Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Et vous, plutot genoux ou pied?

+2
scarface
oli le Belge
6 participants

En virage, vous sortez plutot le genoux ou le pied?
le genoux
Et vous, plutot genoux ou pied? Vote_lcap7%Et vous, plutot genoux ou pied? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
le pied
Et vous, plutot genoux ou pied? Vote_lcap21%Et vous, plutot genoux ou pied? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
les deux, ça dépend...
Et vous, plutot genoux ou pied? Vote_lcap71%Et vous, plutot genoux ou pied? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge

Et vous, plutot genoux ou pied? Empty
MessageSujet: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptySam 2 Sep 2006 - 18:35

Suite à une discusion avec Speedy qui roule en XT/R, je viens prendre vos avis...
Perso, après différents essai et malgré que ça le "fait" moins, je déhanche et je sors le genoux!
J'ai l'impression comme cela de plus charger l'avant et de pouvoir descendre plus bas.
A vous maintenant
Oli le belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptySam 2 Sep 2006 - 18:37

A basse vitesse le pied sort tout seul, sans me demander mon avis...

Mais quand j'enroule un peu plus vite, le pied obéit et ne bouge plus !

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptySam 2 Sep 2006 - 19:00

Dans les grandes courbes a haute vitesse je déhanche un peu et sur les courbes séré et lente je sort le pied pour paré une éventuel glisse..

Kip
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptySam 2 Sep 2006 - 19:30

ben je suis comme Ched , mon pied sort tout seul et reste calme dans les grandes courbes Et vous, plutot genoux ou pied? Mdr86
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptySam 2 Sep 2006 - 19:33

C'est vrai que finalement, je fais comme vous (cf la photo de l'avatar)
Ca vaut bien la peine que je lance un sondage Et vous, plutot genoux ou pied? Hein85
je déconne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptySam 2 Sep 2006 - 20:49

pariel pour moi, le pied a faible vitesse (jusque 100km/h environ quand meme Wink ) puis apres c'est le genoux
BalduR
Passe son code

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:04

Le pied rarement, a basse vitesse dans un rond-point ou virage, parce que ce n'est pas facile de se déplacer sur la selle large pour obtenir la meilleure position puis vite revenir a la sortie du virage...mais c'est tellement fun.
Sinon c'est déhanché, avec le poid de la becane ça le fait bien.

Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:43

Rien tout !

Le pied ce serait utile si je mettais la moto en glisse, et le genoux si j'étais capable d'aller à la limite des pneus en inclinaison.
BalduR
Passe son code

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:13

uisghe a écrit:
Rien tout !
Le pied ce serait utile si je mettais la moto en glisse
Pas forcemment, à la base c'est pour ne pas être géné dans l'inclinaison, et ce même sans glisse.

En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:45

Sortant de l'enduro, je sors assez facilement le pied, mais je fais des efforts pour le laisser a sa place, et en fait si je dehanche, c'est inconsciemment parce que biscotte je n'y pense pas et je ne sors pas le genoux comme un malade vu que je ne pense pas penche comme un malade Et vous, plutot genoux ou pied? Banane09
mais bon j'ai deja fait frotte le cale pied de gauche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:05

Perso c est le pied pour les grosses attaques, sortant aussi de l enduro!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:09

Salut

Et bien moi,je ne sors pas de l' enduro,je suis toujours dedans et quand je prends la rocade en XTX, pour allé ou revenir du boulot j' ai 7 rond-point et quelques virages, je ne sors jamais le pied car si je le sors j' ai l' impression que ça fait un peu voir pas mal nul,donc le genou comme en sportive.
Et comme pour le genou c' est plutot grand virage donc pour les rond-point ,je me déhanche un max juste avant et ça passe.
Stéph-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:57

salut à tous
sur les courbes sérrées et lentes je sors plutot le pied pour paré à une éventuelle glisse..
jamais de pluie à Marrakech mais ça glisse tout le temps
le bitume est hyper lisse gorgé de gomme (un regal pour la glisse sans detruire ses gommes)
a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:41

Ched a écrit:
A basse vitesse le pied sort tout seul, sans me demander mon avis...

Mais quand j'enroule un peu plus vite, le pied obéit et ne bouge plus !

Smile

Salut ami belge, et bien moi tout pareil que Ched............. Et vous, plutot genoux ou pied? Mdr71
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:43

BalduR a écrit:
uisghe a écrit:
Rien tout !
Le pied ce serait utile si je mettais la moto en glisse
Pas forcemment, à la base c'est pour ne pas être géné dans l'inclinaison, et ce même sans glisse.

Je piges pas ce que tu veux dire !??
scarface
Mister Lova Lova
scarface

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:11

ben lorsque je sors pas le pied j'ai les sliders de la botte qui frotte contre le sol , à mon humble avis Baldur voulait parler de ça.
Je touche avec la botte mais pas avec les cales pieds Et vous, plutot genoux ou pied? Grrrr09 je l'aurais , un jour je l'aurais Et vous, plutot genoux ou pied? Mdr86
briche06
En mobilette
briche06

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:14

briche06 a écrit:
Sortant de l'enduro, je sors assez facilement le pied, mais je fais des efforts pour le laisser a sa place, et en fait si je dehanche, c'est inconsciemment parce que biscotte je n'y pense pas et je ne sors pas le genoux comme un malade vu que je ne pense pas penche comme un malade Et vous, plutot genoux ou pied? Banane09
mais bon j'ai deja fait frotte le cale pied de gauche

En fait je sors de moins en moins mon pied, il est mieux sur le cale pied (c'est un feineant comme moi) et je ne me dehanche pas , j'ai bien fait gaffe, j'enroule bien le virage et Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Et vous, plutot genoux ou pied? Mdr86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:57

coucou tout le monde, alors je relance le sujet car une question me perturbe l'esprit, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous arrive bien a faire touché les reposes pied de votres moto a moyenne vitesse ??
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:39

oui certains mais pas moi ! Moi ce serait plutot le genou !
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:15

Oui, sans souçis et c'est encore plus facile avec une R! Et vous, plutot genoux ou pied? Grrrr09
Entraines-toi d'abord autour d'un rond-point, tu déhanches à mort, tu jettes la moto et tu attends d'entendre le bruit caractéristique du repose pied qui agonise...
Une fois sur route, pour faire toucher, il vaut mieux d'abord mettre la moto sur l'angle, bien tasser les suspensions et puis prendre un max d'angle.
Attention à droite, vu que la béquille touche très vite après le repose pied Et vous, plutot genoux ou pied? Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:22

Je touche du bois alors Et vous, plutot genoux ou pied? Mdr86 , pour le moment ni le pied ni le genou…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:07

c'est vrai :d lolll je vais voir cela plutard alors je vous dirais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, plutot genoux ou pied?   Et vous, plutot genoux ou pied? Empty

Et vous, plutot genoux ou pied?
Page 1 sur 1