| Et vous, plutot genoux ou pied? | |
|
|
En virage, vous sortez plutot le genoux ou le pied? | le genoux | | 7% | [ 1 ] | le pied | | 21% | [ 3 ] | les deux, ça dépend... | | 71% | [ 10 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
oli le Belge Passe son BSR
Nombre de messages : 479 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Et vous, plutot genoux ou pied? Sam 2 Sep 2006 - 18:35 | |
| Suite à une discusion avec Speedy qui roule en XT/R, je viens prendre vos avis... Perso, après différents essai et malgré que ça le "fait" moins, je déhanche et je sors le genoux! J'ai l'impression comme cela de plus charger l'avant et de pouvoir descendre plus bas. A vous maintenant Oli le belge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Sam 2 Sep 2006 - 18:37 | |
| A basse vitesse le pied sort tout seul, sans me demander mon avis... Mais quand j'enroule un peu plus vite, le pied obéit et ne bouge plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Sam 2 Sep 2006 - 19:00 | |
| Dans les grandes courbes a haute vitesse je déhanche un peu et sur les courbes séré et lente je sort le pied pour paré une éventuel glisse..
Kip |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Sam 2 Sep 2006 - 19:30 | |
| ben je suis comme Ched , mon pied sort tout seul et reste calme dans les grandes courbes | |
|
| |
Nombre de messages : 479 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Sam 2 Sep 2006 - 19:33 | |
| C'est vrai que finalement, je fais comme vous (cf la photo de l'avatar) Ca vaut bien la peine que je lance un sondage je déconne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Sam 2 Sep 2006 - 20:49 | |
| pariel pour moi, le pied a faible vitesse (jusque 100km/h environ quand meme ) puis apres c'est le genoux |
|
| |
BalduR Passe son code
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Lun 4 Sep 2006 - 10:04 | |
| Le pied rarement, a basse vitesse dans un rond-point ou virage, parce que ce n'est pas facile de se déplacer sur la selle large pour obtenir la meilleure position puis vite revenir a la sortie du virage...mais c'est tellement fun. Sinon c'est déhanché, avec le poid de la becane ça le fait bien. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 5 Oct 2006 - 12:43 | |
| Rien tout !
Le pied ce serait utile si je mettais la moto en glisse, et le genoux si j'étais capable d'aller à la limite des pneus en inclinaison. | |
|
| |
BalduR Passe son code
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 5 Oct 2006 - 13:13 | |
| - uisghe a écrit:
- Rien tout !
Le pied ce serait utile si je mettais la moto en glisse Pas forcemment, à la base c'est pour ne pas être géné dans l'inclinaison, et ce même sans glisse. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 5 Oct 2006 - 13:45 | |
| Sortant de l'enduro, je sors assez facilement le pied, mais je fais des efforts pour le laisser a sa place, et en fait si je dehanche, c'est inconsciemment parce que biscotte je n'y pense pas et je ne sors pas le genoux comme un malade vu que je ne pense pas penche comme un malade mais bon j'ai deja fait frotte le cale pied de gauche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 5 Oct 2006 - 19:05 | |
| Perso c est le pied pour les grosses attaques, sortant aussi de l enduro!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 5 Oct 2006 - 20:09 | |
| Salut Et bien moi,je ne sors pas de l' enduro,je suis toujours dedans et quand je prends la rocade en XTX, pour allé ou revenir du boulot j' ai 7 rond-point et quelques virages, je ne sors jamais le pied car si je le sors j' ai l' impression que ça fait un peu voir pas mal nul,donc le genou comme en sportive. Et comme pour le genou c' est plutot grand virage donc pour les rond-point ,je me déhanche un max juste avant et ça passe. Stéph- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Ven 6 Oct 2006 - 17:57 | |
| salut à tous sur les courbes sérrées et lentes je sors plutot le pied pour paré à une éventuelle glisse.. jamais de pluie à Marrakech mais ça glisse tout le temps le bitume est hyper lisse gorgé de gomme (un regal pour la glisse sans detruire ses gommes) a plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Lun 16 Oct 2006 - 12:43 | |
| - BalduR a écrit:
- uisghe a écrit:
- Rien tout !
Le pied ce serait utile si je mettais la moto en glisse Pas forcemment, à la base c'est pour ne pas être géné dans l'inclinaison, et ce même sans glisse. Je piges pas ce que tu veux dire !?? | |
|
| |
scarface Mister Lova Lova
Nombre de messages : 5721 Age : 51 Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Lun 16 Oct 2006 - 20:11 | |
| ben lorsque je sors pas le pied j'ai les sliders de la botte qui frotte contre le sol , à mon humble avis Baldur voulait parler de ça. Je touche avec la botte mais pas avec les cales pieds je l'aurais , un jour je l'aurais | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 9 Oct 2008 - 5:57 | |
| coucou tout le monde, alors je relance le sujet car une question me perturbe l'esprit, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous arrive bien a faire touché les reposes pied de votres moto a moyenne vitesse ?? |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 9 Oct 2008 - 12:39 | |
| oui certains mais pas moi ! Moi ce serait plutot le genou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 9 Oct 2008 - 16:15 | |
| Oui, sans souçis et c'est encore plus facile avec une R! Entraines-toi d'abord autour d'un rond-point, tu déhanches à mort, tu jettes la moto et tu attends d'entendre le bruit caractéristique du repose pied qui agonise... Une fois sur route, pour faire toucher, il vaut mieux d'abord mettre la moto sur l'angle, bien tasser les suspensions et puis prendre un max d'angle. Attention à droite, vu que la béquille touche très vite après le repose pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 9 Oct 2008 - 16:22 | |
| Je touche du bois alors , pour le moment ni le pied ni le genou… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied? Jeu 9 Oct 2008 - 20:07 | |
| c'est vrai :d lolll je vais voir cela plutard alors je vous dirais |
|
| |