| Permis | |
|
+9Lagra djésxr93 TIBER Flyingtrottinette benj poum miky34 uisghe Khouss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Permis Jeu 5 Juil 2012 - 13:44 | |
| Peut-être déjà posté...
A partir de janvier 2013
D'ici quasiment un an, les permis roses en papier cartonné disparaîtront au profit du nouveau permis de conduire à puce, qui entrera en vigueur en janvier 2013. Il devra être renouvelé sans examen sur le même mode que les passeports.
Le nouveau permis de conduire à puce entrera en vigueur en janvier 2013. De la taille d'une carte de crédit, tous les automobilistes vont petit à petit en être dotés.
Un permis de la forme d'une carte bancaire. Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte de paiement, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement.
Un changement qui répond à un souci d'harmonisation. Ces mesures, détaillées dans un décret publié jeudi au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire. L'arrivée de ce permis répond à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière. Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant. Un permis à renouveler de la même manière qu'un passeport. C'est le gros changement. Ce nouveau permis devra être renouvelé, tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports. Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront en revanche être renouvelés tous les cinq ans. Ce renouvellement du permis permettra d'actualiser la photo d'identité et l'adresse de son titulaire.
L' automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.
Jusqu'à 2033 pour l'adopter. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront alors l'échanger contre son semblable à puce avant 2033. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France et seront concernés.
Du nouveau pour les deux roues.
Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le décret rappelle que le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013. Si le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2, pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures. Le jeune motard sera donc «bridé» pendant deux années. Le permis A, sans limite de cylindrée, sera alors directement accessible à partir de l'âge de 24 ans. Dernière nouveauté, cette fois pour les scooters: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3 : le permis AM. Pour le décrocher, il faudra alors avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Permis Jeu 5 Juil 2012 - 13:53 | |
| à la base, s'ils ne nous sortent pas un format à la con (genre 2mm de plus qu'une carte de crédit), c'est pas mal, ce sera peu-être plus résistant que le triptique qui se découpe le long des plis - Khouss a écrit:
- L'arrivée de ce permis répond à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant. ça ils allaient pas laisser passer une occasion de récupérer du fric - Khouss a écrit:
- Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront en revanche être renouvelés tous les cinq ans.
Le journaleux faudrait qu'il se renseigne c'est déjà le cas (en plus il faut payer la visite médicale qui permet le renouvellement) - Khouss a écrit:
- L' automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.
Et bam, tu ne demande rien et tu craches comme même au bassinet. | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Permis Jeu 5 Juil 2012 - 20:21 | |
| bein mon choix est fait depuis quelques temps, j'attendrai la limite maxi pour faire changer mon permis: soit 2033! | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Permis Jeu 5 Juil 2012 - 22:37 | |
| - miky34 a écrit:
- bein mon choix est fait depuis quelques temps, j'attendrai la limite maxi pour faire changer mon permis: soit 2033!
Pareil! | |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 0:27 | |
| - uisghe a écrit:
- Khouss a écrit:
- Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront en revanche être renouvelés tous les cinq ans.
Le journaleux faudrait qu'il se renseigne c'est déjà le cas (en plus il faut payer la visite médicale qui permet le renouvellement)
Petite précision: A partir de 60 ans, c'est tous les deux ans, a partir de 65 ans, c'est tous les ans. Ok c'est chiant.... mais si on faisait pareil avec les voitures/moto/cyclo/brouettes? Premiere visite a 50ans, deuxieme a 60, ensuite tous les deux ans, et a partir de 65, tous les ans... Et pour info a la con: la visite médicale n'est payable qu'en espece, et c'est une somme a la con, genre 24€32cts. Mais genre quand tu appelles le doc, il te dis bien "En espece hein", et quand t'arrives dans la boutique, le mec te demande de payer En espece avant de te regarder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 0:51 | |
| - benj a écrit:
- uisghe a écrit:
- Khouss a écrit:
Le journaleux faudrait qu'il se renseigne c'est déjà le cas (en plus il faut payer la visite médicale qui permet le renouvellement)
....
Ok c'est chiant.... mais si on faisait pareil avec les voitures/moto/cyclo/brouettes? Premiere visite a 50ans, deuxieme a 60, ensuite tous les deux ans, et a partir de 65, tous les ans...
.... Toi, tu n'aimes pas les camping-caristes!!!! |
|
| |
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 12:52 | |
| Camping cariste, autorisés a circuler uniquement de nuit sur autoroutes/grandes nationales. Visite médicale tous les 6 mois, interdit d'aller sur la route des cretes pendant qu'il y a des motos!
Nanmého! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 13:12 | |
| je dirais même plus, interdit d'aller sur des routes d'un largeur de voie inférieure à 4m, où l'espace entre 2 virage est inférieur à 300m... | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 13:59 | |
| Je dirais même plus, Campingcariste interdit et pis c'est tout | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 14:19 | |
| P ............PAS MIEUX !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 14:41 | |
| Création de la Ligue Anti-CampingCariste?? LACC?? |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 16:09 | |
| On va encore dire que les motards c'est des sauvages!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Permis Ven 6 Juil 2012 - 16:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Permis Dim 8 Juil 2012 - 17:56 | |
| Pas que les camping, tout les vieux au volant : Faut les tuer à la naissance ! | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Permis Mer 24 Avr 2013 - 18:03 | |
| Tiens Fredo, c'est cadeau (du stage de récup de points ) _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis Jeu 9 Mai 2013 - 21:02 | |
| Bonjour a tous , est ce que quelqu'un a passé son permis sous la réforme du permis A2 et à acheté un XT d'occasion ? Si oui le XT peut rester en 48 CV ou il faut obligatoirement le prendre en 34 CV ( bridé par l'ancien propriétaire ) ? Merci d'avance car la je flippe de pas pouvoir acheté le XT d'occasion que je veut |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Permis Jeu 9 Mai 2013 - 21:08 | |
| - Vavan51 a écrit:
- Bonjour a tous , est ce que quelqu'un a passé son permis sous la réforme du permis A2 et à acheté un XT d'occasion ? Si oui le XT peut rester en 48 CV ou il faut obligatoirement le prendre en 34 CV ( bridé par l'ancien propriétaire ) ? Merci d'avance car la je flippe de pas pouvoir acheté le XT d'occasion que je veut
Désolé mais faudra mettre une bride a 34cv.... Pour 0,5cv de trop https://660xtx.forumactif.com/t14219-nouveau-permis-votre-avis?highlight=Nouveau+pemis_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis | |
| |
|
| |
| Permis | |
|