chez moi.

Au final, je regrette pas mon achat: c'est vraiment une super bécane, confortable, taillé pour la route. Le moteur manque un peu de rage, rendant l’accélération assez linéaire, mais bon, on peut pas tout avoir!

Pour les photos, va falloir attendre un peu: vu que je prend de la flotte sur la tronche depuis que je l'ai, j'ai juste réussi a faire un shoot a coté de la brenda!

La n°3: Tiger Explorer 968046IMG1121

Autres photos a suivre, promis!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:33

cool CR Benj'....................vivement qu'il fasse beau et que tu plie le rodage fissa' !!!La n°3: Tiger Explorer Demon38



au fait ..........................pour info la lavande ça se fume pas !!! dit le a not' Beber !!!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:48

Nous sommes des gens sains! Nous ne fumons pas!!

(Mais putain qu'est ce qu'on piccole!! Mr.Red )

Je transmet quand même a Beber!
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:49

Félicitations, jolie moto La n°3: Tiger Explorer 530339
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:05

Beber, y'a une bouse de chez les britons garé devant ta bétaillère La n°3: Tiger Explorer Hein85

Amuse toi bien benj La n°3: Tiger Explorer Bisous04

_________________
La n°3: Tiger Explorer Fly10
La n°3: Tiger Explorer Morvan15
La n°3: Tiger Explorer Auverg10
La n°3: Tiger Explorer Quiky_10
La n°3: Tiger Explorer Lard_l10
La n°3: Tiger Explorer Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:34

felosh La n°3: Tiger Explorer Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:42

Félicitations l'ami !

Tu reviens quand ? La n°3: Tiger Explorer Alcooli2

_________________
La n°3: Tiger Explorer Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:12

Quand tu m'invites!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:36

Merci Benj pour ce compte-rendu ! Ptin elle a vraiment l'air chanmax ta meule !

Viens me rejoindre sur http://www.tiger800.fr/index.php

C'est aussi le fofo pour les Explorer. Il est bien foutu et bonne ambiance. De super infos, notamment concernant technique et bagagerie.

Bonne route avec ton char ! La n°3: Tiger Explorer Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 0:07

Du coup, je vais aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 1:22

ROAAARR aussi !


N'empêche, on a eu la chance de se trouver dans l'créneau horaire de l'éclaircie de la journée ! comme ça j'ai pas attendu le "naufragé du duplex de l'A86" sous la flotte ! Laughing

prise de contact visuel avec le char anglais au 1er feu, interfile, pis au 2e, interfile, pis au 3e etc...jusqu'au au 1er tout droit...c'est là que "comment que j'te l'ai déposé à l'accél'" La n°3: Tiger Explorer Hein85 2 fois même ! La n°3: Tiger Explorer Hein85 La n°3: Tiger Explorer Hein85 La n°3: Tiger Explorer 502534 La n°3: Tiger Explorer Mdr71






Pour l'avoir vu en dynamique et à l'arrêt, c'est YES !

guidon large et haut comme une BM GS ou KTM Adventure, selle moelleuse, pare brise haut...ça sent l'avaleuse de bornes en toute décontraction et sérénité.

On reprend les codes de la GS cardan, cadre treillis, options grifféés (prise 12V DANS le top-case, SVP !!! pratique pour le tea-time ! so british !), équipements du pilote, mais à la sauce anglaise, ça me semble plus joli, plus digeste que la GS...ce pti look de transformers est plus réussi en "vrai" que sur les photos presse...y'a juste l'importance du pot qui me fait tiquer....mais bon...norme euro-watmille oblige...
J'ai bien aimé les 2 phares allumés dans le rétro...on l'repère le Sherman !Shocked

cela dit, la prochaine fois qu'on se verra, elle sera rodée...et ce coup là, je refuserai pas de l'essayer ( La n°3: Tiger Explorer Merci )

Bonne régalade avec ta nouvelle, Benj ! La n°3: Tiger Explorer Alcooli2

Ps : il te reste combien de miles à faire avant la première révision (1000 miles) ? La n°3: Tiger Explorer Hein85 Laughing Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 13:21

Sympa ! Mais à ce prix la ... Je pense que j irais chez BMW
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 17:15

A moto équivalente en option, la BM sort carrément plus cher (22k contre 19.5k chez Triumph).

Apres, c'est sur que tu n'as pas le recul de la GS sur le savoir faire.

En entretien, avec une révision tous les 16k contre 10 pour BMW, ca doit se valoir niveau prix.

Pour moi, le gros plus de la BMW, est l'ergonomie du poste de conduite, tu as tous sous la main. Triumph, t'es obligé de gigoter un peu pour choper les boutons.

Mais bon, ca reste deux top meules faites pour tailler la route!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 21:53

Oui c est sur !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 22:19

La n°3: Tiger Explorer 956083IMG1122
La n°3: Tiger Explorer 371749IMG1123
La n°3: Tiger Explorer 475804IMG1126
La n°3: Tiger Explorer 297849IMG1127
La n°3: Tiger Explorer 645169IMG1130
La n°3: Tiger Explorer 751419IMG1132
La n°3: Tiger Explorer 245870IMG1133
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 22:40

Pourquoi ils t'ont mis une armoire sur le porte bagage ?

_________________
La n°3: Tiger Explorer Fly10
La n°3: Tiger Explorer Morvan15
La n°3: Tiger Explorer Auverg10
La n°3: Tiger Explorer Quiky_10
La n°3: Tiger Explorer Lard_l10
La n°3: Tiger Explorer Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptySam 14 Juil 2012 - 22:58

Pour ranger la vaisselle! plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 1:36

elle est pas normande sinon on aurait pu y mettre le pied de lavande !
Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 2:49

Bof, pas si terrible que ca ta meule...


La n°3: Tiger Explorer Demon38



Jdéconneeeeeeee ! ptin elle est trop belle, profite bien mon gars ! La n°3: Tiger Explorer Forum65 La n°3: Tiger Explorer 292457
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:03

D'ailleurs, Beber, ou tu l'avais acheté ton sac à dos?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:06

benj a écrit:
D'ailleurs, Beber, ou tu l'avais acheté ton sac à dos?

Si c'est celui qui est étanche, va voir ds les liens

_________________
La n°3: Tiger Explorer Fly10
La n°3: Tiger Explorer Morvan15
La n°3: Tiger Explorer Auverg10
La n°3: Tiger Explorer Quiky_10
La n°3: Tiger Explorer Lard_l10
La n°3: Tiger Explorer Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:59

Hé bé!! Sacré engin!!! (Ta brèle hein).... La n°3: Tiger Explorer Alcooli2 Tu vas en bouffer des bornes avec ça!!! La n°3: Tiger Explorer Alcooli2 La n°3: Tiger Explorer Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:33

Ouahh la vache sacré char ! Content pour toi benj !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:02

Belle baroudeuse Benj,ça doit etre un peu "enclumeux" en montagne,mais alors pour rouler loin ça doit etre le top! La n°3: Tiger Explorer Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:11

Bel achat Benj' !
Tu vas pouvoir tracer la route tout l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La n°3: Tiger Explorer Empty
MessageSujet: Re: La n°3: Tiger Explorer   La n°3: Tiger Explorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La n°3: Tiger Explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Triumph Tiger "Sherman" Explorer
» Tiger in the snow !
» Tiger 1050
»  un peu plus sur la Triumph 800 Tiger 2011
» Elle me plait : TIGER 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: